MONYWA :
Je n’ai pas testé le Shwe Taung Tarn Hotel, je ne peux donc pas comparer. Seulement le restaurant, où je retournerais volontiers. Pas grand-chose à reprocher au Golden Arrow...
C’est sympa Monywa. Le vieux marché, la pagode Shwezigon, le Night Market tout proche de l’hôtel, le fleuve... J’ai pas vu grand-chose d’autre en ville, vu que l’intérêt réside dans les environs.
Boucler tout ça en ne restant qu’une seule nuit sur place, ça me paraît compliqué.
J’y ai passé deux nuits, au départ de
Mandalay.
Sur place, moto taxi (moto à 3 roues pour plusieurs passagers) pour la pagode Thanboddhay, puis les grandes statues de bouddha situées un peu plus loin, et retour à Monywa. Prix 6000 K.
Le lendemain, je suis allé aux grottes.
Pour info, je suis allé à Monywa en compagnie d’un gars qui est cyclopousse à
Mandalay avec qui j’avais sympathisé. Il a trouvé une moto de location à 8000 K et m’a servi de chauffeur pour aller aux grottes. Pourrie la moto, mais on y est arrivés. Tout ça pour dire que je ne connais pas le prix d’un taxi pour les grottes...
Au retour, on n’a pas refait toute la route, qui est aussi pourrie que la moto. On a traversé le fleuve. C’est à ce stade-là que je ne comprenais pas ta remarque. Il y a tout le temps des bateaux pour traverser. Aucun problème. Et de l’autre côté, on se retrouve à Monywa... Evidemment, en tant que touriste, tu as droit au tarif spécial, soit 2500 K par personne (+ 700 K pour la moto dans mon cas). Mais pour ce prix-là, tu as tout le bateau !!! Je déteste ça, mais on n’a pas le choix. Ou alors il faut se retaper des kilomètres de pistes poussiéreuses pour aller rechercher le pont... Mon postérieur n’en voulait plus !
Je te laisse démêler le sac de nœuds pour savoir si tu vas rester une nuit ou deux à Monywa. J’ai pas la réponse.
Concernant
Bago, relaaaax !! On trouve TOUJOURS un taxi en sortant d’une gare de chemin de fer (plus ou moins facilement c’est vrai...). Si tu as TOUTES les réponses avant de partir, ce ne sera vraiment plus marrant...
Bago, c’est pas Bagdad Café. T’es pas au milieu de désert. Je suis pas inquiet pour ton taxi, qu’il soit bleu ou rouge, qu’il ait 3 ou 4 roues. Il y a bien dans cette ville un gars qui n’attend que toi, mais qui ne le sait pas encore !!
Tu vas faire un beau voyage.
Photos de Monywa et autres ici :
www.picasaweb.google.com/asianpatte