Salut Belzeb,
je crois qu'en camping car il faut aller au plus simple
Pour ce qui est des temps de route tu peux te baser sur une moyenne à 60 km/heures. En camping car c'est forcément moins rapide qu'en 4x4 ou en 2x4.
étape 1 : windhoek à naukluft : faut il passer par B1-C24-C14-D854 ou B1-C24-47-D854 et quelle est la durée ?2eme solution ! le spreegshootge en camping car c'est plutôt chaud à mon avis. je dirais facile 6h00
étape 2 : naukluft à sesriem : faut il passer par D854-36-D824 ou D854-C14-D1273-36-D824 et quelle est la durée ?au plus simple, au plus court. Pas de difficulté sur ces pistes. 1h30 de route
Nous avions prévu de rester 2 jours à naukluft pour faire les 2 rando (olive trail et waterkloof trail), mais notre réservation à sesriem nous oblige soit d’en faire qu’une, soit d’y revenir et de les faire en 2 fois. J’aimerai savoir si cela vaut le coup de revenir à naukluft ou si une des rando vaut plus le coup que l’autre. je n'ai pas fait la waterkloof mais l'olive trail. Tout dépend de vos capacités de marcheurs. A mon avis une des 2 suffit. Pas la peine de faire les 2
maintenant l'olive trail prend environ 5h00 de temps, l'autre forcément beaucoup plus
Etape3 : sesriem à walvis bay : quelle est la durée du trajet ? ou dormir à walvis bay ?un gros 5h00 - Pas beaucoup de camping à
walvis bay. il vaut d'ailleurs mieux dormir un peu à l'intérieur des terres au Sophia dale par exemple mais c'est plus près de
SwakopmundOu tu as aussi alte bruccke à swakop
étape 4 : walvis bay – cape cros- Swakopmund : est-ce que ça vaut le coup d’aller à cape cross si on fait le safari marin à walvis bay ? Ou dormir à Swakopmund ?non si tu fais le safari marin tu verras aussi des otaries en colonie. certes ce sera moins impressionnant mais je pense que ça vaut pas le coup d'aller à
Cape cross
étape 5 : Swakopmund à spitzkope : faut il passer par B2-D2306-C36-C35-D2612 et durée du trajet ? Faut il y rester 2 jours ? un jour suffit il me semble, mais certains en passe 2 ?
étape 6 : spitzkope à Twyfelfontein : Est-ce que c’est faisable pour arriver pour le coucher du soleil et par quelle route avec un Camping Car. Est ce le bon chemin par B2-D2306-C36-C35-D2612 et quelle est la durée. Faut-il réserver avant de partir pour dormir à Aba huab campsite ? au plus simple D1930. Tu as largement le temps d'arriver à
twyfelfontein 4h00 de route
il y a plein de campsite dans la région
étape 7 : Twyfelfontein à okaukuejo : durée du trajetroute goudronnée à partir de Khorixas. 5h00
étape 8 : Halali à Rundu : Est-ce faisable en 5 h et avez-vous des adresses sympa pour dormir dans les environs de rundulà par contre infaisable en 5 heures
de Halali à la sortie on est sollicité par les rencontres animalières. D'ailleurs on vient à
Etosha pour ça non ?
ensuite de namutoni à
rundu 400 km environ 6h00 en camping car
Hakuzembe river lodge
étape 9 : rundu à popa falls : durée du trajet. Faut il réserver avant de partir, on pensait aller à Ngepi camp ?
Ensuite nous avons 3 jours pour revenir vers Windhoek : qu’est ce que vous nous proposer comme halte sympa. On a des enfants de 7, 10 et 12 ans. Est-ce que okahandja vaut le coup ?okahandja ? y'a rien. un marché artisanal. Il y en avait 2 mais le principal a brûlé l'année dernière
des arrêts sympas si vous voulez marcher : le
Waterberg (2 nuits)
sinon le CCF pour les guépards
Okonjima, cher mais en camping ça reste abordable
voilà déjà quelques éléments de réponse