Itinéraire de mon voyage aux États-Unis en octobre 2009 Laurence73 · 6 septembre 2009 à 12:19 17 messages · 11 participants · 2 046 affichages | | | | 6 septembre 2009 à 12:19 Itinéraire de mon voyage aux États-Unis en octobre 2009 Message 1 de 17 · 2 005 affichages · Partager Tout d'abord, merci à tous ceux qui post sur ce forum, et qui m'aident pour notre prochain voyage. Maintenant un petit descriptif de ce parcours que j'attend avec impatience, maintenant que beaucoup d'entre vous sont de retour, je pioche dans leurs récits
du 22/10 au 24/10 LOS ANGELESle 25/10 BARSTOW le 26/10 KINGMAN du 27/10 au 29/10 PHOENIXle 30/10 GRAND CANYONle 31/10 MONUMENT VALLEYle 1/11 BRYCE CANYONdu 2/11 au 4/11 LAS VEGASle 5/11 Retour à LOS ANGELES
Mon ami et moi connaissont déjà tous ces endroits (sauf PHOENIX), mais cette fois çi nous emmenons mon neveu qui a 14 ans et ma belle soeur qui ne connaissent absolument pas les Etats Unis.
Vous allez peut être me dire que ça fait beaucoup de route, je suis d'accord, mais il est vrai que lorsque l'on est là bas, on ne se rend pas compte des kilomètres, avec ces paysages magnifiques. J'ai juste un peu peur des températures à Bryce et au Grand Canyon, mais on ne dort pas sous une tente..... Si vous avez des endroits bien particuliers à me recommander dans mon voyage, n'hésitez pas, il y a tellement de choses à voir par exemple, pour voir LOS ANGELES d'en haut, je crois qu'il y a l'observatoire ?
Laurence | | | À: Laurence73 · 6 septembre 2009 à 13:10 Re: Itinéraire de mon voyage aux États-Unis en octobre 2009 Message 2 de 17 · 1 997 affichages · Partager Ben si tu lis les récits je ne pense pas que tu trouves beaucoup d'étapes à Barstow, Kingman et surtout Phoenix  On y passe et c'est tout... pour Phoenix, on évite même plutôt  Tu devrais plutôt intégrer Death Valley et le lac Powell | | | À: Vazyvite · 6 septembre 2009 à 16:20 Re: Itinéraire de mon voyage aux États-Unis en octobre 2009 Message 3 de 17 · 1 961 affichages · Partager Merci "vazyvite" de ta réponse, mais j'ai fait l'année dernière la Death Valley et le Lac Powell je l'ai fait 2 fois, donc pas cette année. Pour ce qui est de Phoenix je comptais visiter le jardin botanic, car ma belle soeur aime bien ce genre d'endroit, (il faut faire plaisir à tout le monde) et aussi une base militaire (je ne sais plus le nom exact) ou il y a des anciens avions (pour mon ami et mon neveu), et puis il y a le Heart Attack grill    (peut être pas pour moi), enfin on verra sur place. Laurence | | | À: Laurence73 · 6 septembre 2009 à 18:21 Re: Itinéraire de mon voyage aux États-Unis en octobre 2009 Message 4 de 17 · 1 927 affichages · Partager Salut !
Concernant Barstow je confirme il ne s'agit que d'une étape où règne une chaleur torride (bon d'accord j'y étais cet été à l'a mi Aout :p)
Si tu vas à Bryce Canyon (notre préféré avec Monument Valley) je te conseille d'aller à Zion Canyon à environ 2h de routes petit canyon magnifique que tu visites (et loges) par le bas. Très beau park, des shuttles gratuit et fréquent (tous les 6 mn) pour visiter, des balades grandioses !Fais quelques recherche d'images tu seras conquise !
Coé température : Au mois d'Aout Grand Canyon c'est 40° la journée et on a eut 5° la nuit ! (en camping ça caille !) Donc prévoit des affaires chaudes ! Bryce Canyon les températures la nuit étaient plus clémentes !
Coté route je te comprend, jai fais 4500 k en 16 jours, sans problèmes, j'ai adoré conduire la bas !
Enjoy | | | À: Laurence73 · 6 septembre 2009 à 20:48 Re: Itinéraire de mon voyage aux États-Unis en octobre 2009 Message 6 de 17 · 1 880 affichages · Partager par exemple, pour voir LOS ANGELES d'en haut, je crois qu'il y a l'observatoire ?
Griffith Observatory? www.griffithobs.org/
Pour ce qui est de Phoenix je comptais visiter le jardin botanic, car ma belle soeur aime bien ce genre d'endroit
A Los Angeles, ou plutot une banlieue a l'est, je recommande le "Huntington Library, Art Collections, and Botanical Gardens". Le jardin de cactus est le meilleur que j'ai jamais vu. Tout les jardins sont magnifiques. Les galeries d'art sont interessantes aussi. www.huntington.org/...er=id&itemid=210
Je suis d'accord avec Leviathanx concernant Zion NP. Et en Octobre, les temperatures a Zion sont normalement tres confortables. | | | À: Laurence73 · 6 septembre 2009 à 20:58 Re: Itinéraire de mon voyage aux États-Unis en octobre 2009 Message 7 de 17 · 1 878 affichages · Partager Hello,
le parcours a l'air sympa !
Nous commençons tout juste à rassembler des informations pour organiser un périple de ce type l'été prochain, avec 3 enfants. Notre point de départ puis retour devrait être San Francisco.
Une de mes premières questions pour organiser notre voyage dans les parcs américains, c'est le choix des modes de transport et hébergement :
- option 1 : location de camping car. Mais à 5 pendant 2 semaines, je crains que ce soit un peu trop exigu. Et les premiers tarifs trouvés sur internet sont assez chers.
- option 2 : location de voiture classique + hotel/motel/camping
Comment avez-vous organisé vos déplacements ?
Merci d'avance
A bientôt
Benoit | | | À: Laurence73 · 6 septembre 2009 à 21:15 Re: Itinéraire de mon voyage aux États-Unis en octobre 2009 Message 8 de 17 · 1 870 affichages · Partager A barstow il n' y a rien même les outltets sont nuls, autant pousser à Las vegas et continuer. | | | À: Flitter · 6 septembre 2009 à 21:47 Re: Itinéraire de mon voyage aux États-Unis en octobre 2009 Message 9 de 17 · 1 861 affichages · Partager Perso nous avons fait les parcs nationaux en camping. Contrairement à ce que tu peux lire dans le guide du routards il y a toujours de la place (meme au mois d'Aout) et tous les campings que nous avons fait sont dans des emplacements agréables avec table de picnic et barbecue. Dépaysant à chaque fois !
Bien sur à SF et LV c'était hotel ainsi que dans la Death Valley ! | | | À: Leviathanx · 6 septembre 2009 à 21:51 Re: Itinéraire de mon voyage aux États-Unis en octobre 2009 Message 10 de 17 · 1 857 affichages · Partager Ah oui concernant les RV's : on en a croisé beaucoup et c'est clair qu'il y a des avantages ! Mais : temps de parcours rallongé - consommation plus élevé - emplacement beaucoup plus cher en camping - et souvent emplacement moins sympathique
Évidemment après à 5 a peu devenir rentable a toi de voir ! | | | À: PSI31 · 7 septembre 2009 à 8:39 Re: Itinéraire de mon voyage aux États-Unis en octobre 2009 Message 11 de 17 · 1 775 affichages · Partager Bonjour, encore une couche sur Tucson : - Saguaro National Park (ouest et/ou est) - Arizona Sonora Desert Museum où, avec un gamin de 14 ans, tu devrais pouvoir passer la journée sans problème, tellement il y a à voir. | | | À: Leviathanx · 7 septembre 2009 à 8:42 Re: Itinéraire de mon voyage aux États-Unis en octobre 2009 Message 12 de 17 · 1 774 affichages · Partager Bonjour Mike,
Contrairement à ce que tu peux lire dans le guide du routards il y a toujours de la place
Pas d'accord, surtout dans les petits parcs (3 fois) ; à Bryce, pour notre second passage (non prévu), il reste une seule place (ouf). | | | À: Aquilegia · 7 septembre 2009 à 8:58 Re: Itinéraire de mon voyage aux États-Unis en octobre 2009 Message 13 de 17 · 1 772 affichages · Partager L os Angeles, ou plutot une banlieue a l'est, je recommande le "Huntington Library, Art Collections, and Botanical Gardens". Le jardin de cactus est le meilleur que j'ai jamais vu. Tout les jardins sont magnifiques. Les galeries d'art sont interessantes aussi. www.huntington.org/...er=id&itemid=210
Je partage complètement ton avis, c' est magnifique. Mais je dirais plutôt situé au N de Los Angeles, + précisément vers Pasadena. Pas très loin il y a aussi le Norton Simon museum, avec un beau jardin inspiré de celui de Monet à Giverny. Mais en matière de beaux jardins paysagers avec des tas de fleurs ou cactées différentes, ceux du Getty Center, qui dominent un immense panorama sur Los Angeles méritent vraiment le détour (compter 1/2 journée avec visite guidée gratuite de l' ensemble architectural). | | | À: Benoit9159 · 8 septembre 2009 à 10:08 Re: Itinéraire de mon voyage aux États-Unis en octobre 2009 Message 14 de 17 · 1 672 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait le périple avec nos 3 enfants avec l'option auto + tentes de camping dans les parcs nationaux + hotels dans les villes du type Los Angeles, Las Vegas.... Question tente, comme le parcours est prévu pour l'été il vaut mieux avoir une tente pour pays chauds bien aérée. Pour notre part nous étions partis avec des Quecha 3s et n'avons pu résister à acheter au premier Wallmart une tente plus adéquat avec les températures locales. Pour 60 $ nous avons eu une immense tente "dôme" pour 6 qui ressemble à une grande moustiquaire à laquelle il est possible de fixer un double toit. Question hotels, suivant l'âge des enfants ceux ci sont comptabilisés comme gratuits, à voir selon chaque hotel. Réserver une chambre pour 4 est l'idéal la 5ième personne dormant au sol sur l'un des matelas de camping. (essayer de réserver côute q coute un lit supplémentaire "cot" etc.. ne m'a pas semblé la meilleure solution au fil du voyage, car ces lits n'assurent pas forcément un meilleur couchage q directement au sol ! et surtout cela mange toute la place..bien même lorsque l'on a l'impression q la chambre est grande). Sinon selon votre parcours même une voiture traditionnelle peut passer difficilement si vous compter faire un peu de piste, alors....en camping car...!? | | | Bonjour, et merci pour les conseils. Je n'avais pas envisagé du tout qu'un camping car ne puisse pas circuler partout. Bon en même temps, je ne suis pas sûr que l'on s'éloigne des axes principaux, qui mènent d'un site "à voir absolument" un autre site "à voir absolument" ! C'est déjà ça la difficulté : faire le choix ! | | | À: Benoit9159 · 9 septembre 2009 à 9:42 Re: Itinéraire de mon voyage aux États-Unis en octobre 2009 Message 16 de 17 · 1 598 affichages · Partager Je pense effectivement qu'il peut y avoir des passages un peu chaud en camping car bien qu'il se peut que quelqu'un te dise :" moi je l'ai fait". Je pense par ex tout simplement, à la piste que l'on pratique pour visiter Monument Valley sans obligatoirement payer les services des 4x4 Navajos qui feront le même trajet. Ou bien encore à la montée très pitoresque car très vertigineuse à mon gout... tu te demandes si cela est encore une route !....pour te rendre vers Moab afin de visiter les parcs tels Arches et Canyonlands....je me demande comment "ça le fait" avec un camping car pour 5 personnes !....Mais bon je me laisse peut être impressionnée facilement ?.. Pour l'anecdocte voilà ce qu'en dit Dominique sur son site roadtripp'in Mokee Dugway www.roadtrippin.fr/...muley/site-muley.php Si vous empruntez l'UT261, arrêtez vous juste avant d'emprunter les impressionnants lacets (à plus de 10%) qui permettent de quitter le plateau et de rejoindre la plaine de Mexican Hat. D'ici, vous aurez une vue extraordinaire sur Valley of the Gods et la route UT261 tracée au cordeau.
Et, en camping car, il est certain que certain chemins te seront impossibles si l'envie te prend de vouloir t'écarter un peu. D'autre part, il est bon de savoir qu'en camping sous toile, il peut faire très chaud comme très froid, pour ma part je pense surtout à Bryce après une bonne pluie d'orage c'est glacial...et il faut alors prévoir duvet chaud + sur-duvet de type polaire, car ce n'est pas un luxe ! | | | À: Laurence73 · 9 septembre 2009 à 11:38 Re: Itinéraire de mon voyage aux États-Unis en octobre 2009 Message 17 de 17 · 1 582 affichages · Partager Bonjour
Pour voir Los Angeles d'en haut, monte jusqu'au lettres HOLLYWOOD sur la montagne, on a une super vue, va y vers le soir quand les lumières s'allument c'est super, on a fait ça il y a 10 jours. Je vais prendre la défense de Barstow car il y a surtout du monde pour casser cette ville. Si on fait L.A à Las Vegas direct, c'est sur on passe à Barstow ou plutot à coté de Barstow car la route fait le tour. Surtout sur des itinéraires à touristes, tu vas voir c'est super, Bartstow est un ville d'environ 22000 habitants traversé par la route 66 qui est l'avenue principale. C'est une ville au milieu du désert typique amérique profonde, c'est sur si tu cherches night club ou trucs comme ça, va ailleurs, si par contre tu cherches ambiance campagne américaine, calme, et paysage arrete toi. Le paysage du désert le soir est fantastique, j'ai fais la route Barstow - Mojave pas un touriste, le pied. Dans le genre "casse d'avions Davis Monthan" ou sont stokés les anciens avions militaires, fait l'aéroport de Mojave, il y a un cimetiere d'avion de ligne qui se visite. Grand Cayon, prends le temps de descendre en bas, à Grand cayon village il y a un chemin. Monument Valley, ben la...... c'est vraiment top ! . Salut à tous | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 091 visiteurs en ligne depuis une heure! |