slt
en effet 1 euro vaut environ 75 dollars jamaicain (je te conseille d'en prendre a la banque avant de partir)
une erreur que je ne ferais plus la prochaine fois c'est de plus prendre des coupures de 50 dollars americains (maximum 20 dollars et surtout des billets de 1 dollar)
pour faire tes achats dans un super market je te conseille d'avoir de l'argent jamaicain
2000 euro est largement suffisant car c'est a peu pres le budget depense la bas mais je te garanti que je ne me suis prive de rien (nous avons ramene environ 15 tee shirt, 3 bouteilles de rhum, du cafe, une dizaine de cd, des sculptures, des peintures, nous avons paye nos 2 excursions, et fait le bonheur de quelques jamaicains, paye nos deplacements en taxi et l'entree au concert etc)
juste un petit conseil si toi ou ton homme fume, prends assez de cigarettes avec toi car un paquet de 20 marlboro a l'hotel nous coutaient 6 dollars americain le paquet !!!!
on nous a dit qu'il y avait moyen de les avoir moins cher en dehors de l'hotel mais lorsque j'ai pris des cigarettes dehors j'ai pris des cigarettes jamaicaines (moins cher mais trop legere)
pour ce qui est de l'heure de fermeture des boites je n'en ai aucune idee a l'exterieur mais a l'hotel il parrait qu'elle fermait a 2 heures du mat (ne suis surement pas parti en
jamaique pour sortir en boite !!!)
voila je pense que je n'ai rien oublie

mais si tu as d'autres questions n'hesite pas
rasta pat