|  |  |
 | | | | Japan Rail Pass: comment s'y prendre? Matiasphilou · 5 juin 2018 à 14:28 · Une photo 9 messages · 4 participants · 849 affichages | | | | 5 juin 2018 à 14:28 Japan Rail Pass: comment s'y prendre? Message 1 de 9 · 849 affichages · Partager Bonjour je viens de recevoir le pass JR. Je serai au Japon vers le 11 juin mais ne compte l'utiliser que à partir du 17 juin. Comment faut il s'y prendre dés mon arrivée au Japon. J'ai juste compris qu'il fallait aller à une gare ou le Pass JR était accepté et dés la première utilisation le décompte des jours de validité commençait. Est ce cela ou bien y a t il d'autres formalités à faire ? Merci de vos retour. Ph Matias | | | Bonjour.
Vous venez de recevoir le bon d'échange ("voucher") pour un JRpass.
Une fois au Japon, depuis le 11 et jusqu'au 17 juin, vous allez vous rendre, avec votre voucher et votre passeport, dans n'importe quelle gare JR où il y un "Travel Center" ( Tokyo, Ueno, Shinagawa, Shinjuku, Ikebukuro, etc....) ; on vous l'échangera pour le Rail Pass lui-même, en vous demandant de déterminer la date à partir de laquelle vous voulez commencer à utiliser le pass; vous pourrez même réserver votre siège pour votre trajet du 17.
Ca prend entre 10 minutes et 1/2 h selon l'affluence, les employés parlent anglais. | | | À: CalamityGin · 5 juin 2018 à 15:52 Re: Japan Rail Pass: comment s'y prendre? Message 3 de 9 · 836 affichages · Partager Merci Florence pour cette rapide et claire réponse. Je vais donc suivre tes conseils et profitez de ce pas pour voyager au Japon. Merci encore PH Matias | | | Bonsoir,
Voici un petit complément d'information sur l'utilisation du JRPass. Beau voyage
| | | À: CalamityGin · 6 juin 2018 à 1:54 Re: Japan Rail Pass: comment s'y prendre? Message 5 de 9 · 805 affichages · Partager Bonjour Florence, je me permet de vous redemander autre chose car vous semblez mieux connaitre le Japon que moi. Lorsque je descendrai de l'avion je devrai rejoindre le airb&b que j'ai réservé. Est il plus facile de prendre un taxi ou transports en commun car nous aurons de gros bagages. D'ailleurs y a t il des Hubers au Japon. Voici l'adresse du logement, disons ce qui n'était pas noté en japonais. 7-4 Minamichõ Itabashi-ku. J'aimerai savoir comment s'orienter dans une mégapole comme ça ? Et comment trouver une adresse facilement. J'utilise maps.me mais là ? Merci de votre réponse si vous pouvez. | | | Bonjour,
Tout d'abord, pourquoi vous encombrer de gros bagages dans un pays où on trouve absolument tout et où on peut facilement faire de la lessive pour pas cher ?  A moins évidemment que vous n'ayez prévu de faire de la spéléologie ou de la plongée... et dans ce cas-là, profitez de l'option " hands free travel " à l'aéroport pour stocker et faire envoyer le matériel à votre prochaine destination...
Pour aller en ville depuis les aéroports (Narita ou Haneda, vous ne précisez pas), il faut prendre les transports en commun, le taxi est absolument hors de prix sur une telle distance. Il est par contre très raisonnable pour de courts trajets en ville.
Votre AirBnB est (relativement) proche de la gare de Ikebukuro, une simulation de trajet sur httphyperdia.com vous permettra de choisir le meilleur itinéraire. J'imagine que votre loueur vous a fourni un plan détaillé d'accès.. | | | Bonjour Florence, je me permet de vous redemander autre chose car vous semblez mieux connaitre le Japon que moi. Lorsque je descendrai de l'avion je devrai rejoindre le airb&b que j'ai réservé. Est il plus facile de prendre un taxi ou transports en commun car nous aurons de gros bagages. D'ailleurs y a t il des Hubers au Japon. Voici l'adresse du logement, disons ce qui n'était pas noté en japonais. 7-4 Minamichõ Itabashi-ku. J'aimerai savoir comment s'orienter dans une mégapole comme ça ? Et comment trouver une adresse facilement. J'utilise maps.me mais là ? Merci de votre réponse si vous pouvez.
Tu ne dis pas à quel aéroport tu atterris. Haneda ou Narita ? Si c'est Narita, oublie le taxi, tu paieras entre 150 et 200 euros. Depuis Haneda c'est au forfait, assez cher mais plus accessible (dans les 70 euros).
Il y a peu ou pas d'Uber au Japon et, pour une question de règlementation, ils sont au moins aussi chers que les taxis.
Il faudra prendre les transports en commun. Il y a plusieurs choix possibles. C'est un peu dommage, ton logement est assez excentré, il y a donc peu de chance pour qu'il y ait un Limousine Bus qui arrive près de ton logement, c'est assez pratique. Mais il y a plusieurs lignes de trains. Je te suggère de regarder les sites des aéroports. Tu peux en tout cas prendre un taxi une fois sorti du train pour qu'il te dépose juste devant ton logement (les courses courtes en taxi sont peu chères).
Tu ne dis pas non plus à quelle heure tu arrives, ça peut avoir son importance (les transports en commun depuis les aéroports ferment assez tôt). | | | À: CalamityGin · 6 juin 2018 à 14:50 Re: Japan Rail Pass: comment s'y prendre? Message 8 de 9 · 771 affichages · Partager Re bonjour Florence, encore une fois merci pour vos infos. Nous arriverons donc à Tokyo le 11 juin à 17 h à l'aéroport de Narita. Je vais donc regarder sur le site hyperdia. Désolé je n'y avais pas pensé avant. De l'aéroport j'essaierais de prendre un train pour ensuite aller en taxi au airb&b comme vous me l'avez conseillé. Pour l'instant nous n'avons pas reçu de plan de la part du loueur mais je vais lui demander. Il semble que cet hébergement soit excentré, comme nous n'avons réservé que trois jours sur les 7 ou nous restons sur Tokyo, quel serait l'endroit le plus adéquat pour pouvoir mieux rayonner ? Pour les bagages étant en tour du monde pendant un an nous n'avons pas d'autre choix que de les avoir avec nous. Il est vrai que lorsque nous quitterons Tokyo pour Hirishima j'avais pensé faire transporter les sacs jusqu'à Kyoto mais il y a un coût et si l'on peux éviter ce genre de dépense à quatre c'est mieux. Merci pour vos conseils. Ph Matias | | | Re-bonjour Philou,
A Narita, achetez une carte Suica (gare au sous-sol, suivez la signalisation), prenez un train de la compagnie Keisei (le moins cher, Keisei main line , 1030 yens) jusqu'à Nippori. A Nippori, changez pour la JR Yamanote Line vers Ikebukuro (170 yens). La gare de Nippori est assez petite et bien signalisée, le changement est facile.
Astuce: s'il y a du monde pour prendre la Yamanote, laissez passer les gens et attendez la rame suivante, il y en a toutes les 3 à 5 minutes, pas la peine de vous précipiter, surtout avec des bagages.
Pour la suite, visez les alentours proches d'une gare JR sur la Yamanote, par exemple Ueno | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 091 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |