Avis sur itinéraire de vingt et un jours au Vietnam en novembre Dpsorg · 24 juillet 2010 à 20:28 28 messages · 8 participants · 3 838 affichages | | | | 24 juillet 2010 à 20:28 Avis sur itinéraire de vingt et un jours au Vietnam en novembre Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Bonjour, après beaucoup 'hésitations, notre voyage au Vietnam est enfin confirmé. Nous décollons donc le 29 octobre de Lyon pour Hanoi et repartons le 19 novembre de Ho Chi Minh. Après de nombreuses lectures sur le forum et dans les guides, je viens d'établir un potentiel itinéraire (assez touristique mais pour un premier contact avec le pays, je préfère) mais j'ai encore beaucoup de doute sur mes choix. J'espère donc que vous pourrez me donner vos avis : Arrivée le 30/10 : HANOI31/10 : HANOI01/11 : HANOI02/11 : si le temps le permets départ pour l'ile de QUAN LAN dans la Baie de Bai Tu Long en passant par Hon GAI 03/11 : QUAN LAN 04/11 : retour sur HANOI cette fois-ci en passant par CAI RONG 05/11 : Vol pour CAN THO dans la matinée pour un petit tour dans le delta du Mekong06/11 : vaut-il mieux que nous restions sur Can Tho et que nous partions à la journée nous balader ? ou est-il préférable de partir un peu plus loin comme vers VINH LONG ? des suggestions ? 07/11 : delta 08/11 : CAN THO : vol pour PHU QUOC09/11 : PHU QUOC10/11 : PHU QUOC11/11 : Vol PHU QUOC / HCM puis transfert vers MUI NE : sans doute une grosse journée perdue dans les transports ?? mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions et les images des dunes de MUI NE me donnent vraiment envie d'y faire un tour... un peu peur d'y aller pour pas grand chose... 12/11 : MUI NE et ses alentours 13/11 : idem 14/11 : idem 15/11 : départ de MUI NE pour HCM16/11 : HCM17/11 : HCM18/11 : HCM19/11 : HCM et à 22h45 : on rentre  Voilà, que pensez-vous de cet itinéraire ? quelles remarques, suggestions vous viennent en tête ? Je sais qu'on a laissé le nord du pays mais en novembre, ça n'a pas l'air d'être la meilleure période pour y faire un tour. Et j'ai peur d'y perdre bcp de temps avec les transports (pas plus que pour MUI NE me direz-vous...). Ca nous fera l'occasion de revenir. J'ai gardé + de temps pour HCM car je voudrais aller faire un tour dans les tunnels de CU CHI et prendre un cours de cuisine. De plus, nous sommes des amateurs de grandes villes. J'attends vos remarques alors n'hésitez pas  Merci d'avance et bonne fin de journée à tous
DP | | | À: Dpsorg · 25 juillet 2010 à 9:48 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours au Vietnam en novembre Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager Bonjour, Petite remarque concernant le climat, novembre est top pour visiter le nord alors que dans le sud c'est encore la saison des pluies. Vous devriez en profiter pour aller a la découverte des tribus ethniques et des superbes paysages soit de Mai Chau si vous comptez revenir ultérieurement ou bien faire directement le meilleur avec la région de Ha Giang au dessus de Bac Ha. Pour la baie d'Halong essayez plutôt de faire une croisière avec départ et arrivée depuis l'île de Cat Ba, vous éviterez ainsi les hordes de touristes qui déboulent tous à Bai Chay ( Halong city), et profiterez des magnifiques paysages de la baie avec ses fameux pitons rocheux ce qui n'est pas la cas de la baie de Bai Tu Long qui a l'avantage d'être à l'écart des touristes mais qui n'a pas du tout les paysages de la baie de Halong. Passez plus de temps a découvrir Hanoi qui est une des plus belles capitales d' Asie du Sud et qui est sublime en novembre plutôt que HCM qui vous décevra rapidement j'en ai peur. L'idée de prendre un vol de Hanoi à Can Tho est excellente, a partir de là essayer de trouver une agence qui pourra vous organiser une descente à vélo jusqu'à Rach Gia, l'une des meilleurs moyen de découvrir le delta du Mékong en profondeur (combiné avec des balades en bateau bien évidement). De Rach Gia bateau express pour Phu Quoc. A Phu Quoc ça sera un peu la loterie coté climat. A part ça Mui Ne est beaucoup plus touristique que Phu Quoc, les dunes de sable sont très sympa pour y faire de belles photos mais si vous vous déplacez sur uniquement pour cela autant rester a Phu Quoc à moins que vous ne soyez amateur de Kitesurf bien évidement.
Bonne suite de mise en place de votre voyage. | | | À: Dpsorg · 25 juillet 2010 à 10:07 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours au Vietnam en novembre Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager salut
je suis tout a fait d accord avec arnosaigon, tu devrais plus approfondir tes visites au nord de hanoi ou au sud de can tho, plutot que de rester tout ce temps a hcmc, qui comme il dit, risque de te decevoir un peu. au depart d hanoi, tu peux te rendre a mai chau ou au lac de ba be par exemple. par contre tu a bien fait de laisser le centre a cette epoque, meme si c est une tres belle region qui merite d etre visite. bon voyage | | | À: Arnosaigon · 25 juillet 2010 à 20:44 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours au Vietnam en novembre Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse. les heures de transport pour le nord nous refroidissent un peu mais je vais me renseigner car apparemment il y a un train de nuit... Par contre, 3jours pour visiter cette région, n'est ce pas un peu court ? et niveau climat, ne fait-il pas trop froid ?
Pour HCM, c'est vrai que les avis sont très partagés. Je vais voir pour passer + de temps sur Hanoi à la place.
Pour le trajet CAN THO - RACH GIA, auriez-vous une agence à me proposer ? ce trajet peut se faire en combien de temps ?
Pour MUI NE, je ne saisplus quoi faire... bcp de temps dans les transport pour pas gradn chose apparemment...
Bon, il faut que je planche sur tout ça pour refaire un point... car là je ne sais plus ce que je préfère lol merci pour ces idées, je vais creuser un peu 
DP | | | À: Dpsorg · 26 juillet 2010 à 3:29 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours au Vietnam en novembre Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager Hanoi et halong pour le Nord ? Vous ratez definitivement des endroits epoustouflants, comme Bac Ha, la region de Dong Van, les chutes de Ban Gioc, etc. Il faut donc couper dans le tas pour avoir plus de jours dans cette region. Tous les gouts sont dans la nature et je n'ai pas la science infuse, mais, en particulier, vu le temps que vs avez, votre projet Halong en passant par Hon Gai et ensuite Cai Rong est un peu ose, Phu Quoc + Muine, ca fait un peu trop de plages "pour un seul homme", et je ne vois pas l'interet de Vinh Long, a moins que vs n'aimiez les plages popu. Les tunnels se font en excursion 1 jour Temple Cao dai de Tay Ninh (magique) et les tunnels (effrayant !)
Bref, mon conseil est de couper dans le tas plages/sud, donc d'eliminer Mui Ne (ou Phu Quoc) pour rester + de temps ds le Nord et faire : - Hanoi 2 jours - Halong 3j/2nts en excursion organisee incluant Quan Lan - Un tour du Nord en 4x4 (ou Sapa/bac Ha entrain de nuit). Si vs n'avez pas assez de temps pour la Haute region (Bac Ha, Sapa, etc.), faites au moins Mai Chau (sauf en week-ends, c'est Disneyworld) et la magique baie d'halong terrestre de Tam Coc (ou Babe en 3j en 4x4 chauffeur). En 5j, vs pouvez faire un tour epoustouflant Bac Ha-Dong Van ou Dong Van-Ban Gioc.
A votre service pour + d'infos sur le Nord. | | | À: Larsay · 27 juillet 2010 à 17:38 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours au Vietnam en novembre Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager Bonjour, apparemment, l'avis est unanime : il faut que nous passions + de temps dans le nord ! je pense donc supprimer PHU QUOC de notre itinéraire (je ne suis pas une amatrice de plages... même si j'en ai mis partout dans mon itinéraire initial lol  ) et supprimer 1 jour sur HCM. Je vais donc essayer de faire un petit itinéraire de 3-4 ou 5 jours dans le nord... depuis hier, je parcours le forum et je m'embrouille pas mal !! J'ai pas envie de passer des journées entières dans les transports, cela est-il inévitable ? je ne parle pas spécialement pour moi mais mon ami ne supporte pas d'être en voiture sans conduire donc 6 ou 8 heures assis dans une voiture à regarder le paysage, aussi beau soit-il, il va "peter un plomb" et me couter cher en cigarettes !!! il commence tout juste à se faire à l'idée de passer une nuit de 9h dans un train... (et oui ! le français se plaint tout le tps, même en vacances ! et ce n'est pas qu'une réputation lol !!!) Pensez-vous qu'il soit possible de faire un itinéraire simpa soit au départ d' Hanoi soit de Sapa sans que les heures de transport soient enormes et que l'itinéraire reste interessant biensûr ?? (oui je sais j'en demande bcp)
J'avais également une question sur la Baie d'Halong terrestre : j'ai lu bcp d'avis la comparant aux paysages chinois de Yangshuo ou Guilin. est-ce vraiment comparable ? y a t il vraiment une impression de déjà-vu ?
Larsay, il faut que je termine de lire vos compte rendu de périples dans le nord : très intéressants, merci pour cette vraie mine d'informations ! dommage qu'il n'y ai pas de photo, mais ça me permet de libre cours à mon imagination 
Encore merci à tous pour vos réponses.
DP | | | À: Dpsorg · 27 juillet 2010 à 18:10 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours au Vietnam en novembre Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager depuis hier, je parcours le forum et je m'embrouille pas mal !!
Fais ce que tu as envie et ce qui te plaît et ne fais pas le mouton qui suit toujours l'avis unanime | | | À: Dpsorg · 28 juillet 2010 à 3:00 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours au Vietnam en novembre Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager Pas de photos, je prefere laisser la surprise une fois que les gens qui m'ecoutent se retrouvent au milieu de paysages epoustouflants.
Les voyages dans le Nord, c'est long car la moyenne est de 30km/h vu l'etat des routes et les aleas du trafic (8-9 heures, c'est rien, il faut 14 heures pour faire Hanoi- Dien Bien Phu - 480 km). Il faut tout de meme preciser que les 8h de route, ce n'est pas d'affilee, ca inclue les arrets manger, pipi, photos, visites, etc.
Si vs voulez voir des endroits epoustouflants en 4-5 jours sans passer trop de temps ds une jeep, c'est Hanoi-Sapa (long trajet - 8h mais c'est le seul) et ensuite Bac Ha ou, epoustouflant, Hanoi-Ha Giang-Dong Van-HG- Hanoi (meme chose). Vous pouvez aussi faire Hanoi-Babe- Cao Bang et les chutes de Ban Gioc. Vous lisez mes notes et decidez ce que vs preferez et je vs fais un itineraire.
Tam Coc, c'est magique et le raleur ne ralera pas : 2h en bus public Hanoi-Ninh Binh + 10 mn de taxi Ninh Binh-Chez la belle Loan a Tam Coc | | | À: Abalone · 29 juillet 2010 à 17:33 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours au Vietnam en novembre Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager c'est pas que je veux faire le mouton, c'est juste que j'écoute ceux qui savent mieux que moi  Mais au final, je fais ce que je veux | | | À: Dpsorg · 29 juillet 2010 à 17:35 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours au Vietnam en novembre Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 453 affichages · Partager c'est juste que j'écoute ceux qui savent mieux que moi
Ceux qui savent plus étalent moins | | | À: Larsay · 4 août 2010 à 19:57 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours au Vietnam en novembre Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 376 affichages · Partager J'ai enfin pris un moment pour finir de lire vos récits... et là, c'est pire qu'avant, le choix est encore plus difficile... vous lire m'a donné envie de tout voir !!! Bon, il va bien falloir faire un choix... Je pensais donc : 3 jours à HANOI2 jours à TAM COC (en espèrant que votre chère Loan ai un peu de place pour nous) 3 jours dans la baie : CAT BA ou QUAN LAN... encore un choix à faire... il faut que je vois ce qui est le plus simple au départ de TAM COC Puis retour sur HANOI pour 4 jours dans le nord : ça suffirait pour faire une petite boucle lac de BA BE, CAO BANG et les chutes BAN GIOC ?? (j'pense que j'aurais besoin de votre aide pour cette partie du séjour  ) et enfin, retour sur HANOI pour un vol pour CAN THO2/3 jours dans le delta et fin du séjour sur HCM (2/3 jours normalement) en gros avec les jours de transport, ça devrait passer... qu'en pensez-vous ? Bon, au final ça ne ressemble plus trop à ce que j'avais prévu, j'ai supprimé MUI NE et PHU QUOC... mais ça nous fera l'occasion de revenir pour faire le sud plus en détail et le nord ouest... j'attends vos commentaires | | | À: Dpsorg · 5 août 2010 à 3:35 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours au Vietnam en novembre Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager Bonjour
Je suis bien heureux de constater qu'il sert a quelque chose "d'etaler mes connaissances"  . Comme il semble que je ne peux pas suggerer quoi que ce soit sans recevoir des reflexions desagreables d'affreux jaloux, je vs reponds en MP | | | À: Dpsorg · 5 août 2010 à 7:51 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours au Vietnam en novembre Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager Bonjour,
Dommage de ne pas passer au moins une nuit dans le petit port animé de Cai Rong entouré de pitons. Tu as quelques hotels corrects et restaus à 200m de la jetée.
Plus de 3 jours à HCMH !!!! c'est trop. Autant aller faire un saut dans le delta, ex: Ben tre à 2h de minibus et prendre un taximoto pour se ballader autour.
cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 5 août 2010 à 13:19 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours au Vietnam en novembre Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager Bonjour, finalement, je vais passer moins de temps dans le sud et profitez du nord... ce qui fait que je ne passerais pas plus de 3 jours à HCM... Je pense qu'il faudra revenir pour voir tout ce qu'il me restera à visiter  Merci pour vos conseils et bonne journée.
DP | | | À: Dpsorg · 5 août 2010 à 13:59 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours au Vietnam en novembre Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager je vais passer moins de temps dans le sud et profitez du nord... ce qui fait que je ne passerais pas plus de 3 jours à HCM...
Pourquoi écouter les goûts des uns et des autres, alors que vous dites être "amateurs des grandes villes"? 
De plus, vous dites aimer voir le désert de sable au VN.... | | | À: Abalone · 5 août 2010 à 14:35 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours au Vietnam en novembre Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager Parce que dès qu'on me parle d'un lieu j'ai envie d'y aller  ... mais je n'ai que 3 semaines malheureusement et je n'arrive pas à faire de choix... je me rend bien compte que je suis une vraie girouette lol  C'est comme si j'étais à table devant un pad thai, du tit jacque boucané, des lasagnes, une mousse au chocolat et une assiette de sushi mais que je n'ai le droit de ne prendre qu'un plat !! IMPOSSIBLE de choisir, je prend un morceau de chaque  je suis une grande indécise... et lire les récits de chacun me donne envie de vivre tous ces moments moi aussi !! c'est en vous lisant que j'ai mis Quan Lan dans l'itinéraire 
mais c'est vrai que nous aimons les grandes villes, c'est pour ça que je garde tout de même 3 jours du HCM
et puis, c'est un peu pour ça que j'ai posté mon itinéraire de base : pour avoir de nouvelles idées... | | | À: Dpsorg · 5 août 2010 à 14:53 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours au Vietnam en novembre Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager j'ai fait ce trajet en 2004.
La première partie du voyage se déroulait dans un cadre officiel pour une association bourguignonne. Deux missions : proposer à un artiste une résidence d’artiste en Bourgogne et couvrir le Festival franco-vietnamien de Huê avec des jeunes en formation de journalisme. La deuxième partie était plus touristique.
à Hanoï :
- Hôtel Vân Minh
88, Hang Bac Street ;
Hanoï
(84-4)9.260150
nngocminh@fpt.vn
- restaurant Quàn Bia Minh
Sô 7A Dinh Liêt
9.345 323
ouvert de 8 h du matin à minuit.
Direction Huê, par avion.
à Huê : j’y suis restée dix jours, avec des journalistes en formation qui devaient couvrir le festival franco-vietnamien de Huê pour leur magazine TypoExtraMuros. Nos points de ralliement :
- le Phuong Nam (restaurant),
- la Carambole (restaurant français),
- la citadelle, classée au patrimoine de l’Unesco,
- la galerie d’art de Luong, qui expose les jeunes artistes de l’école des Beaux-Arts :
Bùi Quang Luong
Art Gallery Câm Châu
03, Pham Ngû Lào
Huê
Tél : 054.825123
Lui demander l’adresse de Lé Quôc Hoan, artiste venu en résidence d’artiste à Tramayes en 2005. Il a ouvert un café galerie quelque part à Huê.
Hôtel : Huê Héritage Hotel, hôtel de luxe qui venait d’être construit et que nous, les adultes de l’association, avons du prendre car nous étions dans un cadre officiel. Les jeunes qui nous accompagnaient ont préféré aller dans des établissements plus en rapport avec leurs finances et leur way of life. Ils venaient prendre une douche dans notre palace, jusqu’à ce qu’ils se fassent jeter pour manque de discrétion dans la piscine. Belle jeunesse...
Direction Da-Nang par le bus, moins cher que le train. Halte au sommet du Col des Nuages : très beau mais attention marchands agressifs.
Visite à Hoa Haï, incontournable : la montagne de marbre et la rue des tailleurs de pierre. Escaliers, grottes sacrées. Ca vaut le coup d’œil. Ce village est jumelé avec Donzy-le-National, en Bourgogne.
Etape à Hoï An : la magnifique cité balnéaire, inscrite au patrimoine de l’Unesco. A voir : le pont chinois, la mer, les petites fabriques de lanternes.
Hôtel : les gens entrent dans le bus pour vous emmener dans leur hôtel. On n’a que l’embarras du choix. Il y a des palaces, avec piscines pour pas très cher.
Une curiosité : the cargoclub restaurant et la Hoï An pâtisserie, deux établissements tenus par un Français, copains des jeunes journalistes.
www.hoianhospitality.com
A Da-Nang : entité territoriale qui porte le jumelage, les deux villages étant trop petits. Il y a une jolie vie nocturne, dans les bars et des petits cafés tranquilles. Il y a un self service où viennent manger les étudiants et les employés.
A visiter : le Da-Nang Museum, le musée de la sculpture Champa ; dans les campagnes : les temples Champa.
Un guide - si possible un professeur mais sinon, il y a
M Louis (Nguyen Phu Luy), qui parle Anglais et Français
65, Lé Loï St
Da-Nang
Tél : 896064
Il traîne toujours au musée, offrant ses services.
Je suppose qu’il vit toujours...
Pour dormir : l’hôtel Dai A, très bien, dans le hall, un aquarium de poissons
51 (27), Yen Bay Street
Hai Chau District
Tél : 827532
daiahotel@dng.vnn.vn
Bus vers l’aéroport, direction HCMV
Première nuit dans un palace du quartier des affaires :
Hôtel Métropole
148, Tran Hung Dao, Ave
District 1
HCMC (HoChiMinhCity)
Tél (84.8)920 1943
www.libertyhotels.com.vn
pour ceux qui aiment les grandes chaînes d’hôtels...
Le lendemain, j’ai appelé le guide dont l’association avait déjà requis les services :
Ngô Quàc Ân (chauffeur et guide francophone)
7/32 Truong Chinh
P.14 –Quân Tân Binh
TP.HCM
Tél : 84-8-825384 ; mobile : 0913.683661 ; anquacngo@yahoo.com
Il m’a fait déménager dans une pension de famille :
Hôtel Loan, pension de famille « Au bon goût »
7 et 9, Ly Chinh Thang
Saïgon
Tél : 848 3313 ou 843 50 46 ; loanhotel@hotmail.com
À voir :
en ville : Cholon (le marché chinois) ; le musée de l’armée.
à la campagne : l’église caodaïe, les mangroves, les petites îles...
le Parc National Cat Tien :
Huyen Tân Phù, Thin Dông Nai
(061)669228 ; cattien_nationalpark@fptnet.com.vn
prévoir aussi un passage à Dalat, la zone maraîchère entre Da-Nang et HCMV
et un périple dans le train de la Réunification qui relie le Nord et le Sud.
Petit conseil : dans chaque grande ville se trouve un Cercle français. Les cercles français regroupent des jeunes étudiants. Ils sont très contents de nouer des liens, de faire visiter la ville sur leur moto, tout en perfectionnant leur Français. Leur apporter quelques livres en Français (pas de politique, pas de sexe).
Ce voyage date de 2004, peut-être certaines références ne sont-elles plus d’actualité mais on peut se renseigner.
Elfia | | | À: Dpsorg · 5 août 2010 à 15:18 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours au Vietnam en novembre Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager c'est en vous lisant que j'ai mis Quan Lan dans l'itinéraire
Cela dépend  Si la température ne chute pas alors Quan Lan est un paradis.
30-32° C Fin Août l'année dernière, dans une eau plus limpide que dans une piscine.
Un VFiste vient de terminer son séjour à Quan Lan ce soir et il doit maintenant être dans le train pour Lao Cai - Sapa puis Bac Hà Dimanche. | | | À: Elfia · 5 août 2010 à 15:38 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours au Vietnam en novembre Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager Bonjour, je vous remercie de toutes ces informations. Malheureusement, je ne compte pas faire le centre du pays : saison des pluies en novembre. Mais je note vos infos pour Hanoi et HCM. Merci | | | À: Dpsorg · 10 août 2010 à 7:51 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours au Vietnam en novembre Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 270 affichages · Partager Bon, alors, nouvelle ébauche de mon itinéraire : 30/10 : arrivée à HANOI (hotel ESPECEN) 31/10 : HANOI01/11 : HANOI02/11 : BAIE d'HALONG03/11 : BAIE D'HALONG04/11 : BAIE D'HALONG ou HANOI (suivant le temps, soit nous ferons 3 jours dont 1j/2n à QUAN LAN soit nous ne ferons que 2 jours dans la baie en partant moins loin et une journée de plus sur HANOI05/11 : HANOI - BA BE 06/11 : BA BE 07/11 : CAO BANG08/11 : BAN GIOC 09/11 : CAO BANG - LANGSON - HANOI (sur conseils de Larsay, ces 5 derniers jours se feront avec chauffeur) 10/11 : HANOI - TAM COC (chez la fameuse LOAN) 11/11 : TAM COC 12/11 : TAM COC 13/11 : TAM COC - HANOI - Vol vers CAN THO14/11 : CAN THO : Marché de Phong Dien et si possible sur le retour celui de Cai Rang 15/11 : CAN THO - VINH LONG 16/11 : si possible le matin : Marché de BAI BE puis direction HCM (hotel Miss Loi) 17/11 : HCM18/11 : HCM ( CU CHI) 19/11 : HCM et départ en soirée
Voilà, qu'est ce que vous en dites ? Il me reste qq interrogations : - Comment organiser une balade jusqu'au marché de Phong Dien ? je suppose que chaque hôtel peut proposer qqch ? Dans le LP, ils disent qu'en partant tôt, on peut faire le marché de Phong Dien et sur le retour faire un saut à celui de Cai Rang. Est-ce vraiment jouable ? combien de tps faut il compter pour cette balade ? - Dans la Baie : si jamais le temps ne nous permet pas de faire notre petit périple jusqu'à QUAN LAN, partir en solo pour 2 jours sur la Baie n'est il pas perdre bcp de tps alors qu'on pourrait faire la même chose avec un tour organisé sans se "prendre la t^te" ?
Encore merci à tous pour vos conseils. Bonne journée  DP | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |