Japon calme et authentique: Kyushu ou Kinosaki et Koyasan? Tei · 11 août 2015 à 15:51 · Une photo 25 messages · 10 participants · 2 471 affichages | | | | 11 août 2015 à 15:51 Japon calme et authentique: Kyushu ou Kinosaki et Koyasan? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je quitte la page Afrique australe quelques temps pour vous rendre visite, en préparation de notre voyage de mi-octobre au Japon (2e fois pour moi, 1ère pour Carole).
Le début et la fin du voyage me semblent assez clairs, entre Tokyo et Kyoto, mais j'hésite sur la 2e partie de 6 jours / 5 nuits avant le retour à Tokyo. Après la visite des îles de Naoshima et Teshima pour l'architecture et l'art contemporain, à mi-chemin entre Osaka et Hiroshima, nous avons envie de prendre du temps dans des onsens, et découvrir sans trop se presser une partie nature, calme et authentique du Japon. Les deux options envisagées à ce jour sont :
1. Kyushu, avec la région du volcan Aso et Beppu pour les onsens, ou d'autres recommandations (train jusqu'à Fukuoka puis location de voiture, retour à Tokyo en train ou avion)
ou
2. Kinosaki et Koyasan (le tout en train)
Qu'en pensez-vous? Nous sommes ouverts à d'autres idées également. Avec mes remerciements!
Bonne journée Matei | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tei · 12 août 2015 à 22:57 Re: Japon calme et authentique: Kyushu ou Kinosaki et Koyasan? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 959 affichages · Partager Bonjour,
Alors, j'aurais une petite préférence pour Kyushu qui à l'avantage de proposer une multitude de points d'intérêts (ne pas oublier Nagasaki).
J'ai particulièrement adoré Beppu. Il faut dire que je suis un adepte des onsen et j'ai vraiment passé de très bons moments à Beppu, sur les hauteurs de la ville, en pleine nature, entre sources chaudes et bains de boue. La ville dispose d'attractions un peu "attrape touristes" mais si vous aimez la nature et les onsen c'est un bon spot.
Ensuite il y a effectivement beaucoup à faire vous l'avez dit : Aso, Kagoshima, etc.
J'avais pris le train pour aller un peu partout avec mon camp de base à Fukuoka (excepté pour Kagoshima). J'étais reparti à Okinawa en avion. Je pense que vous pouvez prendre le train (cela va faire un peu long) ou l'avion.
Bon courage ! | | | À: PlaneteManek · 14 août 2015 à 10:02 Re: Japon calme et authentique: Kyushu ou Kinosaki et Koyasan? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager Bonjour Maneki,
Merci pour votre réponse!
Vous dites que vous avez rayonné depuis Fukuoka, càd que vous n'avez pas passé la nuit à Beppu ou Aso? Avez-vous des recommandations de ryokan dans ces endroits si jamais?
Bonne journée Matei | | | À: Tei · 14 août 2015 à 13:28 Re: Japon calme et authentique: Kyushu ou Kinosaki et Koyasan? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager Je ne connais que Kyûshû sur les deux propositions d'itinéraires donc je vais évidemment dire qu'il faut venir sur Kyûshû.
Depuis Beppu, il faut aller sur Yufuin. C'est un petit village thermal très sympa : www.japan-guide.com/e/e4750.html
Pour le volcan Aso, attention à regarder si il sera ouvert lors du voyage ( www.aso.ne.jp/ ~volcano/info.html). Ca fait un peu plus d'un an qu'une zone autour du cratère est bouclée pour cause d'éruption : le téléphérique est fermé, la vue sur le cratère impossible. En fait on ne peut pas monter plus haut que le musée du volcan et les sentiers autour sont fermés.
Si vous aimez les onsens, direction Kurokawa : www.kurokawaonsen.or.jp/eng_new/ | | | À: BeneFukuoka · 15 août 2015 à 16:02 Re: Japon calme et authentique: Kyushu ou Kinosaki et Koyasan? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 849 affichages · Partager Merci Bénédicte,
Kyûshû a l'air bien favori!  Merci aussi pour le lien du volcan Aso, très utile!
Pour l'autre destination, Kinosaki et Koyasan, j'ai cherché des infos dans les autres discussions, mais sans beaucoup de succès... Le Lonely est enthousiaste à leur sujet, mais apparemment personne n'y va 
Bon week-end! Matei | | | À: Tei · 15 août 2015 à 16:15 Re: Japon calme et authentique: Kyushu ou Kinosaki et Koyasan? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager Hello,
Je conseillerais Kyushu comme Benedicte (surtout Nagasaki et Kagoshima d'ailleurs, en passant Yakushima), j'y retourne dans 2 petits mois d'ailleurs.
Ceci etant, j'ai opte egalement pour visite rapidement (trop rapidement a mon gout, mais pas le choix) la peninsule de Kii (precisement les Kumano Sanzan), et je peux quasiment te certifier que c'est egalement un tres bon choix.
Il y a d'abord tout un parcours reliant Tanabe aux differents sites (Hongu, Hayatama, Nachi) par le Kumano Kodo (vieille route de pelerinage, qui relie egalement le Koyasan d'ailleurs), pas mal de specialites, des petites villes typiques sur la cote (kii- katsuura, Shirahama), des temples majeurs (cites plus haut) et le train mene directement au sanctuaire d' Ise, puis Nagoya pour reprendre la route vers Tokyo.
Bref, une tres bonne option si tu veux mon avis. C'est peut-etre un peu loin de Kinosaki, mais assez proche du Koyasan, ca pourrait donc etre un itineraire interessant. ;) | | | À: Citipati · 16 août 2015 à 14:43 Re: Japon calme et authentique: Kyushu ou Kinosaki et Koyasan? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 817 affichages · Partager Merci pour les infos sur Kii, c'est vrai qu'on pourrait développer le coin de Koyasan avec Kumano Kodo.
Aaaargh, trop de choix!! 
Question climat, savez-vous s'il y a une différence fin octobre entre Kyushu et le Kansai?
Bon dimanche Matei | | | À: Tei · 17 août 2015 à 17:17 Re: Japon calme et authentique: Kyushu ou Kinosaki et Koyasan? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager Dormir dans un vieux temple à Koyasan, c'est pas mal :prière du matin, visiter les quelques temples en activité.Cotoyer les japonais dans les cafés le matin.Ballades dans la forêt.Kinosaki c'est pas mal aussi : la ville des onsens, tout le monde se balade en yukata dans les rues en famille avec le bruit des semelles en bois.Dans une pension de famille avec une mamie trop gentille.Juste arrivé à Kyushu, à Ureshino dans un ryokan en demi-pension:petit déjeuner et dîner, esthétique, varié, et bon.Lumiko, La nakai, est gentille, aux petits soins.Demain, direction Kumamoto.Plus tard Aso, Kurokawa onsen, Kagoshima...C'est surtout ça :prendre le temps, comme-ci on en avait à perdre !Enfin, bref !Tout est à voir au Japon, les bons films comme les mauvais. | | | À: Tei · 17 août 2015 à 18:59 Re: Japon calme et authentique: Kyushu ou Kinosaki et Koyasan? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager Pour l'autre destination, Kinosaki et Koyasan, j'ai cherché des infos dans les autres discussions, mais sans beaucoup de succès... Le Lonely est enthousiaste à leur sujet, mais apparemment personne n'y va  i
De toute façon, Koyasan et Kinosaki ne peuvent pas s'inscrire dans un même circuit, l'un est perdu au milieu de la montagne au sud entre Osaka et Nara et l'autre est à plus de deux heures de Osaka, pratiquement sur la mer du japon. Si si, il y en a qui y vont... j'ai visité les deux endroits (pas la même année). Je vais commencer par Kinosaki, ou plutôt Kinosaki onsens car il s'agit principalement d'une ville thermale avec 7 bains publics différents et intéresants. J'en ai "utilisé" six et je n'ai pas été déçu. Il faut coupler cette visite avec un séjour dans un des nombreux ryokans, le souvenir n'en sera que meilleur. j'ai relaté ma visite ici. Pour ce qui est de Koyasan, c'est un site purement bouddhiste. La partie des temples à visiter est "moyenne" par rapport à Kyoto ou Nara. La partie la plus intéressante est le cimetière avec le temple près duquel repose le fondateur du site, le moine Kukai. C'est une balade à faire à l'aube, avant que les touristes n'arrivent. Si en plus il pleut un peu, les sensations sont extraordinaires. Cela implique donc d'y passer la nuit et les moines mercantiles ont trouvé le filon pour de remplir les poches. Les occidentaux sont fans de cette "expérience" que je qualifierai de mystico-touristique: dormir dans un temple, dîner végétarien et prière matinale à laquelle ils ne comprennent rien car ce n'est même pas du japonais mais du Sanscit... Bon, il en faut pour tous les goûts. J'ai détaillé mes visites du site ici . Ensuite, si on est randonneur (ce que je ne suis pas), on peut se lancer à l'aventure des sentiers du Kumano kodo, mais ce n'a plus grand chose à voir avec Koyasan qui devient dans ce cas un des points de départ de ces randonnées. Ce sont des balades, parfois de plusieurs jours qui mènent toutes au site de Kumano Hongu Taisha, le haut lieu de ces pélerinages. La principale voie est appelée Nakahechi (appelée voie Impériale) au départ de Tanabe. | | | À: Fuchan69 · 18 août 2015 à 1:51 Re: Japon calme et authentique: Kyushu ou Kinosaki et Koyasan? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 753 affichages · Partager J'ai quand même passé cinq jours à Koyasan et Kinosaki, le même voyage, à la suite.J'avais oublié de parler du cimetière qui est magnifique. | | | À: Fuchan69 · 18 août 2015 à 6:38 Re: Japon calme et authentique: Kyushu ou Kinosaki et Koyasan? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager Merci François!
Et bravo pour ton site, une mine que je vais explorer patiemment | | | À: Pierrotying · 18 août 2015 à 6:45 Re: Japon calme et authentique: Kyushu ou Kinosaki et Koyasan? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 736 affichages · Partager Merci Pierrot,
Tu as donc fait une des options qu'on envisage, même si effectivement les temps de trajets sont plus longs que prévus... ça prend presque le même temps, en train au départ d' Okayama, d'aller à Kinosaki que d'aller à Yufuin sur Kyushu! Tortillard contre Shinkanzen.
Quelqu'un a-t-il une idée de la différence de climat entre les deux fin-octobre?
Bonne journée | | | À: Pierrotying · 18 août 2015 à 7:16 Re: Japon calme et authentique: Kyushu ou Kinosaki et Koyasan? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager J'ai quand même passé cinq jours à Koyasan et Kinosaki, le même voyage, à la suite.J'avais oublié de parler du cimetière qui est magnifique.
Oui, bien sur qu'on peut le faire à la suite... à condition d'accepter de perdre 6 à 7 heures dans les transports pour aller d'une ville à l'autre. | | | À: Tei · 28 août 2015 à 10:31 Re: Japon calme et authentique: Kyushu ou Kinosaki et Koyasan? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 631 affichages · Partager Une voix supplémentaire pour Kyushu, ou tout nous avait plu (Hakata/ Kumamoto/ Aso/Kurokawa Onsen et Takachiho) et aussi parce qu'on ne veut pas avoir d'ennuis avec Béné (Votez KYUSHU !) ! | | | À: Kahn27 · 29 août 2015 à 9:38 Re: Japon calme et authentique: Kyushu ou Kinosaki et Koyasan? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager Merci pour ton retour! je crois de plus en plus que ce sera Kyushu...   | | | À: Tei · 1 septembre 2015 à 10:19 Re: Japon calme et authentique: Kyushu ou Kinosaki et Koyasan? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 530 affichages · Partager l'île de Kyushu est bien desservie du nord au sud:à peu près une heure et demie, en moyenne, d'Hakata à KAGOSHIMA chuo en shinkansen.c'est vrai que cela permet de gagner pas mal de temps.Mais gare à la période des typhons où tous les trains peuvent être arrêtés.J'ai adoré kurokawa onsen, et le ryokan où j'étais. Kagoshima, son volcan, Chiran et le musée des kamikazes. | | | À: Pierrotying · 2 septembre 2015 à 6:40 Re: Japon calme et authentique: Kyushu ou Kinosaki et Koyasan? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 502 affichages · Partager Merci Pierrot!
En regardant les ryokans de Kurokawa sur Tripadvisor, je suis tombé sur Takefue, n° 1 des avis, qui a l'air d'un truc un peu fou perdu dans la forêt de bambous. Quelqu'un a-t-il une expérience de ce ryokan, est-ce loin de Kurokawa? | | | À: Masterpo · 13 septembre 2015 à 10:33 Re: Japon calme et authentique: Kyushu ou Kinosaki et Koyasan? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 350 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton retour, c'est décidé, on va à Kyushu et Kurokawa! Ca va être magnifique! 
Il nous restera ensuite deux nuits, idéalement en bord de mer pour varier les plaisirs.
On hésite entre la péninsule de Kunisaki (pour le côté anciens temples chargés d'histoire - et départ par l'aéroport d'Oita), celle de Shimabara (mais Unzen ne ressemble-t-il pas à Kurokawa? voire péninsule de Nagasaki elle-même - départ aéroport de Nagasaki) ou plus loin mais apparemment superbe, l'archipel d'Amakusa (et retour sur nos pas pour l'aéroport de Kumamoto)
Avez-vous des recommandations?
L'idéal serait de trouver un vieux ryokan au calme et d'explorer la région sans trop s'affoler | | | À: Tei · 13 septembre 2015 à 11:57 Re: Japon calme et authentique: Kyushu ou Kinosaki et Koyasan? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 330 affichages · Partager Les possibilités sont multiples.Tu peux même aller à Kagoshima:1er bus avant 10heures kurokawa Onsen Aso 50 minutes, train Aso- Kumamoto 1heure15 (prendre l' Aso Boy de préférence avec intérieur très original demander les places de 1à10 vue panoramique face à la voie ferrée). Kumamoto- Kagoshima Chuo 1heure 15 avec le sakura shinkansen.Deux jours deux nuits à Kagoshima.prendre l'avion de Kagoshima à Tokyo (moins de 70 euros, peut-être 50 euros en l'achetant sur place). | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 326 visiteurs en ligne depuis une heure! |