Avis sur itinéraire de vingt jours au Pérou Crisygui · 26 février 2008 à 16:49 22 messages · 11 participants · 2 773 affichages | | | | 26 février 2008 à 16:49 Avis sur itinéraire de vingt jours au Pérou Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager Bonjour à tous, Voila, avec mon amie (Espagnole, GROS avantage pour le voyage), nous allons nous lancer dans une aventure au Pérou. les billets d'avion sont achetés ainsi que les billets pour le chemin de l'Inca (eh oui, on va faire partie des privilégiés  !!). Nous avons passé énormemement de temps sur le forum à la recherche de bons plans, de bonnes idée.... merci à WAPITI, TOKALA, PELET, LALOPARIS, LOSNINOS,...  pour tous vos appors sur ce sujet, grace à vous j'ai monté un petit programme que je souhaite vous proposer avis et commentaires.
28 Avril - J0 MADRID - LIMA
17H35 arrivée à l'aéroport Transfert Hotel Nuit a LIMA
29 Avril - J1 LIMA - CUZCO
Matin Avion pour CUZCOmidi visite + organisation Nuit à CUZCO
30 Avril - J2 CUSCO - Vallée SacréeMatin OLLANTAYTAMBO Midi Salinas de MARAS + CHINCHERO + MORAY Nuit a CUZCO
01 Mai - J3 CUSCO - Vallée SacréeMatin PISAC Ville + ruines Midi Visite CUZCONuit a CUZCO
02 Mai - J4 Chemin de l'Inca 1/4
Treck départ 6h30
03 Mai - J5 Chemin de l'Inca 2/4
Treck
04 Mai - J6 Chemin de l'Inca 3/4Treck
05 Mai - J7 Chemin de l'Inca 4/4 - Machu Pichumatin 6h00 levé du soleil Journée Visite Soirée Retour sur CUZCONuit a CUZCO
06 Mai - J8 CUSCO - Vallée SacréeMatin TAMBOMACHAY + PUKAPUKARA Midi QENKO + SACSAYHUAMANNuit a CUZCO
07 Mai - J9 CUZCO - PUNOtrajet CUZCO- PUNONuit à PUNO
08 Mai - J10 TITICACA
Journée LOS UROS + AMANTANI Nuit sur ile AMANTANI
09 Mai - J11 TITICACA
Journée TAQUILE Soir Retour PUNONuit a PUNO
10 Mai - J12 PUNOMatin SILLUSTANIMidi Trajet AREQUIPANuit a AREQUIPA
11 Mai - J13 AREQUIPA
Journée Visite de la ville
12 Mai - J14 AREQUIPA - Canon de ColcaTreck
13 Mai - J15 Canon de Colca
Treck
14 Mai - J16 Canon de Colca - AREQUIPATreck Nuit a AREQUIPA
15 Mai - J17 AREQUIPAjournée visite de la ville + alentours Nuit Trajet AREQUIPA- NAZCA
16 Mai - J18 NAZCAMatin survols des lignes Midi ICA Trajet pour PARACASNuit a PARACAS
17 Mai - J19 PARACAS
Matin Iles BALLESTASMidi Réserve PARACASTrajet pour LIMANuit à LIMA
18 Mai - J20 LIMAVisite de la ville depart pour Madrid
Merci à tous pour vos commentaires !
Guillaume Y Cristina | | | À: Crisygui · 26 février 2008 à 17:18 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Pérou Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager Bonjour, comment avez-vous fait les réservations pour le chemin des incas et le choix de "l'agence"? Yves Tardif | | | À: Crisygui · 26 février 2008 à 17:50 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Pérou Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager salut crisygui,
tres bon itineraire, rapide c'est vrai mais bien varié.
par contre tu passes a coté de deux choses qui m'ont enormément marquées la bas, la selva ( iquitos) et huacachina. voila moi a ta place je zappe le lac titicaca qui n'a pas grand interet au perou (beaucoup plus en bolivie) et nazca qui n'a que tres peu d'interet.
voila mon commentaire
bon voyage | | | À: Yvestardif · 26 février 2008 à 18:51 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Pérou Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager Pour le chemin des incas, il faut s'y prendre à l'avance. Nous avons réservé hier pour le 02/05 et aujourd'hui, il n'y a plus de place pour ce jour (il en reste quelques-une fin mars-debut mai). Pour l'agence, nous sommes passés par Chemin-inca.com qui ressort comme étant la meilleure sur ce forum (plusieurs discusions à ce sujet) | | | À: Julien134 · 26 février 2008 à 18:59 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Pérou Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager Bonjour et merci pour ces éléments. Nous avons longtemps hésités à ajouter Iquitos à notre trajet (ou Puerto Maldonado) pour découvrir l' Amazonie, mais pour cela, il faut prendre au moins 3 jours, et notre programme ne nous le permets malheureusement pas, peut être pour un autre voyage en Bolivie ou Equateur.
Concernant Nazca, on peut lire beaucoup de points de vue différents sur le forum. D'après toi, il serai plus interessant de remplacer le lac TITICACA par Iquitos ?? pourtant, les iles TAQUILE et AMANTANI semble magnifiques.
Peux tu m'en dire plus sur Huacachina et Iquitos d'après ton expèrience personnelle ? | | | À: Crisygui · 26 février 2008 à 19:33 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Pérou Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager salut non, non, ne change rien, tu n'as que 20j !!! la prochaine fois tu iras ds le nord et iquitos.Qui n'a rien a voir avec le titicaca... le titicaca est super touristique et les iles (surtout Uros) un peu disney, mais tu peux tres bien en faire abstraction et t'eloigner de la foule (superbe rando a faire sur amantani et tu evite ainsi leur speudo fiesta a neuneu!!!)n'oubli pas d'aller visiter le bateau "yavari" nazca, c'est a voir, surtout pour les lignes, que tu peux tres bien voir du mirador et aller aussi au cimetiere de chauchilla.Ne prends pas de tour, devant le terminal tu as des taxi qui te proposent de faire les 2 sites pour pas cher..ns avions pris a 6 (+le chauffeur)une "dodge" dont les cadrans etaient remplacés par des images pieuses, et qd le gars freinait ça allumait une statuette!! c'etait qu'chose!
de toute maniere, tu y reviendra surement (au perou), donc fais ton truc comme prevu...et une autre fois, une autre région a+ | | | À: Crisygui · 26 février 2008 à 20:07 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Pérou Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager bonjour
Ton ittineraire est bien à deux ou trois points près le 30 je resterai à Cuzco toute la journée pour bien s'habituer à l'altitude et recuperer du voyage visite de la ville, de la forteresse et de San Blasle 1/05 la vallée sacrée en commençant par Pisac site archeologique et village dejeuner à Pisac et en recescendant par Tombo machay, puca Pucara, Qenko nuit à Cuzcole 2 -3 - 4 - 5 - trek du chemin de l'inca puisque ces dates sont imperatives retour à Ollantaytambo et nuit à Ollantaytambo le 6/05 (c'est un dimanche) Visite de la forteresse et redescente sur Cuzco en passant par Maras, Moray et chinchero nuit à Cuzco
le 7/05 je ferais le voyage en bus touristique pour voir les petits villages et curiosités, dejeuner compris à Sicuani
Je ne zapperai pas le Titicaca ni Nazca au retour
En faisant l'impasse sur le titicaca et sur Nazca, tu gagnes a peu près 2 jours et demi.tu n'a pas le temps d'aller à Iquitos (là c'est clair) et compte tenu du temps de trajet pour aller aux lodges à Puerto Maldonaldo même en prenant l'avion, tu n'auras pas suffisamment de temps pour voir quelquechose de valable
Bon voyage
los ninos | | | À: Micmag · 26 février 2008 à 20:42 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Pérou Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 259 affichages · Partager Pas d'accord pour supprimer le Titicaca: c'est un incontournable! Que les Uros soient touristiques... j'en conviens tout à fait, mais amantani non! C'est la séquence immersion, où vous serez en contact avec les gens, vous partagerez leur humble chaumière, mangerez ce qu'ils mangent; vous vous sentirez accueillis. Taquile est davantage touristique mais vous ne ferez qu'y passer. Et vous en profiterez pour régaler vos yeux, pendant votre marche de 45mn depuis le débarcadère côté Amantani, en balcon au-dessus du lac (de la mer??) jusqu'à la place du village, et aussi au moment de redescendre les 500 marches menant à l'embarcadère de Puno. Des paysages que l'on n'oublie pas! Et pour la forêt - un autre incontournable!-, ce sera pour la prochaine fois. Car l' amérique du sud quand ça vous prend, ça vous reprend sans arrêt. Vous êtes avertis! Buen viaje | | | À: Pelet · 26 février 2008 à 20:54 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Pérou Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager salut je pense que tu n'as pas bien lu ma reponse!!! comment veux tu aller voir le bateau "yavari" sans aller au titicaca??? | | | À: Crisygui · 26 février 2008 à 23:53 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Pérou Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager Bonjour Nouvelle sur le forum, et bien intéressée par votre discussion! Moi aussi je pars cet été Brésil Pérou, puis Mexique et Guatemala (oui, je sais, c'est pas raisonnable, mais... çà me travaille!
Je n'ai rien fixé encore, mais ce que tu dis pour le chemin de l'inca m'interpelle si tout est complet rapidement, çà veut dire qu'il faut que je réserve vite vite. Tu as pris quel circuit?
De mon côté je compte faire Brésil ( forêt amazonienne chez un sculpteur qui vit là depuis des années, Frans Krajcberg si vous connaissez? Je vous recommande cet endroit, très isolé, il vit près de la mer, dans une maison dans les arbres, ardent défenseur de la forêt amazonnienne) puis je file au Pérou (là aussi Cuzco, Machu Pichu, Nazca, Titicaca) Puis si je peux Guatemala (Tikal) et Mexique (Notre dame de Gaudeloupe et Monte Alban)
Je compte en faire le plus possible à pied et en bus, et vivre le plus possible chez l'habitant (j'ai deux amies péruviennes qui vivent maintenant en France)
personnellement, je pense que ton circuit est très bien, bien approfondi, et je pense aussi que les îles valent le coup (c'est comme le reste, il faut éviter la foule) Je fais comme toi, je regarde les conseils de plus expérimentés
Bravo pour l'organisatin et bon voyage | | | À: Micmag · 27 février 2008 à 3:25 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Pérou Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager re salut,
ecoute moi je trouve que le titicaca est beaucoup plus beau coté bolivie, je l'ai trouvé totalement different, moins touristique et puis plus beau voila. maintenant iquitos et huacachina ca reste pour moi les meilleurs moments passés la bas avec la descente de la route de la mort a La Paz et bien sur le Macchu Pichu.
je pense que entre voir, soit les lignes de nazca et un lac visité en grande partie parcequ'il est le lac naviguable le plus haut du monde, soit un désert et l' amazonie, mon choix est vité fait tout simplement parceque ce sont 2 paysages variés qui n'existent pas chez nous.
nazca tre sfranchement ca vaut pas le coup, c'est super connu c'est tout.
Iquitos ca a été pour moi quelque chose de fabuleux, imagine toi aller visiter des tribus qu'on voit qu'a la télé. quant a Huacachina, c'est un desert magnifique ou tu peux faire du buggy, du surf des sables....c'est tout simplement génial.
tu sais Micmaq va te dire que depuis longtemps elle ne va plus au Machu Picchu, qu'a Cuzco les enfants parlent anglais sans accent, que les iles du Titicaca c'est Disney, qu'elle vit la bas avec a peine 10 euros par jour... je reste perplexe. | | | À: Losninos · 27 février 2008 à 8:33 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Pérou Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager LOSNINOS, je pense que tu as raison, je vais prendre tes remarques en compte et inverser quelques jours de notre programme. | | | À: Losninos · 27 février 2008 à 9:16 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Pérou Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 184 affichages · Partager le 2 -3 - 4 - 5 - trek du chemin de l'inca puisque ces dates sont imperatives retour à Ollantaytambo et nuit à Ollantaytambo
Question : dans le package du chemin des incas, il y'a inclus le train de retour à 17h00 pour CUSCO. est-ce que le train s'arrete à Ollantaytambo ?
Pour le voyage CUZCO- PUNO, nous avons deja prévu de prendre le bus touristique avec FirstClasstour, c'est vrai que ca prend une journée complète, mais les commentaires sur le voyage sont clairs : ca vaut le coup ! | | | À: Crisygui · 27 février 2008 à 9:58 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Pérou Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager Hola Crisygui ! 
Encore une fois ravie que mon carnet de voyage soit si utile à d'autres voyageurs en partance.
Pour ton circuit, je t'aurais fait la même remarque que Losninos concernant ton programme dans la Vallée Sacrée. Posez-vous un peu sur Cusco (ville et sites les plus proches) les premiers jours, il faut digérer la montée brutale en altitude. Du reste, vous aurez bien le temps de voir sur place comment vous tournez tout cela, du moment que vous avez idée de ce que vous voulez voir. Pour autant que je sache, tous les trains AguasC.- Cusco s'arrêtent à Ollantaytambo et il est possible d'en descendre, oui. Et être sur le site d'Ollantay dans les premiers le matin, c'est génial.
Pour FirstClassTour, tu verras sur place : il semble que leur site Internet ait disparu, je ne sais ce qui est advenu de leur entreprise... Mais tu trouveras de toute façon une compagnie de bus touristiques pour te proposer un programme du même genre à Cusco, sois sans crainte.
Quant à dire que le lac Titicaca ne vaut pas le coup...  ... même si certains ont mieux apprécier les îles boliviennes... tout est question de goût !  Ce serait dommage de passer à côté de cela, franchement. D'autant que cette étape se "goupille" bien dans votre boucle (à la différence d' Iquitos) et je doute que vous soyez déçus. Pour Nazca, effectivement les avis divergent énormément... à chacun de faire son choix (Nous, nous avions fait le choix de ne pas nous y arrêter en 2006). Je n'ai entendu que du bien de Huacachina. Si vous avez le temps de vous arrêter, n'hésitez pas. | | | À: Crisygui · 27 février 2008 à 23:08 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Pérou Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 100 affichages · Partager Je suis revenue il y a 3 mois d'un voyage de 2 mois au Pérou et en Bolivie. Votre itinéraire n'est pas mal mais comme quelqu'un d'autre le conseillait il faut être très prudent quand on arrive immédiatement en altitude, ne pas porter de choses lourdes et y aller doucement.Vous pouvez toujours prendre avec vous un diurétique, et boire beaucoup de thé de coca.A Cuzco je vous conseille d'acheter à la maison du tourisme un billet collectif pour la visite des différents sites.A Puno, si vous n'avez pas d'hôtel je vous conseille le Colonn Inn, tenu par un Belge Christian Nonis.Vous y serez très bien et vous y mangerez bien.Visitez plutôt Amantani que Taquilé, les deux c'est beaucoup. Les Uros comme certains disent c'est Disney. Sillustani est très bien mais il y a aussi Cutimbo pour les chulpas. Quand vous serez à Arequipa essayez de visiter le monastère au soir, c'est assez génial et il y a peu de monde.En passant, un très bon resto à Arequipa le Zig zag tenu par un Suisse. J'espère que vous ne serez pas déçus par le Canon de la Colca.Attention c'est assez cher, il faut payer un droit d'entrée quand on arrive à Chivay, il fait aussi assez froid la nuit. Il faut faire les lignes de Nazca en avion de préférence tôt le matin, la lumière est beaucoup plus belle et déjeuner par après. (sinon attention aux nausées) ne pas aller voir les lignes du mirador, vous ne verrez quasi rien, 2 figures. Allez voir le cimetière de Chauchilla, c'est à une demi-heure de Nazca. Renseignez vous pour Ica, Paracas et les îles car fin novembre on n'y avait pas accès à cause du tremblement de terre du 15 août, beaucoup a été détruit, mais Huacachina vaut la peine d'être vu, très reposant. Bon voyage | | | À: Crisygui · 28 février 2008 à 2:51 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Pérou Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager a ta place vraiment je ferais ca. mais c'est que mon opinion. avec ca tu vois des grandes et belles villes, des ruines, un désert, l' amazonie, un canyon. Le top serait d'y rajouter la route de la mort, la paz et le salar d' Uyuni. mais pas possible.
enfin voila c'est mon point de vue
28 Avril - J0 MADRID - LIMA
17H35 arrivée à l'aéroport Transfert Hotel Nuit a LIMA
29 Avril – J1 LIMA - IQUITOS
Transfert le matin le plus tot possible. Excursion 2 jours dans la jungle 30 Avril - J2 IQUITOSExcursion. Retour Iquitos01 Mai - J3 IQUITOS – LIMA - CUZCOVisite de la ville si pas trop tard. Transfert Lima puis Cuzco. Possibilité de voyager tard. Nuit a Cuzco. Tres facile a trouver.
02 Mai – J4 CUSCO - Vallée SacréeMatin OLLANTAYTAMBO Midi Salinas de MARAS + CHINCHERO + MORAY Nuit a CUZCO
03 Mai – J5 CUSCO - Vallée SacréeMatin PISAC Ville + ruines Midi Visite CUZCONuit a CUZCO
04 Mai – J6 Chemin de l'Inca 1/4
Treck départ 6h30
05 Mai – J7 Chemin de l'Inca 2/4
Treck
06 Mai – J8 Chemin de l'Inca 3/4Treck
07 Mai – J9 Chemin de l'Inca 4/4 - Machu Pichumatin 6h00 levé du soleil Journée Visite Soirée Retour sur CUZCONuit a CUZCO
08 Mai – J10 CUSCO - Vallée Sacrée - AREQUIPAMatin TAMBOMACHAY + PUKAPUKARA Midi QENKO + SACSAYHUAMANTransfert Cuzco Arequipa. Bus de nuit 9 Mai - J11 AREQUIPA
Journée Visite de la ville
10 Mai - J12 AREQUIPA - Canon de ColcaTreck
11 Mai - J13 Canon de Colca
Treck
12 Mai - J14 Canon de Colca - AREQUIPATreck Nuit a AREQUIPA
13 Mai - J15 AREQUIPAjournée repos a Arequipa. Bus de nuit pour Nazca. 14 Mai - J16 AREQUIPA - NAZCAjournée visite de la ville, lignes de Nazca.... Nuit Trajet NAZCA-ICA 15 Mai - J17 ICAJournée détente dans le désert de Huacachina. Logement a l’oasis.
16 Mai - J18 ICANouvelle Journée détente. Balade, Buggy, sandboard..
17 Mai - J19 Journée gardée en cas de retard sur le circuit.
18 Mai – J20 LIMA
Visite de la ville depart pour Madrid | | | À: Julien134 · 1 mars 2008 à 16:33 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Pérou Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager Merci pour ta proposition, mais les dates pour le chemin de l'inca sont bloqués à partir de 2 mai, et je pense qu'il sera plus pratique de remettre l' Amazonie pour un prochain voyage. dans tous cas, on va rajouter Huacachina à notre périple ! | | | À: Crisygui · 1 mars 2008 à 16:54 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Pérou Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 963 affichages · Partager salut cris je pense qu'il est effectivement plus sage de remettre iquitos et l' amazonie pour un autre voyage, car, du moins pour nous, l'interet d' iquitos, c'est d'avoir fait le trajet A/R en bateau depuis yurimaguas et là ça te prends bien 1 semaine !!!plus quelques jours sur Iquitos (puis retour par chachapoyas, celendrin, balsa etc..) si c'est pour tout faire au pas de course (et de ne rien voir en définitive, ou survoler simplement.....)je vois pas bien le but de la manip... visiter le sud, tranquilou et revener une autre fois pour silloner le nord.. comme je te l'ecrivais plus haut, tu y reviendra surement bon voyage | | | À: Crisygui · 1 mars 2008 à 19:49 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Pérou Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager vous avez raison de faire huacachina, vous ne serez pas deçu. bon voyage! | | | À: Losninos · 3 mars 2008 à 15:12 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Pérou Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons apporté quelques modifciations à notre parcours, ce qui nous permet d'ajouter TIPON et l'église d'Andahuaylillas à nos visites. par contre, j'ai peur que c'est visites soient déjà incluses dans les visites avec le bus touristique CUZCO- PUNO. est-ce le cas ? | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 550 visiteurs en ligne depuis une heure! |