Japan Rail Pass: classe ordinaire ou "Green"? Tsingarella · 21 juin 2019 à 18:17 6 messages · 4 participants · 931 affichages | | | | 21 juin 2019 à 18:17 Japan Rail Pass: classe ordinaire ou "Green"? Message 1 de 6 · 931 affichages · Partager Nous partons (2) pour 20 jours du 19 août au 7 septembre est-il avantageux qualité prix de prendre la classe GREEN entre autre pour l'espace bagages? À partir de notre expérience en Suisse nous avons constaté que le service en 2de classe était très acceptable et que la prime pour la 1ère ne valait pas le coût. | | | À: Tsingarella · 21 juin 2019 à 18:57 Re: Japan Rail Pass: classe ordinaire ou "Green"? Message 2 de 6 · 927 affichages · Partager Nous partons (2) pour 20 jours du 19 août au 7 septembre est-il avantageux qualité prix de prendre la classe GREEN entre autre pour l'espace bagages? À partir de notre expérience en Suisse nous avons constaté que le service en 2de classe était très acceptable et que la prime pour la 1ère ne valait pas le coût.
Bonjour,
Je ne vois pas l'intérêt de la Green class, tout particulièrement en été où la chaleur fait qu'on a beaucoup moins de vêtements à transporter. Mieux vaut utiliser au coup par coup le takkyubin (faites une recherche sur ce mot dans ce forum si vous ne connaissez pas) | | | À: Tsingarella · 22 juin 2019 à 12:37 Re: Japan Rail Pass: classe ordinaire ou "Green"? Message 3 de 6 · 887 affichages · Partager C'est exactement ça. Pas besoin de première pour la qualité de service, et ça ne donnerait pas plus de place pour les bagages.
Les Japonais voyagent léger, et font envoyer ce qui est plus gros. Takkyubin par exemple. | | | À: Marathon · 22 juin 2019 à 14:05 Re: Japan Rail Pass: classe ordinaire ou "Green"? Message 4 de 6 · 877 affichages · Partager Merci François, j'ai bien noté. | | | À: Serow · 22 juin 2019 à 14:10 Re: Japan Rail Pass: classe ordinaire ou "Green"? Message 5 de 6 · 876 affichages · Partager Merci Éric, je vais faire usage du service Takkyubin. | | | À: Serow · 22 juin 2019 à 22:31 Re: Japan Rail Pass: classe ordinaire ou "Green"? Message 6 de 6 · 852 affichages · Partager J'ajouterai, en plus, que, à part les Shinkansen et les Ltd Express, la plupart des trains n'ont pas de green class et que, question confort, la classe ordinaire des Shinkansen et des Ltd Express est déjà nettement supérieure à la plupart de nos premières classes. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |