Désolé pour la pluie de mai (1 année sur 3 en moyenne), tant mieux en juillet, tout était très vert au regard des autres années (sauf 2010)
quant aux route de bords de mer, avec une bonne carte, tant sur macadam, terrre, sable, un tiers de l'ile peut être parcouru en longeant le bord de mer... comme la
Costa Verde, juste au-dessus des falaises (Sinis,
Tharros,
Oristano) ou la route en balcon de Muravera à Pula en passant par le bord de mer (Poetto) dans
Cagliari !
La
Sardaigne est le paradis du 4x4, chaque année, j'emmène des équipages et mon RB approche à cet instant les 3 000 km avec combien de bivouacs en bord de mer et dans la nature avec la mer à 20 non disons 30 m !
Par contre, en août, il ne faut pas compter être en sauvage sur le bord de mer, tandis que dans un peu plus d'un mois, je serai au calme avec la tranquilité garantie.
Pour les bivouacs, chercher les San...... ou Santa...... chapelle, sanctuaire, etc. ou les maisons forestières des Corpo Forestale, il y a quasiment à 95 % des lieux aménagés par leurs soins, avec BBC, tables et bancs en marbre, pierre ou bois, avec de l'eau potable prsque partout !
sur la route, ne pas hésiter à utiliser le klaxon, surtout sur les toutes petites routes avec très peu de visibilité..... un avantage, les sardes ne roulent pas vite en général !
bonne balade