Bonjour,
Nous revenons de
Madagascar. Nous avons opté pour le Nord + NOCY BE et nous sommes ravis !!! Un magnifique séjour; nous avons tout fait par nous même car nous avons l'habitude mais voici quelques infos / hôtel / visites sur cette destination si vous optez pour celle ci :
DIEGO SUAREZ : Chez Alain (route de ramena à
Diego) en face du pain de sucre, au bord de mer, à l'écart de la ville. Bungalow tout confort, Alain (un français) est un hôte d'exception, il fait tout pour ces visiteurs et pourra vous proposer des excursions à prix plus que raisonnable.
Prix : 25/30€ / nuit pour 2 avec petit dej (au bord de la piscine)
Voir son site internet.
Il y a aussi l'hôtel Colbert au centre de
Diego au même prix mais très très vieux.... (je ne le recommande pas) et l'hôtel du casino rue Colbert qui est un hôtel de luxe. (sa piscine est aussi accessible à la journée pour 10€)
Pour sortir le bar le TAXI-BE (A voir pour l'ambiance)
LES 3 BAIES - la baie de SACALAVA il y a un bon hôtel (nous n'y avons pas été) mais vous pouvez y passer une nuit. La plages est magnifique (une des plus belle)
RAMENA : Nous n'avons pas trouvé utile d'y séjournée car très proche de
Diego et pas grand chose à faire. Mais il y a quelques hôtels au bord de plage.
LA MER D EMERAUDE / LES TSINGYS / La montage des français / : excursion à faire à la journée - Magnifique et faisable depuis chez ALAIN (proche de
DIEGO et RAMENA)
JOFFREVILLE : ne pas y dormir (bourgade) sauf si vous souhaitez être sur place pour faire l'excursion à
la montage d'ambre. Mais le tour se fait en 2/3 heures donc pas utile. Super excursion à faire.
Le parc de l'ankarana : Beau parc / compter une excursion de 4h environ. (plutôt chère pour le pays) il faut partir tôt le matin, donc il est presque obligatoire de dormir sur place la veille.
Pas beaucoup de choix au niveau de l'hébergement... soit un hôtel de luxe à 100€ la nuit soit "chez Aurélien" ou les prix sont de 10€ à 40€ (le prix fait référence à la qualité...) Il ne faut pas être exigeant... Mais vous pouvez organiser votre visite du parc depuis les hôtels, ils ont tous des guides.
AMBANJE (port pour rejoindre NOCY BE) je déconseille d'y dormir ! Vraiment pas terrible. il vaut mieux prendre directement le bateau pour rejoindre nocy be. Eviter de partir âpres 14h00 car la mer est capricieuse. (compter 8€ la traversée il me semble)
TANANARIVE : Nous avons logé au SAKA MANGA (hôtel restau piscine massage) : Très bien il y a des chambres à tous les prix de 20€ à 100€ le prix indique la taille de la chambre. Celles à 40e sont déjà très bien.
Il y 2 restau semi gastronomique pas loin, un vrai délice !!!! "la boussole" à ne pas louper. compter 20€/personne avec l'apéritif. "le B" et "le coup d'état".
A visiter la ROTA balade à pied avec visite des monuments importants, le palais de la reine...
Le marché au puce et le marché de
la digue (sur la route de l'aéroport) c'est LA ou ont fait de bonnes affaires ! Très sur.
NOCY BE : HELL VILLE Nous avons logé aux bungalow d'ambonara Super. 35€/nuit.
Nous avons bien aimé HELL VILLE. Vous pouvez faire toute les excusions depuis HELL VILLE ou
MADIROKELY.Nous avons aussi été au
SANGANY LODGE (tout au nord de l'ile en face de Nocy fanny ou vous pourrez faire les robinsonnade sur l'ile le temps d'une journée) compter 120€ la nuit mais la c'est le luxe absolu !!! et YVONNE la gérante (française) est superbe, au petit soin, une cuisine excise. Voir son site internet.
Bon séjour!