Itinéraire de vingt jours au Cambodge du 4 au 25 janvier 2010 Gaelmonk · 25 septembre 2009 à 15:49 13 messages · 6 participants · 2 415 affichages | | | | 25 septembre 2009 à 15:49 Itinéraire de vingt jours au Cambodge du 4 au 25 janvier 2010 Message 1 de 13 · 2 379 affichages · Partager Bonjour à tous 
Je suis en train de préparer un itinéraire au Cambodge pour janvier 2010. Je souhaite que ce voyage soit un mélange de découverte et surtout de repos. Pouvez vous me dire si cet itinéraire est réalisable sans trop courir partout (pas trop chargé), et apportez également vos suggestions ou bon plans ?
- -- Jour 1 : Arrivée à Phnom Penh, transfert vers l'hôtel.
Jour 2 : Phnom Penh- Palais Royal + Pagode d'argent - Musée national - Vat Ounalom - Vat Phnom
Jour 3 : Phnom Penh- Ecole royale - Marché central - Psar sorya - Vat Moha Montrei - Fabriques de bouddhas - Monument de l'indépendance - Quai Sisowath
Jour 4 : Phnom Penh - Koh dach (ile de la soie) [ quel est le tarif réel pour s'y rendre ?] - Croisière Mékong
Jour 5 : Phnom Penh - Phnom Chisor- Tonlé Bati [ est ce que c'est possible de combiner la visite du Phnom Chisor et Tonlé Bati sur 1 journée ? Quel est le prix du transport pour s'y rendre ?] - Massage
Jour 6 : Battambang - Bus phnom penh - battambang (5h) - Vat Ek Phnom et/ou Pheam Ek [ ou trop chargé après 5h de bus ?]
Jour 7 : Battambang - Phnom banan - Phnom Sampeau - Bamboo train
Jour 8 : Siem Reap - bateau Battambang - Siem reap (6h) - Angkor Wat miniature - Butterflies garden - Vat Thmei
Jour 9 : Siem Reap - Temples (Bayon, Ta prohm,...) - Ballade éléphant [ avez vous des bon plans ?]
Jour 10 : Siem Reap - Temples (Kbal Spean, Banteay srei,...)
Jour 11 : Siem Reap - Temples ( Angkor wat,...) - Restaurant Kulen (spectacle danse khmères)
Jour 12 : Kep - Avion Siem Reap - Phnom Penh (1h) - Bus Phnom Penh - Kep (à 13h15) [ combien de temps faut il pour se rendre à Kep ?]
Jour 13 : Kep - Phnom Sorsia - Phnom Chnnork - Kompong Trach [ est-il possible de rajouter cet itinéraire dans la journée ?] - Vat Kirisan [ est-il possible de rajouter cet itinéraire dans la journée ?]
Jour 14 : Kep - Koh Tonsay (ile du lapin)
Jour 15 : Kep - Bokor [ est-ce que cette visite vaut le coup depuis la reconstruction,... ?] - Chutes de Popokvil - Chutes de Tek Chhou [ est-il possible de rajouter cet itinéraire dans la journée ?]
Jour 16 : Sihanoukville - Bus Kampot - Sihanoukville à 8h30 [ vous confirmez bien qu'il existe un bus entre Kampot et Sihanoukville ?] - Plages
Jour 17 : Sihanoukville - Koh Russei (ile du bambou)
Jour 18 : Sihanoukville - Plages
Jour 19 : Phnom Penh - Bus Sihanoukville - Phnom Penh (4h30) - Marché Russe
Jour 20 : Transfert aéroport et retour - -- Voilà, j'espère que vous pourrez me donner votre avis et vos suggestions sur cet itinéraire. Merci | | | À: Gaelmonk · 25 septembre 2009 à 16:21 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge du 4 au 25 janvier 2010 Message 2 de 13 · 2 370 affichages · Partager c'est agréable de voir enfin quelqu'un qui voyage doucement mais surement  .
Sur Phnom Penh, je vous conseille d'aller voir le "S21", tranche d'histoire récente du Cambodge. sinon votre itinéraire semble très bien, des "vacances intelligentes" (cela n'engage que moi  ). | | | À: Gaelmonk · 25 septembre 2009 à 20:15 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge du 4 au 25 janvier 2010 Message 3 de 13 · 2 354 affichages · Partager Oui, tu ne courras pas là..... et c'est tant mieux, tant est que pour saisir Phnom Penh il faut vraiment prendre son temps.....
Jour 2 - Va au Wat Phnom le matin, et déjeune le midi dans les petits stands en bas face au Wat, ambiance garantie avec les khmers rivés à la télé ou passe des combats de catch.... et puis aussi ces pauvres garçons qui sont là avec leurs sacs plastiques pour prendre les reste de ton assiette, à méditer aussi car c'est cela le Cambodge aussi....
Profite bien du Palais Royal, c'est un chouette endroit..... mais garde le Musée National pour un autre jour, car il s'y cache des merveilles....
Jour 5 - Oui, sans problème le Phnom Chisor, essaye de monter avec les gamins, et le Tonlé Bati dans la journée.... trouve un taxi pour 20 à 25 usd, c'est le plus simple..... le Bati le matin, comme cela tu déjeunes au bord du fleuve et le Chisor l'aprés midi.....
Trouve le temps aussi de te perdre dans les allées du Marché russe, le plus sympa et le plus pittoresque quand même..... le Quai Sisowath c'ets le soir surtout qu'il faut s'y promener, quand les khmers vont faire leurs offrandes à la pagode des voyageurs, juste en face du Palais royal, que les diseuses de bonne aventure te prédisent un vague avenir, et que les familles se promènent sur les terre pleins.....
Massage..... en général on te propose de smassages effectués par des aveugles, ce sot des massages assez durs.... je connais un endroit pas loin du Monument de l'Indépendance vraiment bien, j'essaye de te retrouver l'adresse exacte.....
Le Kulen c'est touristique à coup sûr, mais on y mange trés bien et le spectacle est de qualité..... conclusion cela vaut vraiment la peine, c'est (à mon avis) le meilleur endroit où voir un spectacle de danses khmers....
Aprés regarde mes carnets sur le Cambodge (profil), cela te donnera d'autres idées peut être.......
Bon voyage au pays du sourire retrouvé..... | | | À: Alan · 25 septembre 2009 à 20:26 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge du 4 au 25 janvier 2010 Message 4 de 13 · 2 352 affichages · Partager Merci Alan pour ta réponse, toujours là pour donner des bons conseils 
Et concernant les autres villes (kep, battambang), tu penses que ça passe aussi ?
Dis moi Sam est toujours dispo, ou vaut mieux aller de tuk tuk en tuk tuk... ? | | | À: Gaelmonk · 25 septembre 2009 à 22:03 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge du 4 au 25 janvier 2010 Message 5 de 13 · 2 326 affichages · Partager pour ma part, je conseille le massage par les personnes aveugles du côté du wat phnom, en face la poste centrale. ça m'a reboosté | | | À: Alan · 26 septembre 2009 à 7:03 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge du 4 au 25 janvier 2010 Message 6 de 13 · 2 305 affichages · Partager Trouve un taxi pour 20 à 25 usd,...
Impossible à ce prix, compte le double environ...de PNH.
Pour le sens de la ballade, je conseillerai plutôt le contraire...
Partir tôt, monter le phnom chisor (420 marches)...redescendre et manger dans les échoppes, à la descente de l'escalier...
Puis aller au Tonlé bati et se reposer un peu au bord de l'eau...
Dés l'instant ou l'on quitte la nationale, le paysage, l'atmosphère est vraiment agréable... | | | À: Gaelmonk · 26 septembre 2009 à 7:12 · Modifié le 26 sep. 2009 à 7:34 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge du 4 au 25 janvier 2010 Message 7 de 13 · 2 304 affichages · Partager - Koh dach (ile de la soie) [ quel est le tarif réel pour s'y rendre ?]
La notion de tarif, autre que pour les bus et les taxis meter n'existe pas, au cambodge...
Ensuite tu ne dis pas comment...
Bon un ordre d'idée : un aller environ : 8000 riels avec un moto dop pour preak leap, le bac de preak leap (500 riels) et un autre moto dop pour traverser l'île
L'aller retour avec un seul moto dop : 8usd tout compris (il laisse 1 usd pour le bac)... il y a un chauffeur qui cherche le client, sur Sisowath, au resto "On the corner", il est originaire de l'île, et donc la connait (ce qui est loin d'être le cas de beaucoup!), il est un peu francophone et porte en général un tee shirt welcome, in Koh Dach! Good luck!...
Pour la journée en tuk compter entre 20 et 25 usd...L'aller simple, compter 15 usd...
En taxi compter entre 30 et 35, selon le nombre de personnes (valable aussi pour le tuk)
Bon, c'est les prix après négo...
TON J-8 est aussi trop chargé..;et le temps de bateau un peu sous estimé...je ne vois pas la possibilité d'aller le même jour au village culturel, si c'est ce dont tu parles...Ce n'est qu'un avis...of course! | | | À: Gaelmonk · 26 septembre 2009 à 9:55 · Modifié le 26 sep. 2009 à 10:52 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge du 4 au 25 janvier 2010 Message 8 de 13 · 2 287 affichages · Partager Salut gaelmonk super idée de ce faire le cambodge en 20jours! si tout le monde pouvait avoir le meme enthousiasme que toi a decouvrir ce magnifique pays...
ton itineraire me parret bien trouvé aussi tu as raison de prendre ton temps. kep c'est vraiment l'ideal pour ce ressourcer, tu es au bord de mer, pas trop d'agitation et c'est a 5ou6h de bus de phnom penh.
je te conseil la verranda comme hotel c'est plein de charme chaqun a son bungalo tout en bois avec ta propre terrasse ton hamac et une belle vue sur la mer. c'est un petit peu en retrait de la route sur une colline. les prix sont +- 20et40$. et tu es a deux pas du marché aux crabs, pour moi ce sont les meilleur fruit de mer que j'ai pu manger chaque stand a sa petite recette de "famille" pour preparer leurs crabs fraichement peche.
ce que je te conseil de faire c'est de louer une petite moto pour5$ la journée et tu es libre de tes mouvements sans devoir discuter a tout bout de chant avec les tuk tuk. tu peux meme aller jusque kampot c'est a 30min de route. tu pourra y acheter le poivre vert de kampot qui est l'un des meilleur poivre au monde. pour ceux qui comme moi aime allier voyage et decouvertes culinaire c'est l'ideal. essai d'ailleur leur steak au poivre. ce n'est pas la meilleur viande qui soit mais rien que pour la sauce ca vaut le detour. 
si tu veux je peux peut'etre te consseiller un tuk tuk super sympa sur Phnom penh, il fait bien son boulot et il ne demande pas trop chers. pour les hotels je ne sais pas quel est ton budget mais tu trouve un peu de tout de la guest house vraiment pourri au raffels royal qui est le plus luxueux hotel de la capitale.
cela fait plusieur année que je reviens sur PP, j'ai essaye le top banana c'est une petite guest house plus pour les routards, une petite terrasse commune ou tout le monde discute entre eux. sinon dans la meme tranche de prix il y a Dream Colors je l'ai decouvert cette année c'est une nouvelle guesthouse tenu par deux francophones super sympat. ils connaissent bien les environs.
D'ailleur ils m'ont consseille d'aller voir le psar oudong, c'est un temple a 1h en tuktuk (30min en moto) de PP c'est vraiment magnifique le temple est sur un mont tu le vois des km a la ronde c'est a voir. sur le site du routard tu pourras trouver plus de detail sur les hotel a phnom penh | | | À: Gaelmonk · 26 septembre 2009 à 12:19 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge du 4 au 25 janvier 2010 Message 9 de 13 · 2 271 affichages · Partager Merci Gael.....
Mais bon, tu as vu c'est pas facile de donner des conseils ou idées, tant est que chacun donne son idée propre et qu'il est persuadé de détenir l'exacte vérité.....  ce sera à toi de te faire ton expérience à la lecture de chacun....
J'avais dit que je te donnerais l'adresse des massages..... c'est face au restaurant Surin, endroit sympa aux larges terrasses bien aérées d'ailleurs pour un dîner, et ça s'appelle Sawadee Massage, j'aime bien ce salon où les masseuses sont trés efficaces et l'ambiance trés " asiatique "....... en descendant le bd aprés le Monument de l'Indépendance, c'est sur la droite..... demander le restaurant Surin.....
Oui Sam est toujours dispo  , une voyageuse de mes connaissances a encore bénéficié de ses services dernièrement...... elle devrait pouvoir te donner son numéro de téléphone, elle s'appelle Hialle sur le forum......
Ton voyage est bien construit.... tiens toi à celui ci et ne t'en détourne pas, c'est ton voyage en fait..... 
Pour Chisor et Bati fais comme tu veux, et pour le taxi traîne sur le Sisowath et tu trouveras une voiture facilement en discutant...... | | | À: Alan · 27 septembre 2009 à 18:06 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge du 4 au 25 janvier 2010 Message 10 de 13 · 2 184 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses 
Pour rogerbarthas : Donc pour le taxi pour Tonlé Bati et Phnom Chisor, il vaut mieux compter 40$ à 50$ l'aller simple, ou l'aller / retour ???
Pour le jour 8 (trop chargé), ce dont je parle, est le jardin ou un artisan reproduit en miniatures les temples (pas le village cambodgien  ).
Pour francoiscou : Peux tu me donner le nom et les coordonnées du chauffeur de tuk tuk dont tu me parles, et les tarifs qu'il applique ?
J'ai pris note de toutes vos adresses et suggestions  Je précise que je privilégierai les déplacements en tuk tuk (car voyage à 2). | | | À: Gaelmonk · 27 septembre 2009 à 19:24 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge du 4 au 25 janvier 2010 Message 11 de 13 · 2 121 affichages · Partager Je l'ai fait, pour 60 usd de koh dach, il y a six semaines...je te parle de l'aller retour... DE PNH, 40 USD me semble un minimum...pense plutot 50 usd avec Tonlé bati et à y être va jeter un oeil au phnom tamao...Des droits d'entrée sont demandés partout, pour les barangs 2USD, si mes souvenirs sont bons.
Pour ce faire une idée globale (en l'absence de tarif) il faut connaitre le nombre de klm environ, diviser le prix par deux, pour avoir un sextant 100 KLM = 50 USD...je parle là, pour des balades en bagnolle pour la journée...et non des trajets one way avec des taxis assurant une ligne interurbaine... Là, c'est de la loc de voiture avec chauffeur.
Que vous soyez un deux ou plus dans la voiture ne change rien au prix de la journée, sur ce type de visites.
Très prochainement en photo sur mon blog ! | | | À: Rogerbarthas · 2 octobre 2009 à 18:36 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge du 4 au 25 janvier 2010 Message 12 de 13 · 2 029 affichages · Partager Dites moi, j'ai lu les derniers post sur le Bokor, et je m'inquiète un peu...
Si l'on passe par un tour opérateur (comme sok lim par exemple), le moyen de transport ne nous amène pas jusqu'au bout ?? Vous confirmez qu'il faut absolument marcher 3 ou 4 heures à pied ?
Merci d'éclairer ma lanterne | | | À: Gaelmonk · 5 novembre 2010 à 6:15 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge du 4 au 25 janvier 2010 Message 13 de 13 · 1 688 affichages · Partager Bonjour Gaelmonk,
Je vois dans ton itinéraire prévu, que tu penses rester un peu à PP...
Je te propose de découvrir SUNFLOWER (httpsunflowerorphanage.org), un orphelinat d'enfants VIH/SIDA où je suis bénévole. Il est possible de visiter le centre, de jouer avec les enfants et si tu le veux apporter un peu d'aide à cet orphelinat, qui en a vraiment besoin. Achat de T-shirt ou Calendriers 2011 (qui peuvent être acheté en France en ce moment) ou apporter quelques cadeaux (fruits, riz, dentifrice, médicaments...)
Merci pas avance et je te souhaite un magnifique voyage dans ce beau pays Tyloup | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 150 visiteurs en ligne depuis une heure! |