|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de vingt jours sur place au Vietnam Lamperose · 18 janvier 2009 à 13:54 32 messages · 9 participants · 3 188 affichages | | | | À: VéRO7475 · 19 janvier 2009 à 13:06 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours sur place au Vietnam Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 239 affichages · Partager Bonjour Véro,
En Juin ce sera tout bon - de zone à éviter je n'en vois guère : il fait beau et chaud partout, peut-être un peu plus de pluie au sud qu'au nord puisque la saison des pluies commence là en avril.. mais pas en principe de catastrophe - ceci étant dit, vous aurez moins de chaleur et de touristes que pendant les mois d'été -
Quant à commencer par Saigon pour remonter à Hanoi, c'est à vous de voir vos possibilités, - mais il est notoirement admis qu'on commence par le Nord.en atterrissant à Hanoi. et qu'on descend après.. ce qui vous permettrait de finir effectivement sur les plages.
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 22 janvier 2009 à 12:43 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours sur place au Vietnam Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 090 affichages · Partager Allo Kimtwo,
J'ai vu, en parcourant d'autres forums, que plusieurs personnes déconseillent le sud du vietnam en cette période? Qu'en penses-tu? À partir d'où ça risque de devenir de moins en moins beau (côté température)? En général, à quoi ressemble la température en juin dans le sud du Vietnam (à partir de PhaRang)?
Merci!!! | | | À: VéRO7475 · 22 janvier 2009 à 13:01 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours sur place au Vietnam Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 085 affichages · Partager En général, à quoi ressemble la température en juin dans le sud du Vietnam (à partir de PhaRang)?
Hello Vero,
Pour la temperature, c'est la f...ing hot season, donc prevois de suer, re-suer, tordre ton tee-shirt et boire beaucoup d'eau           
Cordialement, Pat | | | À: VéRO7475 · 22 janvier 2009 à 13:23 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours sur place au Vietnam Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 080 affichages · Partager Bonjour Vero,
Il y a dû avoir un pas de clerc quelque part    je n'ai pas dit qu'il faisait mauvais au Sud en juin, - je connais assez mal d'ailleurs le Sud mais puisque j'avais vu sur ce forum que la saison des pluies commençait en avril....Au nord, en mai quasiment il ne pleut pas et il fait un super temps de plus, la ville d' Hanoi est toute fleurie et c'est superbe -
Je vois qu'Ottlnpac a répondu pour le Sud : il faut vous inspirer plus de ses dires que des miens, car elle arpente le coin de long en large depuis pas mal de temps!!!!  
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 18 février 2009 à 2:59 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours sur place au Vietnam Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 655 affichages · Partager J'ai enfin réservé mes billets d'avion!!!!
Arivée à Hanoi le 17 mai (matin) et retour de Ho Chi Minh le 5 juin (soir).
Voici l'itinéraire que je pense suivre:
17, 18 mai: Hanoi (train de nuit vers Sapa) 19, 20, 21: Sapa et les environs pour faire un trek (train de nuit vers Hanoi) 22, 23 Halong Bay Est-ce possible de partir directement vers Halong ou ai-je besoin de prévoir une journée à Hanoi avant de partir pour Halong24: Hue 25-26: Ho An 27-28: Nha TrangPour le reste: ce n'est pas vraiment déterminé
Je prévois environ 3 jours pour le Mekong vers la fin
Y a-t'il certains endroits que vous me conseillez compte tenu du moment où je pars? Je recherche des endroits avec de beaux paysages diversifiés et si possible, du dépaysement.
Avez-vous des recommandations? Y a-til un endroit particulier où il ets agréable de faire du vélo pendant une journée?
Merci des conseils!!!!!!!! | | | À: VéRO7475 · 18 février 2009 à 5:20 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours sur place au Vietnam Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 650 affichages · Partager 22, 23 Halong Bay Est-ce possible de partir directement vers Halong ou ai-je besoin de prévoir une journée à Hanoi avant de partir pour Halong
Votre train qui arrrive de Lao Cai sera à la gare d' Hanoi vers 5 H du matin. Vous avez 3 heures pour vous rendre au point de RV de votre agence qui orgagnise la croisière dans la baie d'Halong. Les bus partent à 8 H du matin. Il vous faut réserver cette croisière à votre arrivée d' Hanoi avant de partir pour Sapa.
24: Hue
Juste une escale?
25-26: Ho An
Avec ce laps de temps, pas moyen de voir grand chose, si ce n'est que de visiter les magasins de vêtements
27-28: Nha Trang
Consacrez ces 2 jours pour Hue ou Hoi An. Et si vous y tenez vraiment à Nha Trang et environs, retirez les 3 jours du Delta.
Y a-t'il certains endroits que vous me conseillez compte tenu du moment où je pars? Je recherche des endroits avec de beaux paysages diversifiés et si possible, du dépaysement.
Vous n'avez pas prévu Ninh Binh dans votre périple. Or le mois de Mai est le mois le plus beau dans le Nord. Avez-vous des recommandations?
Vu la durée de votre voyage, vous ne pouvez pas sortir des sentiers battus pour aller à l'authentique. Les endroits que l'on va vous recommander ne seront que des étapes classiques.
Y a-til un endroit particulier où il ets agréable de faire du vélo pendant une journée?
C'est à Ninh Binh justement 
A mon avis, avec si peu de temps, restez plusieurs jours à Huê et stoppez vous à Hoi An. Profitez de la promenade à la campagne en vélo, participez à une journée de culture maraichère et offrez-vous un vrai déjeuner chez l'habitant ou des journées de plage à Cu Lao Cham, plutôt que descendre plus loin avec beaucoup de trajets et de perte de temps. | | | À: VéRO7475 · 18 février 2009 à 8:20 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours sur place au Vietnam Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 643 affichages · Partager Bonjour Véro,
Pas mal votre itinéraire : il vous permettra de faire Sapa et la Baie d'Ha long sur un temps relativement court : mais ce qui me désole c'est que vous n'apprécierez pas Hanoi puisque vous y resterez un minimum : vous le regretterez sitôt que vous l'aurez vue, surtout au mois de mai où c'est un enchantement de température de et floraison.. d'autant qu'en revenant de Sapa (donc de Lao Cai)par le train de nuit.. vous arriverez à Hanoi vers les 5 heures du matin.... et pour continuer dans la foulée sur la Baie d'Ha Long.. vous avez de la santé et je pense que vous serez si fatiguée que vous n'apprécierez pas.. pourquoi ne pas vous poser au moins pour la journée, voire 2 jours à Hanoi pour mieux "respirer" cette ville qui en vaut vraiment le coup ?je n'ai même pas besoin de vous énumérer tout ce qu'il y a à voir et tout le charme que vous rencontrerez à chaque coin de rue -
Pour la balade en vélo, je rejoins l'avis de Larsay et de bien d'autres : Nin Binh est superbe -la baie d'Ha Long terrestre, c'est à dire Hoa Lu - Tam coc c'est un endroit qui vous laisse de superbes souvenirs,
Le climat étant meilleur à cette période au Nord qu'au Sud, je pense qu'effectivement vous auriez intérêt à vous limiter sans aller jusqu'en bas du Vietnam - si le voyage vous a enchanté, vous pourriez venir à une autre période faire le Mékong et toutes les plages -
Bon voyage et bon séjour - bienvenue au Vietnam - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 18 février 2009 à 12:31 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours sur place au Vietnam Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 635 affichages · Partager Merci pour vos réponses!!!! Je vais donc ajouter du temps pour le Nord (Nin Binhet, Halong terrestre) de même qu'à Hue. Également, je vais prévoir une journée entre Sapa et Halong.
Comme je repars de Ho Chi Minh, à partir de où devrais-je prendre un vol pour descendre jusqu'au Sud? Je dois me rendre à l'évidence que j'ai trop peu de temps et qu'il n'est pas réaliste de tout vitre sans prendre de vol. Est-ce que Hoi An serait un bon choix? Je vais donc pouvoir consacre plus due tremps au Nord et me rendre directement à Ho Chi Minh pour la fin du voyage.
Quel est la température dans le Mekong à cette période? Je sais que j'essais peut-être d'en faire trop mais j'aurais vraiment aimé faire uin petit détour par là. Quoique, mon but n'est pas non plus de faire un marathon  . Si ce n'est pas conseillé d'y aller en cette période de l'année, alors ce sera pour une autre fois.
Merci!! Véro | | | À: VéRO7475 · 18 février 2009 à 13:03 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours sur place au Vietnam Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 629 affichages · Partager Re,
Au sud, c'est la saison des pluies (+ ou -) à partir d'avril - ce qui est le plus à craindre, ce sont les douches, pas le froid - pour rejoindre Ho-Chi-Minh, pourquoi ne pas prendre l'avion de Da Nang à Ho-chi-Minh ville ? - je crois, mais peut-être dis-je une sottise, qu'il n'y a pas d'aéroport à Hoi an - comme celà vous gagneriez du temps à dépenser dans le sud avant de reprendre votre avion.- quant à la rectification de votre parcours, je la trouve vraiment plus logique.
Cordialement - Kimtwo - | | | À: VéRO7475 · 18 février 2009 à 14:01 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours sur place au Vietnam Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 624 affichages · Partager Quel est la température dans le Mekong à cette période?
Chaud très chaud  et toujours orageux. Une averse de 30 mn à une heure peut compromettre votre visite, si vous êtes à pied. Si vous êtes en voiture, cela peut provoquer un ralentissement et la durée du trajet sera prolongée etc... Bref, ce ne sont pas des conditions idéales si vous ne disposez pas beaucoup de temps et qu'il fallait écourter du temps dans le Nord et dans le Centre, où il fait bon de profiter au maximum et en profondeur.
Si vous disposez vraiment du temps, le choix des hauts plateaux du Centre s'impose à la place du Delta du Mékong.
Pour reprendre votre avion à HoChiMinhVille, vous devez prendre l'avion à Danang si vous êtes à Hoi An.
Remarque: dans votre projet initial, vous avez voulu enchainer le retour de Sapa avec la baie d'Halong, je pense que c'est possible si vous prenez un wagon de luxe où vous dormirez comme à l'hôtel et vous arriverez bien reposé à Hanoi. Je l'ai fait en Juin dernier, en enchainant l'avion pour Nha Trang dans la matinée et dans l'après-midi, je faisais déjà des visites à Nha Trang et vers 17 Heures, une bonne baignade dans une eau tiède comme il le faut. | | | À: Abalone · 18 février 2009 à 14:02 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours sur place au Vietnam Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 616 affichages · Partager faux. j'en connais un qui était PDG et qui dirige aujourd'hui une école de commerce à Pau... | | | À: Tinak · 18 février 2009 à 14:55 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours sur place au Vietnam Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 610 affichages · Partager faux. j'en connais un qui était PDG et qui dirige aujourd'hui une école de commerce à Pau...
Décidément, vous êtes caractérisée par l'insuffisance dans la lecture  , qu'il s'agit du prospectus commercial de Sinh Café ou qu'il s'agit de mon post sur VF.
Pour mémoire, j'ai écrit: "Par comparaison, un Viêt Kiêu ayant toutes les qualifications et les compétences ne sont jamais Président DG d'une entreprise d'Etat français"
ARELEC est elle une entreprise nationale d'Etat comme EDF ou SNCF par exemple?
L'ESC de Pau est citée dans les classes préparatoires comme la poubelle des ESC. Ce serait vexant pour un ancien élève de polytechnique, diplômé des Ponts et Chaussées et docteur en sciences d'ingénieur de se contenter d'un tel poste. Mais quand on a une origine viêtnamienne, il ne faut jamais espérer non plus pouvoir être nommé comme PDG des entreprises comme EDF ou SNCF etc... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |