Bonjour,
Après pas mal de temps passé à lire le forum, on vient de finaliser un trip. Mais j'ai encore quelques interrogations et souhaiterais avoir vos avis.
Arrivée
HCM 28/04 soir.
29/30 Avril:
HCM (on a vu qu'il y aura le tet donc éviter de se déplacer sur ce long week end - Dimanche/Lundi)
1/2 Mai:
Delta du Mékong3/05: excursion
Cat Tien? le temps de transport m'inquiète un peu..
4 au 7/05: initialement prévu pour
Nha Trang (dans ce cas avion
HCM/
Nha Trang), mais on se demande si Quy Nhon n'est pas mieux (dans ce cas par train de nuit depuis
HCM) ? Objectif = repos/plage + un peu de visite
8 au 11/05: train vers
Hoi An, puis 3j sur place
Hoi An (toujours avec un peu de plage)
12 & 13: train vers Hué, 2j sur place
14 au 21: avion Hué/
Hanoi le 14 matin. grosso modo 2j Sapa par train de nuit AR (on se demande si cela vaut le coup de passer plutôt 3j?), 2j excursion
baie d'Halong, 1j excursion Tam Coc, et le reste du temps sur
Hanoi; pas décidé encore dans quel ordre on organisera ces 7/8j
retour
Paris le 21 soir à 22h
En plus des 3 questions ci dessus, je me demande:
- si cela serait bien de prévoir plutôt 3j pour le
delta du mékong?
- on aura à peu près 1 jour et demi sur Hué (en prenant le SE6 on arrive le 12/05 sur place à 13h21); est ce suffisant?
- on n'a pas prévu la
baie d'Halong terrestre vu certains commentaires, et décidé d'aller plutôt à Tam Coc; votre avis?
- au niveau plage, que pensez vous de Mui Né? semble qu'il y a ait du vent (je crois que j'ai vu ça dans le Routard). Que conseilleriez vous passer 2/3 jours dans un bel endroit qui sort un peu des sentiers touristiques, et plus abordable en prix pour se faire plaisir?
et une dernière question pratique; au départ j'étais pas chaud pour prendre mon iPad (un truc de plus à transporter!...et à surveiller en permanence), mais d'un autre côté bien pratique pour les résas hôtel (on fera tout sur place au gré du voyage), météo, etc..
Merci par avance pour vos commentaires,