SushiLady · 9 octobre 2011 ŕ 16:20 · 13 photos 32 messages · 6 participants · 5 212 affichages | | | | Alors lŕ, je note ces natural pools sur notre itinéraire!!!! Ça ŕ l'air vraiment paradisiaque!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | 1 mois c'est peu pour les deux îles, mais tu vas tout de męme avoir le temps d'en voir pas mal et je serais surprise que tu reviennes déçue de ton voyage! Pour l'excursion, je ne me rappelle plus du tarif, mais si je ne me trompe pas c'est écrit dans le Lonely Planet! Pour Wanaka, j'ai été malade pendant mon séjour dans cette ville, donc je n'ai pas été trčs active, mais l'ami avec qui je voyageais a fait une trek d'une journée non-loin de lŕ! Je ne me rappelle pas du nom, mais il l'avait trouvée dans le Lonely Planet aussi, donc tu peux sűrement trouver l'info assez facilement!!
Et question de compliquer encore un peu tes choix d'itinéraires, j'ai complčtement oublié un autre de mes gros coups de coeur: Le Abel Tasman National Park!! J'y ai passé deux journées. La premičre on longeait la côte en kayak (en excursion organisée, en petit groupe), pour se rendre ŕ une belle plage. On dormait lŕ dans un hostel sur bateau. Puis le lendemain, on revenait ŕ la marche au point de départ. Superrrrbe parc!! Des plages magnifiques, et on a vu des colonies de phoques en kayak! Vraiment super!! Images attachées: | | | Pour la voiture entre le départ de Routeburn Track et The Divide, j'ai un ami vivant en Nouvelle Zélande qui a trouvé sur internet un particulier qui se proposait d'emmener ta voiture ŕ ton point d'arrivée (The Divide par exemple). Les clés de la voiture était confiées ŕ quelqu'un ŕ l'arrivée. Il a testé et approuvé. Pour l'anecdote, le gars faisait le trajet retour par le Routeburn Track ŕ pied... en une journée ! Je n'ai pas testé ce service (Routeburn Track fortement déconseillé pour cause de neige...).
Nous revenons tout juste de Nouvelle Zélande et vu la saison, nous n'avons pas pu faire plusieurs Tracks pour cause de météo récalcitrante (neige ou vents violents) (on est pas équipé pour marcher dans la neige et ce n'était pas non plus notre envie). Par contre, nous avons pris notre pied dans les Marlborough Sounds (Queen Charlotte Track) et Abel Tasman. En plus, il n'y avait personne sur les chemins (étant quasiment encore en saison basse, ce qui ne sera peut ętre pas ton cas), on était tranquille pour profiter, le pied ! A noter, si l'observation des animaux t'intéresse, que nous avons pu observer des phoques ŕ Abel Tasman (Separation Point). | | | +1 pour le "skipper" qui ramčne ta voiture ŕ la fin du Routeburn Track !  Tu penses pouvoir retrouver le site de cette personne ?
Sinon, le parc d' Abel Tasman a vraiment l'air magnifique, mais j'ai un peu peur que ce soit ultra fréquenté en plein été... Ne pensez-vous pas que les Marlborough sounds sont aussi beau, mais en moins fréquenté ? | | | on a fait les 2 on a prefere malborough sound (il faut dire qu'il avait plu pendant 4 jours pour abel tasman et qu'on etait trempés jusqu'aux os en permamence) sinon malborough est effectivement beaucoup moins parcouru nous n'y avans renconté personne cela nous a permis de reserver pendant un creneau meteo favorable nous avons campé avec le support d'un bateau taxi qui deposait les bagages ŕ differents pontons les plages sont beaucoup plus petites et en galets | | | Je vais demander ŕ mon pote si il peut retrouver le nom de cette personne.
Abel Tasman et les Malborough Sounds (Queen Charlotte Track) sont trčs beaux tous les deux mais assez différents : le 1er ce sont des plages de sables, le second des plages de galets ; le premier tu as une partie de l'horizon sur la mer, le second, tu vois toujours de la terre quelque part :) Nous avons fait les Sounds sous la pluie et Abel Tasman sous le soleil donc j'ai forcément un petit faible pour Abel Tasman :) Par contre, j'ai été attaqué par les sandflies uniquement ŕ Abel Tasman (mais bon peut ętre qu'avec la pluie aux Sounds, les sandflies s'étaient planqué !) Nous avons vu des phoques ŕ Abel Tasman (Separation Point). J'ai quand męme adoré les Sounds et c'est sűr que tu auras moins de monde lŕ bas. Au niveau organisation, tu as des water taxis pour les deux. Sur Queen Charlotte Track tu peux croiser aussi des VTT sur certaines portions.
Niveau difficulté de randos, c'était un peu plus difficile sur Queen Charlotte Track (+ de dénivelé et aussi chemin un peu glissant ŕ cause de la pluie !) mais ça reste largement faisable pour quelqu'un un tout petit peu sportif.
Tu peux toujours te programmer une rando de plusieurs jours dans les Sounds, loin de la foule, et une rando ŕ la journée ŕ Abel Tasman histoire d'en profiter un peu quand męme (il semblerait que la portion de la fin soit moins fréquenté : tu pars de Separation Point et tu redescends vers le Sud). | | | Hmmmmm...... Dilemme cornélien pour moi qui doit faire un choix entre les deux... Je vais réfléchir ŕ tout ça (en espérantque cette histoire ne se finira justement pas en drame cornélien : attaqués par les Sandflies ET trempés sous la pluie!) | | | Aprčs prise d'info, le gars qui fait le voiturage s'appele Mike Stone, il a un site web: www.trackhopper.co.nz/ A+ | | | Merci pour l'info! Bon, ça ne rentre pas du tout dans le budget que nous avons prévu, du coup je pense qu'on se cantonnera ŕ faire des randos ŕ la journées dans ce coin... | | | Bonjour,
Je me permets de te contacter car tu sembles connaitre particuličrement bien la Nouvelle Zélande, et avoir voyagé avec des enfants. Nous sommes en train de faire le tour du monde avec nos deux enfants et nous passerons le mois de décembre en NZ. Comme nous faisons l'école tous les matins, nous ne pouvons pas bouger non stop et nous alternons les jours de voyage, les visites d'un jour et les séjours de 4 jours. Quelles seraient les 5- 6 étapes que tu nous recommanderais oů on pourrait rester 4 jours et avoir un bel aperçu du pays, tout en ayant suffisamment de choses ŕ faire (je pensais ŕ Queenstown, Milford Sound, Abel TAsman, baie des iles, Tongarino, Kaikoura) Mais je ne sais pas si on ne devrait pas juste faire l' île du sud ? Merci d'avance pour tes conseils Bien ŕ toi
Fabienne | | | Salut Fabienne,
Je ne suis pas Marie, mais j'amčne mon grain de sel dans la discussion 
Il y a quelques années j'ai également fait une année sabbatique avec mes enfants, dont un long périple (6 mois) en Nouvelle-Zélande. J'avais, comme tu l'envisages, opté pour le systčme du "camp de base" avec exploration de la région environnante et c'est une maničre de faire que je te recommande.
Il existe différentes formes d'hébergements et mes préférés ont été les maisons que nous avons louées ŕ des particuliers (voir le site www.holidayhouses.co.nz par exemple). Attention il y a de tout, du cher et du pas cher, du confortable et du trčs basic, il faut donc bien choisir en fonction de tes envies... et de tes moyens !
Concernant les lieux que tu as sélectionné, voici mon avis sur chacun :
- Queenstown, un bon choix, mais dans une région oů les prix sont élevés
- Milford Sound, il n'y a rien ŕ faire ŕ Milford Sound... c'est le bout du monde ! Ce n'est donc pas un endroit que je recommande pour rester 4 jours (c'est un magnifique endroit pour passer 1 journée)
- Abel Tasman, oui il faut prévoir de rester 4 jours ŕ proximité de ce parc, ma recommandation est de loger dans la Golden Bay et d'explorer toute cette région (Cap Farewell, Wharariki Beach, Pupu Spring, etc.)
L'accčs au parc Abel Tasman, par la route, peut s'effectuer via 3 points d'entrées pour varier les balades : Totaranui (le plus beau), Wainui (le plus proche) et Awaroa (ŕ marée basse uniquement !) - Baie des Iles, un endroit intéressant avec pas mal de différents activités possibles. Et également la possibilité d'aller explorer la Waipoua forest (les kauris) et le Hokianga Harbour lors d'une belle journée.
- Tongariro, je ne recommande pas cet endroit comme camp de base, mais je recommande de faire le Tongariro Crossing (une grosse journée de marche). Comme camp de base je choisirais plutôt Turangi (qui permet des activités plus diversifiées : lac Taupo, petite piscine chaude,..., et un accčs rapide au Tongariro)
- Kaikoura, ce ne serait pas mon premier choix pour rester 4 jours, mais c'est une possibilité. Plutôt que Kaikoura je privilégierais les Marlborough Sound (Picton) pour rester 4 jours car les activités possibles sont plus nombreuses. Un aller-retour ŕ Kaikoura depuis Picton est possible (c'est un peu long, mais possible), sinon ma recommandation (avec des enfants) est de faire un trajet Picton - Kaikoura - Hanmer Spring (super complexe avec piscines chaudes).
Je ne trouve pas que tu dois te limiter ŕ l' île du Sud, en revanche peut-ętre qu'il est trop ambitieux de vouloir aller ŕ la Baie des Iles et ŕ Milford Sound (męme si je n'ai pas une vision globale de l'itinéraire que tu as prévu).
Personnellement, voici mon choix si je devais sélectionner 6 camps de base :
- Rotorua (sites géothermiques, Redwood Forest, hot pool...)
- Turangi (pour faire le Tongariro Crossing)
- Picton (tour en bateau dans les Marborough, dauphins, Motuara Island, marche sur Queen Charlotte)
- Golden Bay, entre Collingwood et Tata Beach (Abel Tasman et l'exploration de la Golden Bay)
- Queenstown ou Wanaka (randonnées dans les montagnes)
- Te Anau (Milford Sound, Key Summit, Kepler track...)
J'avoue que l'exercice n'est pas facile et qu'il n'est pas certain que ma sélection soit ŕ chaque fois la męme  J'espčre que ces quelques infos pourront t'aider ŕ progresser dans ton organisation et n'hésite pas ŕ relancer la discussion si tu souhaites des infos plus précises sur une région. Bonne continuation Pascal | | | Hello Pascal, Merci 1000 fois, c'est exactement ce dont j'avais besoin. Je vais regarder tout ça de plus prčs et peut ętre que j'aurai quelques questions supplémentaires. Mais le site de location et tous tes commentaires sont absolument géniaux et vont m'aider ŕ y voir plus clair.Ca va nous éviter plein d'erreurs. Merci énormément d'avoir pris ce temps. Amicalement
Fabienne | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |