Bsr,
Je ne viens pas sur Vf pour paniquer quiconque, bien au contraire, et je ne prends pas non plus mes infos sur des guides tourisitiques. Etre au courant d'un danger ne signifie pas en ce qui me concerne une quelconque parano.
Les posts que je mets au sujet de vaccins souvent inutiles prouvent s'il en est que je ne suis pas un oiseau de mauvais augure, ou un fanatique des "armures médiévales" pour un voyage à l'étranger.
Simplement:
1/ J'imagine que de tels événements et le nombre de victimes surviennent dans 3 départements du Sud de la
France: on va me répondre que "seuls 3 500 Français " seraient morts?...Personnellement, je n' établis pas un décompte de victimes par nationalités.
"Allons-y les gars, c'est que des Français qui ont sauté, on craint rien!"...Je trouve ce raisonnement parfaitement abject.
Je passe sur les comparaisons avec "crimes et délits": ceci n'a aucun sens, ni statistique, ni humain. (je passerai aussi sur les manières du Ministère de l'Intérieur d'établir ses chiffres, c'est un autre problème).
2/ On va me répondre que seuls les bâtiments "administratifs" (sites gouvernementaux? Ecoles?...) sont visés?...C'est faux: de nombreux attentats sont survenus en pleine rue, et visaient par exemple des bars, des restos, des galeries marchandes, musulmans, bouddhistes, Chinois, Thaïs, enfants, femmes, tout ce qu'on voudra... confondus dans une même horreur, et même de simples policiers de base en faction dans la rue: mais bien entendu, il suffit de les éviter!...Je peux vous assurer qu'un de mes oncles par alliance qui est en poste à KK est bien content de ne pas être dans le Sud!
3/
Bangkok a été aussi touché par quelques attentats par le passé, personne n'en a conclu qu'il ne fallait plus visiter cette ville; le nombre d'explosions et de victimes dans le Sud, ce depuis 2004 essentiellement en fait une partie du pays parfaitement circonscrite et dans laquelle il faut bien considérer la situation.
Ceci posé,
chacun fait ce qu'il souhaite, en connaissance de cause, et en conscience.
Le propre des attentats est de toucher sans même le vouloir n'importe qui au hasard... celles et ceux qui sont morts ou estropiés, et leurs familles, ce partout dans le monde, sud-thaïlandais ou ailleurs, doivent beaucoup apprécier, de là où ils sont, vos vannes sur les "morts par noix de coco": je vous laisse ce genre d'humour, et chacun sera libre de l'apprécier comme il le souhaite.J'espère seulement qu'ils n'auront pas la malchance de lire vos propos.