Bonjour,
Je me permets de vous mettre quelques commentaires personnels ci-dessous concernant la derniere
mouture de votre futur périple.
Hotel Especen
Hanoi => celui recommandé par Larsay je présume. Rien à redire question qualité/prix
Le jeune receptionniste parle pas trop bien anglais mais est tres serviable et plein de bonne
volonté.
Ils gardent vos bagages si besoin pendant votre circuit.
07/11 :
CAO BANG08/11 : BAN GIOC
09/11 :
CAO BANG - LANGSON -
HANOI (sur conseils de Larsay, ces 5 derniers jours se feront avec chauffeur)
=> Section faite avec Duc un chauffeur recommandé par Larsay. Tres belle ballade pour aller aux chutes de Ban Gioc + grotte
avant d'y arriver. Emprunter la piste au retour (Larsay remet un plan photocopié de l'itineraire et l'indique) car on traverse une belle region
CaoBang-Langson-
Hanoi : fait en un jour avec arret dejeuner à Langson. Caobang-Langson trajet pas mal.
De Langson espéce d'autoroute descendant vers
Hanoi, et longeant à droite une region de hauts pitons que je serais bien curieux de
visiter.
Ba Be je ne connais pas.
Tam Coc : et accueil chez la fée de Tam coc, la merveilleuse LOAN et sa gentillesse ! allez vous ballader en vélo en jetant un œil au descriptif que j ai mis sur VF)
CAN THO : Marché de Phong Dien et si possible sur le retour celui de Cai Rang
=> Phong dien j y suis allé avec un taximoto tot le matin. A privilegier. Compter 14 kms
L'autre marché Cai Rang plus proche de
Can Tho : tres, tres grosse deception, rien d'extraordinaire. j avais vu de superbes photos.
Je n ai rien retrouver de cela.
CanTho / Vinh long => en partant tot le matin, vous pouvez aller faire un tour sur
les ilots à verger en face de Vinh long en prenant le bac puis en faisant appel à des mototaxis
quoique je prefére la region de Ben Tre.
Hotel Miss Loi
saigon : celui à l'ecart de la zone des minihotels ? quoique la ruelle ou il se trouve
en posséde quelques uns. Correct, rien à redire.
Je pense que vous pouvez recuperer une des journées prévues sur
Saigon (ex 17 /11) et la consacrer à un autre endroit comme Chau doc ou Ben Tre.
Ex: vous allez à Phong Dien le matin et partez sur Chau Doc en fin de matinée (tres nombreux minibus entre CanTho et Chau Doc via long Xuyen : prendre la Cie Mailinh de preference, environ 3h de route)
et le lendemain journée libre pour aller au mont Sam (environ 6 kms) si pas de forte brume, puis
retour en ville, prendre le bac et se ballader à pied ou en velo dans la rue/route ou se situe les mosquées
cdlt
Jean