Bonjour à toute la communauté !
Après l'
Australie il y a 2 ans et l'
Angleterre/
Ecosse l'an passé, j'envisage de partir cet été aux
USA...
Je viens donc vous présentez mon projet en espérant pouvoir profiter de vos expériences, conseils etc.
Une brève présentation de moi : jeune homme de 22 ans, voyageant seul, titulaire du permis depuis 3 ans, avec 1 mois environs en perspective pour profiter de la richesse des
USA ! J'ai décidé, contrairement à mes voyages précédents, de louer une voiture pour profiter pleinement des parcs nationaux, bien que je me doute que seul dans ma voiture, le temps pourra me paraître long par moment... Je séjournerai dans des auberges de jeunesses ou des campings pour limiter les frais (les auberges et camping ne sont pas encore définis, je choisirai les plus proches des parcs nationaux), je me suis aidé de google map pour planifier mon itinéraire (durée des trajets en voiture etc...) en espérant que les durées soient exactes.
Voici mon itinéraire, modifiable dès lors que j'aurais vos avis :
- Départ le 10 juillet 2013 de
Paris pour
New York, je profite de cette escale pour visiter cet "incontournable".
- Départ le 17 juillet de
New York pour
Los Angeles.
- Du 17 au 21 juillet : visite de
Los Angeles (nuits dans une auberge de jeunesse)
- 21 juillet : récupération de la voiture de location puis départ pour la
Death Valley (418 km : 4 heures de routes) nuit dans une auberge à proximité
- 22 juillet : départ tôt le matin pour visiter la
death Valley jusqu'à la mi-après midi, puis départ pour
Las Vegas (185 km : 1h45) nuit dans un hôtel.
- 23 juillet : visite de
Las Vegas (nuit dans un hôtel)
- 24 juillet : départ tôt le matin de
Las Vegas pour arriver en fin de matinée sur
Zion National park (264 km : 2h45), visite toute l'après midi du parc, puis nuit en auberge ou camping à proximité de celui-ci.
- 25 juillet : départ pour
Bryce Canyon le matin (138 km : 2h) puis visite du parc toute la journée et nuit en auberge ou camping à proximité
- 26 juillet : départ pour
Glen canyon le matin (241 km : 2h45) visite du
Lake powell et de
Antelope Canyon à côté et nuit en auberge ou camping à proximité
- 27 juillet : départ pour le
Grand Canyon le matin (197 km : 2h15) et visite toute la journée du parc, nuit à proximité dans une auberge
- 28 juillet: visite du
Grand Canyon le matin puis départ en fin de matinée pour
Monument Valley (254 km : 2h50)et visite du parc toute l'après-midi, nuit en auberge à proximité
- 29 juillet : départ dans la matinée en direction de la ville de
Moab (241 km : 2h50) où je séjournerai 2 nuits en auberges. Visite de Canyonland + Dead horse point +
Arches.
- 30 juillet : Visite de Canyonland + Dead horse point +
Arches (nuit en auberge à
Moab)
- 31 juillet : Départ dans la matinée pour la ville de Vernal (365 km : 4h) peut-être visite de Dinausor National Monument (à 2h). Nuit à Vernal
- 01 août: Départ le matin pour
Grand Teton National park (478 km : 5h20) visite du parc l'après-midi et nuit à proximité (auberge ou camping)
- 02 août: Départ le matin pour le
parc de Yellowstone (52 km : 45 min) et visite du parc l'après-midi. Nuit dans le parc en auberge ou camping
- 03 août : Visite du
parc de Yellowstone. Nuit à proximité
- 04 août : Départ pour la ville d'Elko (775 km :8h) ou la Ville de Wells (695 km : 7h10) afin d'y passer la nuit
- 05 août : Départ pour le
parc de Yosemite (715 km : 7h15) et nuit à proximité du parc (auberge ou camping) peut-être visite de
Bodie ghost town au passage
- 06 août : Visite du
parc de Yosemite et nuit à proximité
- 07 août : Départ pour le
parc de Kings Canyon (286 km : 4h, à moins que l'on ne puisse rouler à travers le parc ?) et visite du parc la journée, nuit à proximité
- 08 août : Visite de
kings canyon et
Sequoia National Park, nuit à proximité
- 09 août : Départ pour
San Francisco (432 km : 4h40), je rendrai la voiture ce jour ou le lendemain si l'heure est passée...
- 10 au 14 août : Visite de
San Francisco puis retour vers la
France !
BILAN : 20 jours avec ma voiture de location, 5016 km.
J'aurai donc souhaité avoir vos avis, si mon itinéraire vous semble réalisable ? Si je ne devrais pas passer plus de temps à un endroit qu'à un autre ? (en sachant que 20 jours me semble bien pour ne pas exploser mon budget voiture : 1000 E pour 20 jours, mais je peux peut-être rajouter 1 ou 2 jours de plus))....
Je me doute que certains me conseilleront de ne pas visiter
Yellowstone ect. (énorme détoure) mais les parcs sélectionnés pour ce trajet me paraissent incontournables, après je suis près à tout entendre ^^
Pour le moment, je ne me suis pas renseigné sur les hébergements, toujours est-il que je souhaiterai dormir au plus près du parc (même dedans) pour éviter d'en sortir-entrer-sortir... Je ne connais que les Auberges de jeunesses, pourquoi ne pas essayer le camping ? (même si seul j'avoue que l'idée me fait un peu peur ^^) Suis-je obligé de réserver les hébergements ? Car il se peut que mon itinéraire se modifie au jour le jour ?
Budget : 1 mois en tout : 3000 euros (sans compter la location voiture et l'avion).
Merci par avance d'avoir pris le temps de lire ce pavé, et de bien vouloir m'aider ^^
Aymeric.