Accolade · 31 octobre 2007 à 16:56 32 messages · 13 participants · 9 854 affichages | | | | 31 octobre 2007 à 16:56 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 8 031 affichages · Partager Salut, Ben c’est loin ! d’accord...Quoique !... Lorsque je regarde le prix du vol sec, c’est raisonnable. Par contre quand je regarde sur Internet les TO, rien en dessous de 2200 €. (Promovacances, Opodo) J’imagine donc que ce qui fait l’écart de prix, ce sont les tarifs des Hôtels et peut être les Restau, les entrées dans les sites ? Selon vous, dans les années à venir, les prix vont-ils baisser, ou augmenter. ??? Merci | | | À: Accolade · 31 octobre 2007 à 17:58 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 8 018 affichages · Partager Ce qui fait la différence de prix avec les TO, c'est la commission du voyagiste. 2200€, ça me fait facilement 2 semaines sur place, avion, train, hôtel et repas compris. train: railpass = ~285 € (14 j) hôtel: de 20 à 40€ /nuit, parfois avec petit déj. (Toyoko inn et équivalents) repas: petit déj € 5; midi € 7; soir 9 €, et on trouve partout bien moins cher et très bon (nouilles, fast-food typique, pique-nique dans les supérettes, etc.). entrées de musées etc. entre 200 et 1000 yens un tas d'endroits gratuits (parcs, temples, musées, halls d'exposition, etc.)
Jetez un oeil sur les tuyaux bon marchés sur le site de l'office du tourisme japonais httpjnto.go.jp | | | À: CalamityGin · 31 octobre 2007 à 19:50 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 8 010 affichages · Partager Merci pour cette réponse, Alors voilà encore une idée reçue. Donc coût de la vie identique à la France ! Comment expliquer que les TO se gargarisent tant que cela ??? Merci de cette info. | | | À: Accolade · 31 octobre 2007 à 23:35 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 7 988 affichages · Partager Et oui, c'est une idée reçue qui a la vie dure. Je dirais même que la vie y est moins chère que chez nous.
Un Railpass de 14 J est moins cher qu'un eurodomino équivalent Un Toyoko-inn à 6000 JPY est le style d'hôtel qui me convient particulièrement bien. En comparaison, pour le même prix, on a un Formule 1. Pour les prestations d'un Toyoko, il faudrait mettre le double chez nous. La nourriture est beaucoup moins chère. Voir les prix que Calamity à donné. C'est tout a fait plausible.
Donc, en résumé, le seul truc cher, c'est l'avion.
La vrai différence est que les TO font leur voyages en collaboration avec des chaines d'hôtels internationales ou équivalentes. Ces hôtels sont très chers. Et pour les excursions, c'est un agent local qui les prends en charge. En plus de gonfler le prix (+- fois 2), on arrive presque toujours a un voyage sans âme où l'on est promené en autocar.
Si tu veux aller au Japon, fais le par toi même et tu en seras ravis. | | | À: Accolade · 1 novembre 2007 à 22:54 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 7 918 affichages · Partager Je travaille pour un TO sur l'Asie et il est clair que sur le Japon, ce qui est tres cher et ce qui justifie le prix des circuit chez les TO, c'est le cout d'un guide ! C est extremement cher... de plus cher, comme cela a deja ete mentionné, les TO travaille effectivement avec des hôtels qui se doivent de correspondre a une certaine gamme de clientele, afin de ne pas avoir de litiges et donc cela a un cout !
Et il est clair que je te recommande de faire le Japon par toi même... un sac a dos, un bon guide, un JR pass... et quelques bonnes adresses d'hôtels sympa... la vie sur place n'est effectivement pas chere sur tout !!! Metro, bus, Nourriture, tout est largement abordable !
Si je peux te recommander un minshuku tres sympa sur Kyoto, c est le Hanakiya Inn www.hanakiya.jp/ Ce minshuku est situé dans le magnifique quartier du temple Kyomizu... j ai adoré et la famille qui tient ce minshuku est Adorable !
Sur Tokyo, j avais dormi dans un Backpackers Hotel : le New Koyo, pas de charme en soi mais une guesthouse vraiment pas cher... www.newkoyo.jp/french.html
Voila, apres si tu as un JR Pass, le Japon est à toi !!!! Il te donne acces a toutes les grandes lignes JR, à la principale ligne de métro de Tokyo (la Yamanote line) et egalement au ferry qui relie Hiroshima à Miyajima... de quoi te faire un super voyage a un prix raisonnable ! | | | À: Gbaby · 2 novembre 2007 à 9:35 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 7 891 affichages · Partager J’aurais dû, titrer mon post « Le JAPON c’est pas cher »  parce que je vois que ce post va faire des adeptes du JAPON, surpris comme moi que c’est un Pays « accessible » Pour l’avion j’ai presque trouvé un plan d’enfer...mais il me faut trouver un vol pas cher entre HongKong et le Japon. | | | À: Accolade · 2 novembre 2007 à 14:13 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 7 865 affichages · Partager Le Japon n'est pas si cher qu'on le dit, et c'est sur que les TO exagèrent sur les tarifs... Le plus cher dans l'histoire, c'est d'y aller (800€ pour les 1er prix). Ensuite, les hotels ne sont pas forcément cher, surtout les "Inn". J'ai dormi 8 nuits dans un hôtel inn à Asakusa (donc très bien placé  ) à environ 80€ la nuit en chambre double. Les visites ne sont vraiment pas chères en générale, excepté peut-être à des endroits tels que le Fuji, et certains musées (celui des estampes notamment). Sinon beaucoup de temples et de parcs sont gratuits, ainsi que l'observatoire de la mairie de Shinjuku à Tokyo. La nourriture enfin, on peut manger n'importe où à Tokyo (ailleurs je ne sais pas) pour moins de 1000 yen sans problème (6, 50€ environ). Après c'est pas très varié pour ce prix là  . | | | À: Eehwooh · 2 novembre 2007 à 21:19 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 7 829 affichages · Partager Le Japon, cher??? C'est un mythe... Sur bien des plans le cout de la vie est moins cher qu'en France.... Après tout depends de votre train de vie. Ce qui est cher au Japon je dirais que c'est les logements (chers et petits), les fruits et les légumes niveau nourriture, et peut etre le train aussi.
Après on peut manger très très bien avec des plats achetés dans les supermarchés qui sont bien meilleurs que chez nous et 30-40% moins cher. Pour les hotels, c'est nettement moins cher également à service égale à ce que l'on trouve en France. Et sinon j'ai acheté des montures de lunettes de vue en titane Calvin Klein à 95 euros, en france l'équivalent est a 180. J'en ai aussi profité pour acheter un enregistreur audio à 195 euros, contre 330 ici et un appareil photo 30% moins cher.
Donc la Japon, c''est pas cher!!!!!!!!! | | | À: Accolade · 12 novembre 2007 à 13:06 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 7 497 affichages · Partager Et en plus le Japon c'est pas si cher parce que la conversion Y/€ est carrément en notre faveur ! ça compte  ! | | | À: Fanch05 · 13 novembre 2007 à 2:02 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 7 469 affichages · Partager La seule chose qui soit vraiment chère au Japon, ce sont les transports en train (exceptées les JR lines) Je suis restée sans voix après avoir payé un aller simple Osaka- Hiroshima : 10 000 Yen et un peu moins pour le retour car je n'avais pas pris de place réservée ! | | | À: Diatonique · 13 novembre 2007 à 8:46 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 7 398 affichages · Partager C'est bien pour cela que le Railpass est recommandé. N'oubliez pas non plus qu'il existe des railpass régionaux que l'on peut acquérir sur place, ainsi que toute une batterie de plans discounts en fonction de la saison, de l'âge, de la longueur du séjour sur place, etc. Bref, avant de se lancer, il vaut la peine de se renseigner sur le site internet des différentes compagnies JR (JR West, East, Central, etc.).
La seule chose qui soit vraiment chère au Japon, ce sont les transports en train (exceptées les JR lines) Je suis restée sans voix après avoir payé un aller simple Osaka- Hiroshima : 10 000 Yen et un peu moins pour le retour car je n'avais pas pris de place réservée !  | | | À: Diatonique · 13 novembre 2007 à 21:09 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 7 363 affichages · Partager Et encore, tout n'est pas cher. Oui, évidemment l'Oigawa avec un trajet de 31km pour 5000 JPY, c'est cher. Mais quel paysage  D'autres compagnies ont des tarifs tout a fait honnête. Comme le Kihan par exemple entre Demachiyanagi et Yodoyabashi 500 JPY pour 50km.
Pour les grand déplacements, le jr pass est indispensable. Faut voir ce que tu as fait d'autre en train, mais dans ton cas, un West Pass aurait bien convenu.
La seule chose qui soit vraiment chère au Japon, ce sont les transports en train (exceptées les JR lines) Je suis restée sans voix après avoir payé un aller simple Osaka- Hiroshima : 10 000 Yen et un peu moins pour le retour car je n'avais pas pris de place réservée !  | | | À: Serow · 14 novembre 2007 à 2:19 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 7 349 affichages · Partager En fait, j'habite à Osaka depuis le début Octobre et jusqu'au mois de mars. Pour le moment, j'ai beaucoup rayonné dans les alentours ( Kyoto, Kobe, Nara et Osaka bien sûr) et maintenant, j'aimerais aller plus loin mais ce que j'ai trouvé sur le site des JR Lines est proposé pour 21 jours et je ne sais pas s'il est possible d'avoir un pass pour une plus longue durée. Si vous avez des infos, elles sont les bienvenues ! Ce n'est que courant Septembre que j'ai pris la décision de venir alors, autant dire que je n'avais rien préparé ! Je suis preneuse de tous les renseignements concrets pour mes balades. D'avance merci | | | À: Diatonique · 14 novembre 2007 à 14:57 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 7 335 affichages · Partager Bonjour,
en principe, le rail pass général ne peut être obtenu que depuis hors le Japon et est réservé aux visiteurs avec un visa de tourisme. Je sais qu'un temps les contrôles étaient assez laxistes et que beaucoup de résidents se faisaient envoyer un "voucher" par un proche depuis leur pays d'origine, mais il semble que depuis lors la vérification du genre de visa sur le passeport soit plus sévère. Vérifiez si votre visa vous permet de recourir à cette solution. www.japanrailpass.net/fr/fr003.html
Sinon, il existe tout un tas de pass régionaux, de rabais et de discounts liés au statut scolaire/estudiantin, l'âge, les dates et la durée du voyage (je me souviens avoir bénéficié d'un tarif très bas entre Tokyo et Kyoto car mon séjour à Kyoto durait 5 ou 7 jours). Le site www.jnto.go.jp en recense plusieurs. | | | À: CalamityGin · 15 novembre 2007 à 0:31 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 7 308 affichages · Partager Bonjour ! et merci pour ces infos. J'ai bien un visa touristique et je vais donc voir ce qu'il y a lieu de faire !! Bonne journée | | | À: Accolade · 15 novembre 2007 à 14:40 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 7 285 affichages · Partager Vu le cours de l euro en ce moment ce n est pas cher. Pour la vie resto et autre ce n est pas cher mais logement un peu plus. | | | À: Jcender · 16 novembre 2007 à 11:16 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 7 266 affichages · Partager pour pas cher (enfin je trouve) et organisé à moitié (vol et logement pour généralement 1 mois) y'a Autrement le Japon . | | | À: Serow · 20 décembre 2007 à 17:56 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 7 044 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens d'acheter deux passages Nice- Osaka et Tokyo Nice pour la mi mars prochaine. Je connais un peu le Japon pour y être allé, il y a vingt ans, à Tokyo, en business (Hôtel Akasaka Prince) et Osaka, en 1995 (Hôtel Imperial) et, de là, Kyoto, Nara. Ces temps sont révolus, retraite oblige (c'est maintenant moi qui paye !) et suis désireux de trouver le bon rapport qualité/prix pour des chambres doubles. J'ai lu vos commentaires sur les Toyoko Inn et ai parcouru leur site qui semble intéressant. Cependant, je n'arrive pas à saisir s'il s'agit d'hôtels confortables et tranquilles ou bien des "Formule 1" équivalent nippons. Sauriez vous décrire vos impressions, ressentis pour un hôtel au hasard de ceux que vous avez fréquentés ? Accueil, propreté, calme, voisinage etc.. Le cas échéant, je réserverai mes nuits chez eux pour Kyoto, Hiroshima, Takayama et Kyoto, en tout seize nuits. Merci à l'avance et bonnes fêtes ! | | | À: Eze · 20 décembre 2007 à 18:22 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 7 042 affichages · Partager Je connais bien ces hôtels et j'en suis satisfait. J'écrivais sur ce forum il n'y a pas si longtemps que c'était le prix d'un F1 mais un service 3*.
Accueil : à la japonaise, donc je fais mon boulot avec le sourire et je suis là pour servir le client Propreté : super clean Calme : les villes japonaises ne sont jamais calmes, mais les chambres sont bien insonorisées Voisinage : bin, heu ça dépend où. Il y a 188 Toyoko. Mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Pour Hiroshima, j'ai été au Eki Shinkansen guchi. Situé dans une petite rue calme. Takayama n'a pas de Toyoko. Le plus près est gifu et Kyoto je ne connais pas. Le plus facile d'accès semble être le Karasuma, sur Shijodori, pas moyen de le louper. Mais si tu devais revoir tes plans, mon préféré est celui de Osaka Namba. Avec d'excellentes vienoiseries sorties du four. | | | À: Serow · 20 décembre 2007 à 18:28 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 7 041 affichages · Partager Merci de cette prompte réponse. En vérité, arrivant à l'aéroport d' Osaka, je n'ai pas encore fait ma religion quant à passer trois ou quatre nuits, par exemple, au Toyoko de Namba à Osaka et l'utiliser comme base pour aller passer une paire de jours (aller et retour dans la journée) à Kyoto et Nara ou bien aller à Kyoto, y passer deux jours et de là visiter Nara. Je pense aussi à dormir à Osaka (Namba) et le lendemain, si l'on a bien récupéré partir à Hiroshima en train pour deux nuits et revenir sur Kyoto pour faire ce que je viens d'écrire et ensuite filer sur Takayama, et au delà Tokyo. Je vais continuer à étudier l'hypothèse Toyoko Inn, n'ayant besoin, ni de portier, ni de piscines, ni de restaurant dans l'hôtel. Merci encore ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 633 visiteurs en ligne depuis une heure! |