j'ai plusieurs questions pour organiser ces 7 jours :
- Pensez vous que cela vaille le coup de passer par une agence de trek trouvee a KtM? Ou bien les chemins sont ils suffisemment pratiques et faciles pour s'organiser son trek seul (plus de liberte, plus de choix dans les itineraires et hotels..). Ma preference serait de le faire sans agence...
réponse : aucune utilité de passer par une agence - pour une semaine tu prends le routard et tu fais avec... ça sera très bien !
- Pensez vous que cela vaille le coup de passer 2 ou 3 nuits a Barakpur ou cela vous parait-il trop long par rapport a la duree du voyage. Je pensais qu'on pouvait rayonner de la bas pour aller a
Bodnath, Sankhu, puis Nagarkot
réponse : Barakpur ?... ça risque de faire un peu loin, non ?

... par contre
Bakhtapur c'est beaucoup mieux !... et pourquoi ne pas prévoir de fonctionner en itinérance ?... c'est un choix personnel...
- Les avis ont l'air tres partages sur Dhulikel: devrions nous y aller quand meme?
réponse : oui, superbe vue sur la chaîne himalayenne
- Aller a pied de
Pashupatinath a
Bodnath vaut-il le coup?
réponse : ben oui !... c'est à côté et plus logique : tu grimpes jusqu'au sommet de la colline de
Pashupatinath, d'où tu repères
Bodnath.. et en 20 minutes maxi à pied, tu y es...
- Quelle randonnee est absolument immanquable selon vous?
réponse : le Tour des
Annapurnas !

... sinon le parcours Sangu, Nagarkot Dulikhel est intéressant...
- En arrivant au
Nepal, pensez vous qu'ille faille repartir directement pour la vallee, et passer 2 ou 3 jours a
KTM a la fin du sejour, ou bien l'inverse?
réponse : les journées à
Kathmandu sont fatigantes... un petit tour le jour de l'arrivée et le reste à la fin du séjour me semble bien
- Avons nous raison d'abandonner
pokhara vu le peu de temps que nous avons?
réponse : oui, compte tenu des temps de trajet aller/retour par la route, et
Pokhara mérite mieux qu'un saut d'un jour ou deux...
Toutes ces réponses subjectives ne tiennent pas compte des aléas météo, malheureusement inévitables à cette période... J'espère tout de même que cette semaine au Népal s'inscrit dans un voyage plus long...