Comebillyboy · 10 octobre 2016 à 14:05 11 messages · 6 participants · 559 affichages | | | | 10 octobre 2016 à 14:05 Itiniéraire 3 semaines en Inde du Sud Message 1 de 11 · 549 affichages · Partager Bonjour amis voyageurs,
Je souhaite me planifier, avec un ami, 3 semaines de voyage en Inde à partir du 26 Décembre.
Visiblement, à cette période, les pluies sont plus soutenues dans le Nord, nous allons donc choisir le Sud pour avoir un climat agréable, et commencer ce voyage à partir de Bombay.
Étant un grand pays, je suis un peu perdu sur ce que je peux faire en 3 semaines.
Est ce que je peux descendre facilement dans l'extrême sud et remonter par la côte Est ? Ou il vaut mieux descendre tranquillement vers le sud en prenant le temps sur la côte Ouest ? Ou inutile de descendre si bas ?
Bref, je suis un peu perdu avec ces multitudes d'infos et possibilités.
Quelqu'un aurait-il quelques conseils à me donner sachant que nous sommes plus dans l'esprit Voyage Sac à dos et transport locaux ?
Merci beaucoup pour votre aide, Yo | | | Bonjour, nous avons fait un voyage de 15 jours dans le sud ( Kerala), je te dirais seulement que le sud est idéal pour les rencontres (je ne parle pas du nord je n'y suis pas, encore, allée), en effet, l'architecture du sud est un peu moins riche en monuments que le nord, en revanche les paysages et les gens sont formidables. Pour préparer notre voyage, nous avons beaucoup surfer sur ce site et au fil des infos, nous allions collecter plus de détails sur les villes qui étaient susceptibles de nous intéresser ; nous avons fait notre trajet ainsi. Chacun est différent, ce qui vous intéressera ne conviendra peut-être pas à un autre. Sans être un regret car nous y avons rencontré des gens adorables (pêcheurs et hôtes, de même qu'une plage superbe) Kovalam est un peu "boutiques à touristes" à notre goût. Mais c'était sympa tout de même. Nous avions un chauffeur avec qui nous avions préparé le circuit, ce qui ne nous a pas empêché de dormir, alors que ce n'était pas prévu, dans un Ashram découvert sur un malentendu (les temps de la conjugaison anglaise des chauffeurs n'étant pas forcément les mêmes que les nôtres), d'assister à un spectacle inoubliable de danse en costumes traditionnels par les enfants et ados de l'école du directeur de l'Ashram et de faire l'impasse sur une autre ville. Un petit plus, dans le Kerala, la langue est le Malayalam ; j'en ai appris quelques mots, expressions et chiffres avant de partir, les portes s'ouvrent ainsi et donnent lieu à des moments gravés à jamais. En effet, un européen qui parle quelques mots de chez eux, c'est des sourires et des rires garantis, les indiens des échoppes ne parlent pas anglais. Je vous souhaite bon voyage à tous les deux. (si tu veux, je te fais un petit tableau avec quelques mots) | | | bonjour pour un premier voyage le sud est préférable pour les visites le Tamil Nadu est extrêmement riche en monuments avec tous ses temples et je conseillerai de commencer par Mamallipuram, Pondichery, fort de Gingee, Tanjore, Chandipuram, Trichy, le Chettinad, Rameswaram, Madurai, Munnar et tout le Kéralace sont les visites les plus touristiques à voir lors d'un premier voyage | | | Bonjour à vous,
Tout d'abord, désolé de mon grand silence et surtout un grand merci pour les conseils.
Après moulte péripétie, je partirai bien en Inde du Sud le 26 Décembre.
Nous avons préparé les grandes lignes de notre itinéraire pour 18jours :
Arrivé en avion à CHENNAI le 27/12 à 17h (une nuit et départ dès le lendemain) PondicheryTrichyChettinad Ramsewaram MaduraiCochinMysoreHampiGoa Mumbay arrivé le 12/01
Est ce un parcours faisable en 18 jours sachant que nous espérons utiliser principalement les bus/train de nuit ?
On hésite entre Ramsewaram et Kovalam, quel serait le mieux à faire ?
Merci beaucoup, Yo | | | Bonsoir, Impossible à faire en 18 jours ! vous allez être obligé de revoir votre parcours car il faut au moins passer deux nuits à chaque endroit (sauf Chennai où la première nuit suffira) et tenir compte des distances et des moyens de transport... vous pouvez faire Chennai, Pondi, Trichy, Rameswaram, Madurai... de Madurai, vous aurez 12h de bus pour rallier Kochi. Pourquoi ne pas passer par Munnar, agréable étape entre ces deux villes ? ensuite vous pouvez aller à Kochi mais si vous voulez continuer vers Mumbai, il vous faudra prendre l'avion. Vous pourrez aller à Mysore mais après, il faudra prendre un train de nuit pour Hampi et vous ne pouvez pas y rester juste un jour, de même qu' à Goa... je vous suggère donc de choisir tamil Nadu et Kerala OU Karnataka et Goa mais pas les deux en 18 jours... vous ne pourrez rien voir sinon et serez toujours dans les transports... plus de détails sur ces lieux ici : anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com rubriques Inde 2104 et Inde 2015 | | | À: Yan55 · 18 décembre 2016 à 18:16 Re: Itiniéraire 3 semaines en Inde du Sud Message 6 de 11 · 426 affichages · Partager Hello,
Merci beaucoup pour ton précieux retour.
On va revoir notre parcours alors ! De sur, on va déjà faire une croix sur Goa.
Est il facile de se déplacer en bus de nuit ?
Merci, Yo | | | Coucou, Il y a peu de bus de nuit comparé aux trains de nuit. C'est les compagnies privées qui proposent des trajets en bus de nuit. Le prix est donc plus élevé qu'à la normale ! Les trains de nuit sont confortables pour un prix très correct en classe sleeper. Bon courage. | | | Comme le dit Jjjura, les trains de nuit sont préférables aux bus mais il faut les réserver à l'avance...ou accepter de voyager dans des conditions pas toujours très confortables. Pour réserver les trains voir ici : anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/...0-au-... Tu peux trouver des places au dernier moment mais ce n'est pas sûr... surtout pour les trains de nuit. | | | À: Yan55 · 20 décembre 2016 à 12:19 Re: Itiniéraire 3 semaines en Inde du Sud Message 9 de 11 · 399 affichages · Partager Bonjour & merci pour vos précieuses infos !
Au vu du temps que nous avons et des prix des billets d'avion en interne, nous avons revu totalement notre itinéraire. Du coup, si vous avez un peu de temps pour donner votre
27 : Arrivé Mumbay28 : Mumbay29 : Mumbay + départ nuit pour Goa 30 : Goa région 31 : Goa région 01 : Goa région + départ nuit pour Hampi02 : Hampi03 : Hampi04 : Hampi + départ nuit pour Mysore05 : Mysore06 : Mysore + départ nuit pour Madurai07 : Madurai08 : Madurai09 : départ pour Munnar + aprem à Munnar10 : départ pour Cochin + aprem Cochin11 : Cochin12 : Cochin13 : matiné / aprem à Cochin + vol soir pour Mumbay
On fait une croix que le Tamil Nadu qu'on visitera la prochaine fois.
Merci, Yo | | | bonjour, c'est beaucoup mieux mais pourquoi aller de Mysore à Madurai et revenir à Cochin et Munnarça fait beaucoup de déplacements j'éliminerai Madurai pour mieux visiter le Kérala ou la région de Mysorec'est dommage de passer son temps dans les transports | | | Si vous aimez l'archéologie et/ou les temples hindous anciens, vous regretterez de ne pas visiter :
1°) les temples Chalukya de Pattadakal (site inscrit au Patrimoine de l'Humanité), voire aussi les sites de Badami et d'Aihole, un peu au nord de Hampi. Partant de Hampi en début d'après-midi, j'avais été couché à Amingarh, ce qui m'a permis de visiter en une longue journée les sites de Aihole, Pattadakal, et Badami.
2°) les temples Hoysala de Belur et Halebid, au nord de Mysore, ainsi que celui de Somnathpur, à l'est de Mysore.
Sans avoir le gigantisme des temples du Tamil Nadu, ces temples font partie de mes meilleurs souvenirs artistiques en Inde du Sud. En particulier, les temples Hoysala sont comme de la dentelle en pierre.
En prenant à Badami le train de nuit Gol Gumbaz Express, descendez à Arsikere (avant Bengaluru), d'où vous pouvez prendre un autocar à destination de Halebid.
Fabrice | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 783 visiteurs en ligne depuis une heure! |