Oui bonsoir

,
Le message précédent est une boutade...
Eh oui, mon PC a rendu l'âme hier après-midi! après à peine 20 mois de service. Alors que depuis 1986, après 10 générations de Macintosh, je n'ai jamais eu une seule qui a planté.
Ce pourquoi, je ne peux plus illustrer les photos pour l'instant. J'ai commandé un autre PC et d'ici, block out sur les photos.
Louer une voiture avec chauffeur est la solution idéale. 4 adultes et un enfant, ça fait 5. Vous devez louer une voiture à 7 places, car le chauffeur est obligatoire et le guide est facultatif.
Hanoi, Hue,
Hoi An,
Saigon peut être considéré comme des places tournantes pour vos visites. Pour ne pas perdre beaucoup de temps, il faut envisager ces villes comme des étapes de repos le soir en arrivant puis profiter le jour suivant comme une relaxe pour visiter la ville et faire des démarches soit pour louer une voiture, soit pour réserver un circuit soit pour louer un guide, et le temps restant de la journée d'aller visiter ici ou là la ville.
Pour
Halong, il faut prévoir au minimum une nuit sur la jonque : romantisme, convivialité et vie de luxe et n'hésitez pas à réserver une masseuse pour une relaxtion intégrale

Pour le lac BaBe, le guide est conseillé et il faut cumuler avec le marché de Bac Ha, qui n'est pas loin et ouvert le Dimanche, puis ensuite Sapa, pour deux jours, en tout il vous faudra au moins 4 jours..
Prenez ensuite l'avion pour Hue ou si vous voulez économiser, prendre un train de nuit, en couchette souple pour le confort.
A Hue, après la visite des différents monuments en 2 jours et 2 nuits, louez une voiture pour vous rendre à
Danang, en vous arrêtant au village des pêcheurs à Lang Co. Restez ici une nuit pour profiter du beau paysage et de la belle plage avec le joli lagoon.
Le lendemain, allez à
Danang pour visiter la montagne de marbre puis le soir, vous arrivez à
Hoi An. Il vous faudra 2 jours et 2 nuits ici pour vous visiter la
vieille ville et vous faire confectionner des habits sur mesure et encore profiter de la belle plage Cua Dai et ensuite rentrez à
Danang pour prendre l'avion pour
Saigon.
A
Saigon, visitez les monuments historiques ou les marchés de Ben Thanh ou de Cholon, mais j'insiste beaucoup, allez vous flaner à pied dans le district 1, et vivez l'instant présent: salon de thé et restaurant en ville ou sur les quais du fleuve. Le lendemain, partez dans le
delta du Mekong, avec comme base
Can Tho, la plus grande ville du delta. En deux jours et une nuit, vous aurez déjà fait le marché flottant et les arroyos, puis vous vous rendez à
Saigon et s'il vous reste du temps, vous pouvez vous rendre à
Cu Chi.
D'autres questions et d'autres précisions, n'hésitez pas à poser vos questions.