Bonjour
Plus que le kilométrage, il faut regarder la durée de trajet.
En effet, si sur les Highways de l'ouest on avance vite, il y a quand même des endroits ou à l'inverse ou peut perdre beaucoup de temps : la traversée de
ZION, la TIOGA, la route 1 entre
CARMEL et
SAN SIMEON.
Ça dépend du moment de la saison. J'ai fait les mêmes routes en fin mai jusqu'à la mi-juin et peu de monde sur ces routes, un charme à rouler et surtout tous les points d'arrêt inachalandés de voitures pour prendre de la photo. Les routes en hautes montagnes demeurent toutefois un point d'interrogation en raison de la neige accumulée pendant la saison hivernale. Mais il est facile, notamment pour la Tioga, de s'informer sur l'état du dégagement de la neige sur le net. Pour la Tioga, on consulte tout simplement le site du
Parc National Yosemite. Moi j'y ai roulé le 2 juin alors qu'elle était ouverte depuis une semaine.
En cas de pépin, eh bien on prend la Sonora Pass, la Ebbetts Pass et à la limite, on passe par le
Lac Tahoe qui va être magnifique avec tous les sommets enneigés autour.
Le seul défi durant cette période à moto est de transporter des vêtements pour les matinées très fraîches ou plus tard le soir. En altitude, c'est pas chaud. Mais si on débute à 10:00 hres et on roule jusqu'à 16:00 hres, on contourne le problème.
Mon seul bémol est que moi je m'arrête continuellement pour contempler et prendre des photos. En demeurant strictement sur le bord des routes, le nombre de photo ops demeure phénoménal. Avec peu de circulation autour, le son du vent et la quiétude des endroits me prennent bien des minutes. Et que dire des sommets qui sont enneigés alors qu'on roule dans le désert.....définitivement c'est d'une autre dimension. 10:00 à 16:00 hres dans ces conditions serait insuffisant dans mon cas pour réaliser un circuit optimal car je serais toujours en retard sur mon trajet.