Itinéraires à moto dans l'ouest des États-Unis, mai 2017 Laurent76630 · 5 octobre 2016 à 17:17 33 messages · 10 participants · 1 610 affichages | | | | 5 octobre 2016 à 17:17 Itinéraires à moto dans l'ouest des États-Unis, mai 2017 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 149 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous serons 2 couples à voyager en moto du 19/05 2017 au 03/06/2017. Pour les billets d'avion les réservations sont faites avec British Airways, on a profité d'un tarif à 420€ AR par personne. Pour les motos les réservations sont faites chez Eaglerider pour 2 Indian Roadmaster du 19/05 au 03/06. Pour les hotels entre les chercher sur place au jour le jour, les réserver nous même à l'avance on a finalement opté pour la réservation des hotels par Eaglerider qui nous proposait un tarif plutôt intéressant si on prenait moto + hotel comparativement à la moto seule. Maintenant reste à définir les itinéraires entre les différentes villes étapes retenues.
Le 19/05 Itinéraire entre Los Angeles et Palm spings Le 20/05 Itinéraire 20/05 entre Palm Springs et Needles Le 21/05 itinéraire entre Needles et FlagstaffLe 22/05 itinéraire entre Flagstaff et Page Le 23/05 itinéraire entre Page et Chinle Le 24/05 itinéraire entre Chinle et MoabLe 25/05 repos et randonnee ou activités sur Moab et ses environs Le 26/05 itinéraire entre Moab et Torrey Le 27/05 itinéraire entre Torrey et Kanab Le 28/05 itinéraire entre Kanab et Las VegasLe 29/05 itinéraire entre Las Vegas et BishopLe 30/05 itinéraire entre Bishop et Mariposa Le 31/05 itinéraire entre Mariposa et San FranciscoLe 01/06 visite de San FranciscoLe 02/06 itinéraire entre San Francisco et Morro Bay Le 03/06 itinéraire entre Morro Bay et Los Angeles
Le but est de voir ce qu'il y a à voir avec des kilométrages journaliers de 300 à 400 kms. S'il est nécessaire de modifier une étape ce n'est pas un probleme.
Merci d'avance pour votre contribution à notre premier voyage aux USA | | | À: Laurent76630 · 5 octobre 2016 à 18:55 Re: Itinéraires à moto dans l'ouest des États-Unis, mai 2017 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 953 affichages · Partager Bonsoir Laurent,
Déjà, un petit truc d'importance : LES ESTAS ? si ce n'est pas fait, OBLIGATOIRE
Ensuite, sur ton parcours, au moins une remarque:
un jour à Moab c'est ridiculement peu (il en faut au minimum 2 - cad 3 nuits) donc encore moins en faire une journée repose ! Entre Moab et Torrey, Capitol Reef bien sur, mais avant, sur ta droite, Goblin SP.
D'une manière générale, beaucoup trop de roulage par rapport au temps que nécessite même un survol des parcs !
Bonne soirée | | | À: Laurent76630 · 5 octobre 2016 à 19:55 Re: Itinéraires à moto dans l'ouest des États-Unis, mai 2017 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 942 affichages · Partager Bonsoir Laurent
Pour les billets d'avion les réservations sont faites avec British Airways, on a profité d'un tarif à 420€ AR par personne.
Le but est de voir ce qu'il y a à voir avec des kilométrages journaliers de 300 à 400 kms.
Bravo pour les billets... 
Quant au reste.........  ça ressemble furieusement à un circuit type autocar
Ex (parmi d'autres) aller de Kanab à Las Vegas fait traverser Zion NP (très chronophage et on roule doucement) et Valley of Fire, une pure merveille n'a aucun intérêt hormis le plaisir de conduire- et Je passe sous silence les très nombreux spots autour de St George.
Donc, non, vous ne verrez pas ce qu'il y a à voir! Pour vous aider, je vous conseille de lister vos envies, vos possibilités et les endroits que vous voulez TOUS les 4, VOIR et VISITER - vous ne ferez pas tout...............................pas grave, vous y reviendrez.... 
Commencez par virer Moab, trop excentré
Un post TRES utile et garanti sans copyright: voyageforum.com/...-americain-d3141166/
Au boulot
Alain | | | À: Laurent76630 · 6 octobre 2016 à 15:56 Re: Itinéraires à moto dans l'ouest des États-Unis, mai 2017 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 912 affichages · Partager Le 29/05 itinéraire entre Las Vegas et BishopLe 30/05 itinéraire entre Bishop et Mariposa
Hello,
Et ce super circuit (bien trop rapide...) pondu par des pros du coin !!! rien ne vous choque ???
Même si la Tioga n'ouvre que vers le 15 Juin....
reste l'option hélico, bon courage.
à + | | | À: Evajules · 7 octobre 2016 à 8:57 Re: Itinéraires à moto dans l'ouest des États-Unis, mai 2017 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 890 affichages · Partager Merci de tes conseils, C'est vrai que l'on a prévu beaucoup de choses en peu de temps mais le but de ce voyage est de rouler en moto et de faire une première découverte pour y revenir plus tard. Pour la journée de repos à Moab je suis bien d'accord avec toi et je vais prendre en compte. | | | À: Caribou44 · 7 octobre 2016 à 9:04 Re: Itinéraires à moto dans l'ouest des États-Unis, mai 2017 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 889 affichages · Partager Merci de tes infos, je vais regarder cela avec attention. Pour les billets je n'ai aucun mérite j'ai juste créé une alerte sur algofly et quand j'ai vu les tarifs si bas j'ai réservé de suite. Sur le rythme et les distances c'est vrai que cela ne nous permet pas de tout voir mais juste de se faire une idée pour revenir. De plus je ne suis personnellement pas fan des grandes villes et un passage éclair me va bien. On a déjà pratiqué de la sorte dans d'autres pays comme le Maroc, l' Ecosse, le Portuga/ Espagne, Corse/ Sardaigne et cela nous correspond bien. Merci | | | À: PapJ59 · 7 octobre 2016 à 9:12 Re: Itinéraires à moto dans l'ouest des États-Unis, mai 2017 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 887 affichages · Partager Merci de ton conseil avisé. C'est vrai qu'il y a une possibilité que la Tioga Road ne soit pas encore ouverte même si statistiquement il y a plus de chances qu'elle soit ouverte si on regarde les dix dernières années. On verra en arrivant et on s'adaptera en fonction. Merci | | | À: Laurent76630 · 7 octobre 2016 à 9:25 Re: Itinéraires à moto dans l'ouest des États-Unis, mai 2017 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 888 affichages · Partager Citation: " faire une première découverte pour y revenir plus tard."
Bonjour,
Alors là je m'insurge !!! (sens figuré !): en passant en coup de vent... comment vas tu pouvoir juger qu'un endroit va te plaire ???
Tu as (ici, et sur certains blogs/sites) TOUS les éléments pour, dès le départ, avoir une sélection des endroits incontournables de l'Ouest, et il y en a des dizaines/centaines.
Alors utilise cette sélection pour déjà les voir suffisamment, ce sera ça de fait. Faire 9000km et dépenser tant d'argent pour survoler, je ne comprends pas...
Si tu as envie et espoir d'y revenir, alors pense Tout de Suite "Qualité" et non quantité !
à + | | | À: PapJ59 · 7 octobre 2016 à 10:24 Re: Itinéraires à moto dans l'ouest des États-Unis, mai 2017 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 883 affichages · Partager bonjour je peux tout a fait comprendre que tu t'insurges de ma manière de voyager mais celle ci est conforme a nos envies a moi et à mon épouse. Nous partons tous les ans à 2 motos car mon épouse est motarde comme moi pour un circuit de 4 à 5000 kms en évitant tant que possible les grandes villes ce qui sera le cas aux USA avec 4500kms de routes et très peu de journées dans les grandes villes. Nous avons fait entre autres fait le Maroc, 2 combinés Espagne/ Portugal, 2 combinés Corse/ Sardaigne et l' Ecosse pour le dernier au printemps 2016, plus de nombreux voyages a sillonné notre beau pays. Pour nous le voyage c'est avant tout le plaisir de rouler en moto ce qui est totalement different de voyages en camping car (que nous avons essayé une année mais ne correspondait pas à nos attentes), ceci explique notre type de voyage, car il ne nous est pas possible de rouler, randonner, visiter des vieilles pierres et des grandes villes tout à la fois.
le principal est que chacun revienne avec des souvenirs et de belles images plein la tête. | | | À: Laurent76630 · 7 octobre 2016 à 15:14 Re: Itinéraires à moto dans l'ouest des États-Unis, mai 2017 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 877 affichages · Partager Bonjour
On a déjà pratiqué de la sorte dans d'autres pays comme le Maroc, l' Ecosse, le Portuga/ Espagne, Corse/ Sardaigne et cela nous correspond bien.
... ????? Sans dénigrer (outre mesure  ) les pays cités, le voyage que vous allez faire, n'a STRICTEMENT rien à voir avec vos périples passés. En l'état, votre circuit ne peut engendrer que de la frustration... mais je respecte. Un retour sur le forum ou en MP serait sympa.
Alain | | | À: Laurent76630 · 7 octobre 2016 à 20:08 Re: Itinéraires à moto dans l'ouest des États-Unis, mai 2017 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 862 affichages · Partager Moi même motard, je comprends tout a fait mais si t'es pas motard, tu ne peux pas comprendre.
Quand tu voyages en moto, le voyage en lui même est deja la destination. | | | À: Caribou44 · 7 octobre 2016 à 20:13 Re: Itinéraires à moto dans l'ouest des États-Unis, mai 2017 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 860 affichages · Partager Pas de soucis pour un retour | | | À: Olivieredh · 7 octobre 2016 à 20:15 Re: Itinéraires à moto dans l'ouest des États-Unis, mai 2017 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 858 affichages · Partager Ouf je suis rassuré de ne pas rester incompris!!!! | | | À: Laurent76630 · 8 octobre 2016 à 7:13 Re: Itinéraires à moto dans l'ouest des États-Unis, mai 2017 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 850 affichages · Partager Le 19/05 Itinéraire entre Los Angeles et Palm spings Le 20/05 Itinéraire 20/05 entre Palm Springs et Needles Le 21/05 itinéraire entre Needles et FlagstaffLe 22/05 itinéraire entre Flagstaff et Page Le 23/05 itinéraire entre Page et Chinle Le 24/05 itinéraire entre Chinle et MoabLe 25/05 repos et randonnee ou activités sur Moab et ses environs Le 26/05 itinéraire entre Moab et Torrey Le 27/05 itinéraire entre Torrey et Kanab Le 28/05 itinéraire entre Kanab et Las VegasLe 29/05 itinéraire entre Las Vegas et BishopLe 30/05 itinéraire entre Bishop et Mariposa Le 31/05 itinéraire entre Mariposa et San FranciscoLe 01/06 visite de San FranciscoLe 02/06 itinéraire entre San Francisco et Morro Bay Le 03/06 itinéraire entre Morro Bay et Los Angeles
En moto aucun soucis! Pour avoir fait en juin2015 un peu le même itinéraire mais en commençant par Chicago, sur 4 semaines et 7800km, je te confirme que si tu as l'habitude de faire des run de cette amplitude ce ne sera qu'une partie de plaisir! Moi j'avais pris l'option des deux jours sur Moab (je l'ai regretté, car arrivé dans l'après-midi, la demi-journée de visite avec la bécane m'aurait suffit! Le jour suivant nous avons profité de faire notre lessive :-)) Bon suis pas un amateur fanatique des caillous.... Pour le col, je l'ai passé le 15 juin, sans aucune trace de neige sur les sommets! Ça dépendra bien entendu de la météo printanière 2017...
Te souhaite d'ors et déjà à toi et tes amis un beau run et une météo au top!
Si tu as besoin d'autres infos suis à ta disposition | | | À: Cherpach · 8 octobre 2016 à 13:27 Re: Itinéraires à moto dans l'ouest des États-Unis, mai 2017 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 838 affichages · Partager Merci de tes infos On a également pris 2 jours à Moab qui est à peu près à mi parcours. J'ai vu qu'il y'a avait des activités dans le coin donc on trouvera bien une occupation en plus du lavage de linge!!! Il reste à définir les meilleurs itineraires pour des motos, le but étant de se faire plaisir au guidon de nos Indian roadmaster de location tout en parcourant de jolis paysages et en évitant de passer à côté d'un superbe endroit et de le louper. | | | À: Olivieredh · 10 octobre 2016 à 1:26 Re: Itinéraires à moto dans l'ouest des États-Unis, mai 2017 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 823 affichages · Partager Moi même motard, je comprends tout a fait mais si t'es pas motard, tu ne peux pas comprendre.
Quand tu voyages en moto, le voyage en lui même est deja la destination.
Je suis tout à fait d'accord avec cette affirmation alors ça fait deux appuis. | | | À: Newageman · 11 octobre 2016 à 12:59 Re: Itinéraires à moto dans l'ouest des États-Unis, mai 2017 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 807 affichages · Partager Merci l'ami
C'est sur que chacun recherche ce qu'il veut dans un voyage et comme on est tous différents et bien on ne recherche pas tous la meme chose. Pour ma part cela dépend du moment:
Quand on part en moto avec mon épouse c'est pour rouler et se faire plaisir au guidon donc on ne visite pas forcément les monuments et autre. Après un bon petit déjeuner on roule de 10h à 16h puis in se pose dans un hotel pour une bonne douche, un petit bain dans la piscine et un bon apéro suivi d'un bon repas avant un repos bien mérité.
Par contre quand on part sans moto, on aime bien visiter, faire des randonnées et la ce sont la des vacances bien différentes. | | | À: Laurent76630 · 11 octobre 2016 à 13:17 Re: Itinéraires à moto dans l'ouest des États-Unis, mai 2017 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 804 affichages · Partager Bonjour
Plus que le kilométrage, il faut regarder la durée de trajet. En effet, si sur les Highways de l'ouest on avance vite, il y a quand même des endroits ou à l'inverse ou peut perdre beaucoup de temps : la traversée de ZION, la TIOGA, la route 1 entre CARMEL et SAN SIMEON.
Je pense donc que certaines etapes seront assez light et d'autres plutôt chargées.
D'autre part, j'ai un peu peur pour lme jour du depart. En general, il est conseillé de passer la derniere nuit dans la ville de l'aeroprt de depart. MORRO BAY est quand même un peu loin de LAX si vs avez une panne, ou un incident de route.
Enfin, je trouve que certaines villes etapes ne sont pas terribles, ou mal placées : NEEDLES, KANAB, FLAGSTAFF...MORRO BAY | | | À: Laurent76630 · 11 octobre 2016 à 14:15 Re: Itinéraires à moto dans l'ouest des États-Unis, mai 2017 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 803 affichages · Partager Hello même petit conseil que sur un autre post, changez Flagstaff pour Williams sur la route 66. Ca vaut le coup d'oeil et allez faire un tour au Cruiser's Cafe et dans les boutiques autour. Enjoy ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 162 visiteurs en ligne depuis une heure! |