Bonjour!
Je viens de convaincre mon copain de partir en voyage en Europe à la fin avril/début mai! Ce sera la première fois pour lui et comme nous sommes de
Montréal, il est difficile d'investir autant d'argent pour une seule destination, nous allons donc nous bâtir un itinéraire. (Sans aller dans les détails, puisque notre temps/budget est limité, nous voulons quand même prévoir nos déplacements majeurs/hébergements.
Nous avions une idée globale de ce que nous voulions faire, conscients que c'est beaucoup en peu de temps (On partirais 20 jour, donc 18 jours actifs). J'aimerais savoir quels temps sont à prévoir pour les endroits que nous voulons visiter, sachant que nous sommes dans le début de la vingtaine et plutôt actifs. J'aime bien faire la fête, lui pas trop et on veut maximiser l'expérience autant que possible en se satisfaisant tous les deux.
On prévoit prendre un vol à destination de
Rome. Il faudra repartir de là aussi, car après vérification, peu importe ce qu'on fait ou presque, ça ne vaut pas la peine de prendre deux vols séparés, malgré que ça me rendrait la tâche beaucoup plus simple! Il aimerait ensuite passer en
Grèce, à
Athènes. J'ai regardé les prix pour nous rendre à
Santorin ou
Mykonos et c'est plutôt cher, mais une amie m'a dit qu'à l'exception des monuments historiques, elle n'avait pas trop aimé
Athènes et me conseillait plutôt d'y aller pas longtemps et plutôt visiter la côte ouest du
Péloponnèse. Question d'éviter les allées/retour inutiles, je pensais chercher une façon de passer de
Rome à la côte (Avion) puis de terminer par
Athènes.
On voulait ensuite prendre (encore) un vol à
Athènes pour se diriger vers
Munich (2 jours) où on se louerait une voiture pour se rendre vers la
suisse (
Zurich, j'aimerais aussi passer à
Interlaken). On poursuiverai la route vers
Milan ou on passerait une journée avant de prendre un train vers
Rome à nouveau pour reprendre l'avion.
Comme je disais, je suis bien consciente que c'est beaucoup en peu de temps. Je songeais à faire une croix sur
Munich et attendre encore quelques années, malgré que j'aimerais bien y faire un tour! C'est surtout pour la
Grèce que je suis un peu plus perdue sur quoi faire et sur le nombre de jours à passer à
Rome, pour possiblement faire une excursion du côté de
Florence ou de
Napoli!
J'ai fait en 2013 :
Londres/
Berlin/
Amsterdam/
Prague en 15 jours, ça avait été correct dans la mesure ou nous n'avions pas à revenir à notre point de départ, ce qui est l'élément qui me stresse le plus dans l'organisation de ce voyage
Merci beaucoup d'avance pour les conseils et les suggestions :)
Bonne journée!