Salut Corine,
A mon tour de venir męler mon grain de sel dans la discussion

.
Avec la contrainte de la voiture je te conseille de faire 2 marches aller-retour au Routeburn :
1. Par le côté Glenorchy : Routeburn Shelter, Routeburn Flat, Routeburn Falls, Harris Saddle, Conical Hill.
Si vous ętes de bons marcheurs (je pense que c'est le cas avec les marches que vous avez planifiées) vous pouvez effectuer ce trajet aller-retour en une journée (j'ai mis 8 heures en marchant vite). Depuis le sommet de Conical Hill il y a un magnifique panorama ŕ 360 degrés (on voit męme la mer), c'est donc un but intéressant.
2. Par le côté Milford Road : The Divide, Key Summit, Howden (possibilité de prolonger).
De ce côté l'itinéraire est trčs rapidement grandiose (Key Summit est un endroit magnifique). Une demi-journée permet de s'en mettre plein les yeux.
En plus de résoudre le problčme de la récupération de la voiture, les balades d'une journée ont d'autres avantages : pas de soucis de réservation des huts (trčs fréquentées sur le Routeburn), on marche léger et on peut facilement changer ses plans si la météo n'est pas bonne.
Cela dit, et comme l'a fait remarquer Marie, on se focalise parfois sur les itinéraires les plus connus, alors que d'autres itinéraires sont également superbes (en particulier dans la région de Glenorchy).
Un petit mot sur le
Tongariro Northern Circuit. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais je trouve que la répartition des heures de marche n'est pas trčs équilibrée. En particulier le premier jour Whakapapa - Mangatepopo c'est une petite journée et il n'y a pas grand chose de spectaculaire sur cet itinéraire. A ta place j'essayerais de passer une nuit ŕ Ketetahi (męme si ça rallonge un peu l'itinéraire global) car ainsi tu passeras 2 fois ŕ proximité du Red Crater est c'est vraiment l'endroit le plus beau du parcours (tu auras donc 2 chances d'avoir du soleil ŕ cet endroit).
Sinon juste de mini remarques sur votre itinéraire :
Le J7 (Wanganui -
Wellington) sonne un peu creux. Soit vous devriez le mettre ŕ profit pour explorer l'île de Kapiti, soit il faudrait foncer ŕ
Wellington, visiter la ville et avancer d'un jour la traversée en ferry pour mieux profiter des Marlborough (île de Motuara, dauphins ou faire un morceau du Queen Charlotte).
Le fait d'inclure
Kaikoura ajoute pas mal de kilomčtres ŕ votre itinéraire. Cela se justifie uniquement si vous voulez absolument observer des baleines (pensez ŕ réserver quelques jours ŕ l'avance votre excursion, sinon vous allez faire beaucoup de kilomčtres sans męme pouvoir prendre un bateau).
Je comprends l'envie de faire la boucle complčte Te Anau, Catlins,
Dunedin, lac Tekapo,
Christchurch, mais c'est lourd en kilomčtres. Attention ŕ ne pas trop surcharger l'itinéraire, le risque c'est de finir trop fatigué et de manquer de temps et d'envie pour explorer les endroits traversés (en particulier dans la région des Catlins il faut emprunter de petites routes pas goudronnées pour accéder ŕ chaque site et cela prend du temps).
Bonne suite de préparatifs et surtout bon voyage
Pascal