Cn24 · 2 mars 2010 à 18:54 · 3 photos 24 messages · 6 participants · 4 010 affichages | | | | 2 mars 2010 à 18:54 Itinéraire de vingt-sept jours au Sri Lanka Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager Bonsoir à tous et toutes,
Mon mari et moi même partons du 30/07 au 25/08 au sri lanka en sac à dos. J'ai essayé de faire le meilleur itinéraire possible sans trop se stresser mais je ne suis pas convaincue sur le temps de visite dans le triangle culturel.Nous voulons commencer par la plage, ensuite les visites et finir par la plage.
Pouvez-vous me donner votre avis svp?
- AEROPORT - NEGOMBO 1NUIT
- NEGOMBO - COLOMBO - MATARA - POHENA 3 NUITS
- POLHENA - MATARA - ELLA 2 NUITS
- ELLA - KANDY 3 NUITS
- KANDY - SIGIRIYA 2 NUITS
- SIGIRIYA - POLONNARUWA 2 NUITS
- POLONNARUWA - ANURADHAPURA 1 NUIT
- ANURADHAPURA - TRINCOMALEE - NILAVELI 9 NUITS
- NILAVELI - TRINCO - COLOMBO train de nuit
- COLOMBO - NEGOMBO DERNIERE NUIT
Qu'en pensez-vous? Est ce trop pour 27 jours et ai-je programmé assez de jours pour le triangle?
Merci d'avance pour vos réponses.
christelle | | | À: Cn24 · 2 mars 2010 à 19:39 Re: Itinéraire de vingt-sept jours au Sri Lanka Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager Salut Christelle,
Je sais que tu as lu notre CR et que tu connais donc l'itinéraire que nous avons fait en février.
Au sujet du tien, je ferais les remarques suivantes :
- tu ne fais que 2 jours dans les montagnes, à Ella, cela me semble un peu peu sur 27 jours au total. Cette partie est vraiment belle et il y a de quoi faire. Perso, j'aurais insisté un peu sur cette région ( Haputale, Horton's Plains, Nuwera,...) au détriment des côtes. - Adam's Peak ? Même si c'est dur, c'est un beau challenge, si le temps est bon évidemment. - 2 nuits à Polonnaruwa, cela me semble beaucoup, le site est faisable dans la journée en vélo. Et à part ça, pas grand chose dans la ville même, faudra bouger. - Dommage de ne pas faire un parc naturel, soit Yala ou Udawalawe, occasion unique de voir des animaux.
27 jours au paradis... Comme je t'envie ! Enfin, à chacun son tour.
Laurent | | | À: Genevois · 2 mars 2010 à 20:11 Re: Itinéraire de vingt-sept jours au Sri Lanka Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager bonsoir laurent,
Merci pour ta réponse aussi rapide.Je me suis effectivement régalée en lisant samedi ton CR.
2 nuits pour polonnaruwa parce que nous comptons visiter le site + le parc de minneriya. Notre itinéraire est flexible et je pense que si nous avons le coup de coeur pour ella et ses alentours nous resterons 1 ou 2 nuits de + que nous "enleverons" de nilaveli.
Que penses tu pour 2 nuits a sigiriya et 1 nuit a anuradhapura? Est ce suffisant sachant que nous n'aurons pas de guide?
Encore 1 fois merci et bonne soirée.
Christelle | | | À: Cn24 · 2 mars 2010 à 20:19 Re: Itinéraire de vingt-sept jours au Sri Lanka Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 312 affichages · Partager salut christelle
juste une reaction sur la cote est, j ai passé quelque jours l année dernière a trinco et nilaveli la premere chose que tu dois savoir c est qu nilaveli la plupart des hotels on été detruit par le tsunami et que seul l un d entre eux a été rénové l année derniere c était encore une région en guerre et le train ne circulais plus, je mis suis rendu en tuk tuk depuis dembulla avec une route en construction et a peu prés neuf chek point  par contre c est vraiment trés trés beau et les tamouls trés sympas, ils n y avait pas de touristes juste des des travailleurs des ONG et entreprises de constructions en un an les choses evolues trés vite en asie mais prepare toi au mieux car le spectacle n est pas evident a plus benoit | | | À: Cn24 · 2 mars 2010 à 20:33 Re: Itinéraire de vingt-sept jours au Sri Lanka Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 305 affichages · Partager Je ne connais pas Minneriya, donc j'imagine que cela vaut le coup puisque tu as prévu d'y aller.
Deux nuits à Sigiriya, c'est très bien, car un jour tu vas au rocher et tu prends le temps, et le lendemain tu vas à Dambulla, sans te stresser.
Anuradhapura, on connaît pas, j'avoue que nous ne sommes pas forcément trop intéressés par les sites archéologiques, donc on a zappé... Mais on ira lors de notre prochain voyage au SL...
Pour Trinco et la côte est (voire le Nord), tu peux y aller sans souci, plus aucune contre-indication sécuritaire, par contre, d'après les Srilankais eux-mêmes, il n'y a quasiment aucune infrastructure (GH, pensions, etc...) et c'est parfois difficile de se loger avec certains de nos standards. Peut-être que quelqu'un qui y est allé tout dernièrement pourrait te donner des précisions.
Petit témoignage perso : en été 2008, nous avons fait la Thaïlande en sac à dos pendant un mois et on a essayé d'en faire un maximum. On a vu beaucoup de choses, mais nous sommes rentrés lessivés. En 2009 en Malaisie et cette année en 2010 au SL on a décidé de prendre le temps de souffler parfois 2-3 jours dans un endroit quitte à en faire un peu moins, de ne pas mettre de réveil le matin, et crois-moi cela fait tellement du bien... On a profité du temps qui passe et, quelque chose qui est désormais inconnu chez nous, DE NE RIEN FAIRE... C'est le retour à notre vie occidentale qui est rude. Donc tout cela pour dire que prends aussi le temps de souffler dans ton itinéraire, tu ne le regretteras pas. Les vacances, c'est fait pour découvrir de nouveaux horizons, cultures et pays, mais c'est aussi fait pour décompresser, même en sac à dos !
C'est mon avis... | | | À: Leucateplage · 2 mars 2010 à 20:37 Re: Itinéraire de vingt-sept jours au Sri Lanka Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 305 affichages · Partager Bonsoir benoit,
Merci de m'éclairer un peu plus car je n'ai pas beaucoup trouvé de renseignements sur nilaveli.Nous pensons loger au "nilaveli beach hotel", un peu cher mais pas trop le choix!
Nous sommes allés à gili meno (lombok pres de bali) il y a 2 ans et nous recherchons un petit peu la même chose c'est à dire mer translucide, poissons et tranquilité (sans trop de gens)!
Tu me dis de me préparer mais peux tu être plus précis? Est ce par rapport à la misère des gens et des bâtiments ou autre?
Apparement tu as apprécié la beauté de nilaveli ou ai-je mal compris?!!
Merci beaucoup d'avoir prit le temps de répondre et bonne soirée.
Christelle | | | À: Genevois · 2 mars 2010 à 20:54 Re: Itinéraire de vingt-sept jours au Sri Lanka Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 290 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de le prendre cool.C'est pour cela que je me pose ces questions au sujet de cet itinéraire.Je pense que nous risquons de "sauter" anuradhapura qui a l'air un peu moins intéressant que le reste.
Il y a 3 ans nous avons fait le mexique en sac à dos aussi et mauvais souvenir d'avoir voulu voir trop de chose.Trop fatigant!!! Du coup, il y a 2ans, nous avons fait bali et lombok (les iles au nord seulement) à notre rythme, et nous nous sommes régalés!! Ca a été notre plus beau voyage, vraiment un gros coup de coeur que j'espère retrouver au sri lanka. Pour nilaveli, nous ferons un écart de budget (nous n'aurons pas le choix), nous logerons au nilaveli beach hotel.Dommage, il n'y a pas de G.H la bas.
voila à peu près tout.
Merci et bonne soirée.
christelle | | | À: Cn24 · 2 mars 2010 à 21:07 Re: Itinéraire de vingt-sept jours au Sri Lanka Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager salut chris
tu n as pas beaucoup le choix car le beach hotel est l hotel qui a été rénové ou j avais passé deux nuits mais c est bizarre d etre que 4 clients dans une grande structure comme le beach il y avait un petit coté shinning  qui n est pas des plus agréables par contre trés bon restaurant direct sur la plage et super snorkeling dans la petite ile en face  le choc c est surtout d etre dans un immense chantier de construction pour reloger tout les sri lankais qui on tout perdu avec la guerre et le tsunami et tout les ravages encore trés visible du tsunami sur les batiments aprés j ai été a trinco dans un hotel space sur une colline donc pas touché par le tsunami mais assez etrange de part sa situation enclavé par des batiments militaires aprés controles d identité a chaque fois que tu te rendais dans ton hotel probablement l hotel le plus sécurisé du monde  la ville de trinco sympa mais par contre fouille obligatoire pour rentrer dans le centre ville et dans la baie on a en plus eu la chance de voir des baleines s amuser avant qu un abruti les fasses fuire avec son zodiac pour les gilis c est un de mes endroit préféré sur terre     a plus benoit
ps du fait du peu de touristes dans la zone l acceuil est vraiment super et de toute facon les srilankais dans leur ensemble sont fantastiques y compris les nombreux militaires toujours avec le sourire et pret a deconner avec toi  | | | À: Cn24 · 2 mars 2010 à 21:42 Re: Itinéraire de vingt-sept jours au Sri Lanka Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 276 affichages · Partager Dommage de supprimer Anaradhapura de votre itinéraire vu le temps dont vous disposez. La petite ville d'Anaradhapura est agréable car très verdoyante et les sites quoique assez dispersés sont intéressants car fréquentés par les Sri Lankais comme lieux de pélérinage. Résultat : très peu de touristes sur place, essentiellement des Sri Lankais... Certains dagobas sont impresionnants vu leur dimension. De plus, à 15 mn, vous pouvez aussi visiter le site de Minhintale, lui aussi "lieu vivant" et offrant une superbe vue sur les environs (il faut grimper quelques marches pour y accéder et c'est très sympa en fin de journée). | | | À: Cn24 · 2 mars 2010 à 21:52 Re: Itinéraire de vingt-sept jours au Sri Lanka Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager Pour nilaveli, nous ferons un écart de budget (nous n'aurons pas le choix), nous logerons au nilaveli beach hotel.Dommage, il n'y a pas de G.H la bas.
Si il y a encore des gh a 10 euros la nuit mais vraiment dans un sale état et leur dernier client doit avoir pris quelque cheveux blanc depuis sa dernière visite  benoit | | | À: Leucateplage · 3 mars 2010 à 8:27 Re: Itinéraire de vingt-sept jours au Sri Lanka Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager Bonjour, Désolée mais voir le message d'une VF hyper sympa elle avait trouvé une GH pas cra cra s'il est vrai que l'est manque de touriste, il ne faut pas hésiter à y aller, les gens sont vraiment sympathiques
du coté de trinco c un peut plus cher, 1200rps la chambre au beach bungol c le moins cher que j'ai trouvé, pour kandy sans hésiter shangri-la de 500 à 1200rps, | | | À: Noma · 3 mars 2010 à 9:05 Re: Itinéraire de vingt-sept jours au Sri Lanka Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager salut noma
il y a pas de quoi etre désolé comme je l ai mentionné plus haut j ai visité la region est et j ai adoré il y a encore un année il n y avait pas grand choix sur nilaveli et comme je l ai precisé les choses evolues vite en asie et tu m en vois ravis  le tourisme sur la cote est a de beaux jours devant lui  magic sri lankabenoit | | | À: Noma · 4 mars 2010 à 9:25 Re: Itinéraire de vingt-sept jours au Sri Lanka Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager bonjour Noma,
Pour notre 1ere nuit à Negombo nous avons choisi 2 GH:
Le dephani et le beach villa. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Merci et bonne journée.
christelle | | | À: Cn24 · 4 mars 2010 à 10:28 Re: Itinéraire de vingt-sept jours au Sri Lanka Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 157 affichages · Partager Bonjour! Je pars aussi au SL à peu près aux mêmes dates que Christelle (que je rencontrerai peut-être  ?), donc je profite de sa discussion: Pour ma part, j'ai prévu, dès le début du séjour, de me "poser" à Dambulla après 1 ou 2 nuits à Negombo, et de là, aller "en étoile" à Anuradhapura, Polonnaruwa et Sigiriya en consacrant une journée à chaque site, mais en revenant à Dambulla chaque soir: ça me permettrait, pour rejoindre ce que dit Laurent, de voyager "plus cool" en laissant mon sac à dos dans la Guest House de Dambulla, et de savourer chaque site les mains libres: est-ce que ça vous paraît faisable, par rapport aux bus? Merci d'avance pour vos conseils éclairés | | | À: Auboutdubanc · 4 mars 2010 à 15:41 Re: Itinéraire de vingt-sept jours au Sri Lanka Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager bonjour,
Je trouve que de se poser à dambulla pour faire le triangle est une très bonne idée mais n'est-il pas trop fatigant de faire la route en bus tous les jours? Il est vrai que les gros sacs à dos posent un peu probleme.
Je vais moi aussi y réfléchir en attendant que vous ayez des réponses à cette question!!
Bonne journée.
christelle | | | À: Cn24 · 4 mars 2010 à 16:34 Re: Itinéraire de vingt-sept jours au Sri Lanka Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager Bonjour Cri24
Beach villa connais pas, le Dephani a bonne réputation, sinon juste à côté de Dephani si cela ne vous plait pas, il y a l'hôtel Silver sand, pas mal de français y séjournent et en sont contents | | | À: Auboutdubanc · 4 mars 2010 à 18:25 Re: Itinéraire de vingt-sept jours au Sri Lanka Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager Re auboutdubanc,
Bon, c'est tout réfléchi!!! En nous donnant l'idée de nous poser a dambulla, vous nous faites gagner 1 nuit.
D'autant plus que pour aller à Sigiriya il faut 40 mn de bus, pour Anuradhapura 2h et pour Polonnaruwa 1h30 donc je pense largement faisable. Par contre auriez-vous une adresse de guest house, pas trop loin de la gare routiere, pour dambulla?
Mille mercis à vous tous, vous m'avez beaucoup aidée.
Si vous avez d'autres infos, je suis preneuse !!!
Bonne soirée à tous.
Christelle | | | À: Cn24 · 4 mars 2010 à 18:54 Re: Itinéraire de vingt-sept jours au Sri Lanka Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager A Dambulla j'ai vu sur un site de B&B le "SAMAN Rest House" (de 1200 à 3000 RS) et le "SAMAN Guets House" -qui ne semble pas du tout être le même?!- (de 900 à 1200 RS)... Je pense qu'en arrivant tôt à Dambulla, et vu que juillet-aoît est la "basse-saison" là-bas, il y a moyen d'improviser... Mais comme Christelle, je suis preneuse de nouvelles indfos ou adresses! Merci 
Violette | | | À: Auboutdubanc · 5 mars 2010 à 14:58 Re: Itinéraire de vingt-sept jours au Sri Lanka Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Voila, grâce à vous j'ai légèrement modifié notre itinéraire ainsi que notre budget!!
J'en ai fait un tableau avec les jours, les hôtels, les villes, les prix approximatifs etc.... Je vais essayer de le faire apparaitre dans ce message!!  
Si ça peut aider quelqu'un à faire le sien ou si vous voyez des bonnes ou mauvaises choses dans cet itinéraire, je prends les conseils de tout le monde!
Sur ce, bonne journée.
Christelle Images attachées: Photo postée par le membre Cn24. Photo postée par le membre Cn24. Photo postée par le membre Cn24. | | | À: Cn24 · 5 mars 2010 à 16:55 Re: Itinéraire de vingt-sept jours au Sri Lanka Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager Super tes tableaux, mais tu verras, ne planifie pas tout à l'avance, ton tour ressemble à un tour KUONI !!!    . Tu auras sur place des coups de coeur qui vont faire que tu resteras là ou là plus que prévu et ton planning en sera chamboulé. Et après tu vas galérer pour rester au plus près de ton planning que tu auras si soigneusement monté, etc...
Pour ma part, je fais une trame avec ce que je veux voir ou faire et ensuite je reste très flexible... Ainsi pas de regrets si mon planning n'est pas respecté.
Très bien l'idée de rayonner depuis Dambulla. Par contre, hormis les grottes, pas grand chose dans cette ville, tout en longueur le long de sa rue principale. M'enfin on y trouve le principal, des commerces, une station de bus et des cybercafés... Un peu loin de la ville, mais vraiment calme en pleine nature, la Bananaa Rest GH, sur la route de Sigiriya. Au cas où...
Laurent | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 102 visiteurs en ligne depuis une heure! |