Hello,
J'apporte mon avis au moulin des autres.
Vu la saison et le manque de temps, je vous suggere de faire une semaine dans le Nord + deux jours dans la
baie d'Ha Long, puis de prendre un vol interieur Ha Noi -
HCMV (Jet Star n'est pas trop cher) et de passer le reste du temps dans le Sud (
delta du Mekong de
HCMV jusqu'a Chau Doc ou Rach Gia) et de remonter au
Cambodge (il y a des bateaux qui remontent le Mekog). En decembre, il ne fait pas beau dans le Centre, les pluies sont moindres, mais le froid est desagreable.
Pour les plages, au
Viet Nam en decembre, comme dit Abalone, c'est
Vung Tau,
Con Dao ou
Phu Quoc pour etre sur d'avoir du soleil et de la chaleur.
Sinon, un jour ou deux,
Sihanoukville est bien, sable blanc et fin, tourisme a gogo, mais bon... quand ce ne sont pas toutes les vacances, ca peut etre pas mal. Victoria Beach est plus calme.
Pour les sorties, montez sur le top of the hill (
Sihanoukville) et vous trouverez de quoi vous satisfaire (attention neanmoins a l'abus d'alcool et autres, on en trouve quasi en se baissant).
Par contre, au VN, les boites ferment a 01.00 h du matin sauf celles "a touristes" (a
Nha Trang, par exemple, seul le Sailing Club reste ouvert la nuit, c'est cher et ne s'y retrouvent, apres une heure du mat' que les "bourres de service").
Si vous avez un vol qui atterri et decolle du VN, il vous faudra prendre visa multi-entrees, ce qui coute plus cher. Sinon, vous prenez un vol aller vers le VN et retour du
Cambodge ou inversement.
Bonnes vacances,
Pat