J'ai fait le sud l'an dernier (avec tourmaline) et je ne regrette rien car c'est très différent du reste.
Le premier jour nous avons visité le matin
Windhoek puis nous sommes partis vers Mariental: arrivée vers 16H= attention si vous logez en hotel les tours proposés commencent souvent vers 15H et donc il faut arriver de bonne heure et avoir un porte monnaie rempli, plusieurs jours =

....!!
Fish River est magnifique, j'ai pris l'option d'aller jusqu'à la frontière, j'ai longé l'Orange river et suis allée jusqu'à Rosh Pinah (ville minière, ambiance particulière)= 1 journée puis le lendemain remontée vers Aus et la surprise de trouver des fleurs un peu partout, le désert fleuri c'est génial mais il faut avoir la chance qu'il pleuve beaucoup en Janvier. Nous sommes restés aussi 2 jours à Aus avec une visite à
Luderitz + les chevaux pour ceux qui aiment, c'était bien mais j'ai regretté mes 2 seules nuits à
Etosha : 3 serait mieux!!
J'ai beaucoup aimé
Walvis bay et notre journée excursion Mola mola est inoubliable.
Kamanjab= ? pour ?? Tourmaline nous a proposé Hobatère, réserve privée = très bien et nous sommes allés aussi à Cheetah farm pour leurs guépards: les avis sont partagés d'après le forum mais ma fille a adoré (réservation personnelle par site internet)
Etosha: 3 nuits minimum car il faut prospecter plusieurs fois pout tout voir (on ne s'en lasse pas).
Je n'ai pas fait le nord (au dessus de
Opuwo)qui semble très intéressant aussi mais... il faut en garder un peu pour une prochaine car on est obligé d'y retourner!!