Ce circuit est une classique, il reste cependant très dense...trop pour moi, d'autant plus que le fonctionnement des transports est particulier...un nid d'annecdotes en tous cas!! J'ai passé 3 sem au
Pérou en juillet dernier et j'ai été séduit par les Péruviens.
STP laisse toi le temps de vivre un peu avec eux, ils sont si accueillants, généreux et curieux!. Bien évidement ce circuit va t'apporter beaucoup de dépaysement, et visiblement un "bain" de culture incas, et c'est tant mieux, il y a tant a voir., mais j'insiste, ca vient du coeur, laisse toi un peu de
flexibilité dans ton circuit, profite des Péruviens, au marché, dans les bus, les taxis, dans les auberges routardes (mange avec eux!), discute avec Pablo pour le canyon de la COLCA, profite de cette soupe au coin du feu dans la cuisine de fortune à Amantani avec les familles queshua, profite d'une nuit dans la cabanne des guides à lagunias avant de traverser le désert de
PARACAS. Les îles Balestas et
NAZCA ne me semblent pas nécessaire et devrait te laisser la flexibilité qu'il te manque pour prendre le temps d'échanger un peu plus, c'est mon avis.
Profite en tous cas de ce voyage, de ce pays merveilleux, je t'envie, j'ai tellement hâte d'y retourner!