Salut
Si c'est un premier voyage, c'est pas mal. Tu vois beaucoup de choses.
Quelques commentaires cependant :
Sequoia, la cause est entendue
jour 10 : essaye de quitter
Zion en milieu d'après midi de façon à être à
Bryce pour bénéficier des lumières de la fin de journée. Tu pourras en plus profiter du lever de soleil sur l'amphithéatre le lendemain matin et faire une belle balade dans la foulée. Je te conseille le Peek-a-boo loop trail.
jour 12 : C'est long la route 12. Une incursion dans Burr Trail (long canyon) serait peut-être préférable à une courte viste de
Capitol Reef dont tu ne verras de toute façon pas grand chose en une demi journée. Le mieux pour toi serait d'arriver à
Moab en fin de journée pour que ta journée 13 soit entièrement consacrée à
Arches qui le vaut bien. En plus, le 12 au soir, pourquoi pas un passage à Dead Horse Point au coucher du soleil si tu as le temps. Pour avoir fait la même chose en 2007, je sais que c'est largement jouable.
Jour 17 : as tu déjà ton permis pour
the wave ? si oui, c'est que tu es un petit veinard (comme je le fus moi même l'an dernier

).
Jours 18 à 20 : Tout cela me parait illusoire. Si tu arrives en fin de journée à GC le 17, il te faudra la journée du lendemain pour en profiter convenablement. Or, Havasupai (hors le débat sur l'état du site, perso j'attendrais qq années pour y aller) nécessite au moins 3 jours. Depuis GC tu as 4h de route et 5 heure de descente (1jour) + 1 jour pour y séjourner et profiter des chutes + 5h pour en remonter le lendemain et plus de 6 h pour regagner LA. Fais le compte et tu verras qu'il te manque une journée.
So long
JD
-
De Yellowstone à Las Vegas en août/septembre 2008 (3e partie)
(3 mai 2009)
-
De Yellowstone à Las Vegas en août/septembre 2008 (2e partie)
(3 mai 2009)
-
De Yellowstone à Las Vegas en août/septembre 2008 (1e partie)
(2 mai 2009)