|  |  |
 | | | | | Carte JR Pass Pegance · 17 février 2019 à 22:51 30 messages · 9 participants · 1 310 affichages | | | | 17 février 2019 à 22:51 Carte JR Pass Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 898 affichages · Partager Bonjour, Mon Epouse et moi partons dans deux au Japon. Arrives à Osaka, visite de Hisrochima, puis Mayajima et Kyoto. Puis direction Tokyo, aller à Kamakura puis FijiPensez-vous que la Carte JR PASS soit rentable. Les billet d’avion osaka versTokyo sont de moins de 80€ Merci de vos réponse, nous avons un budget assez serrés Bon début de semaine | | | À: Pegance · 18 février 2019 à 16:50 Re: Carte JR Pass Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 859 affichages · Partager www.hyperdia.com/
Tu indiques tes gares de départ et d'arrivée dans la colonne de gauche, dates et heures approximatives. Ca te donnera une idée de la durée des trajets et des prix pratiqués. A toi de les additionner et de voir si un JR Pass est rentable ou pas. Je te conseille d'être précis dans tes destinations sinon ça va coincer : Hiroshima, Miyajima (le ferry depuis Hiroshima est inclus dans le JR Pass), et pour le Fuji avec JR il faut chercher Gotemba (ascension) ou Kawaguchiko (région des 5 lacs).
Un JR Pass est dispensable pour Tôkyô- Kamakura (920 yen le trajet), donc ce n'est pas grave si ça ne rentre pas dans la durée de ton pass. | | | À: Rhaya · 18 février 2019 à 16:59 Re: Carte JR Pass Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 854 affichages · Partager Merci Rhaya, En fait nous allons arrivés à l'Aeroport d' OSAKa vers 12h30, dans la foulée nous voulons aller au musée d'HIROSIMA, le lendemain matin Mayajima, et le surlendemain Kyoto avec pour base (Logement) à Osaka. Puis Train ou avion d' OSAKA à Tokyo 6 nuit sur place, faire le voyage pour Fiji et l'autre pour Kamakura pendant, tous ces voyages pendant les sept jours de validité Pass
Merci Paul | | | À: Pegance · 18 février 2019 à 17:48 Re: Carte JR Pass Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 850 affichages · Partager Rien qu'avec les trajets Kansai-airport ( Osaka) -> Hiroshima -> Osaka/ Kyoto et environs -> Tokyo, un railpass 7 jours est largement rentabilisé.
Les trajets vers les abords du Fuji ou Kamakura ne sont pas une grosse dépense, et vous avez de toutes façons meilleurs temps de décider de les faire ou non à la journée depuis Tokyo, en fonction de la météo et des autres activités que vous déciderez de faire sur place.
Le car (bus routier) peut par ailleurs être une meilleure alternative que le train pour aller au pied du Fuji. | | | À: Kujila · 19 février 2019 à 9:27 Re: Carte JR Pass Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 820 affichages · Partager Dans le même genre :
Jours ? Semaines ? Mois ? Ans ? Siècles ?... | | | À: Masterpo · 19 février 2019 à 10:43 Re: Carte JR Pass Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 815 affichages · Partager Dans le même genre :
Jours ? Semaines ? Mois ? Ans ? Siècles ?...
C'est pas beau de se moquer 
Mais sérieusement, être précis dans ses énoncés et faire attention à l'orthographe des lieux permet non seulement d'obtenir des informations mieux ciblées, mais surtout évite de se perdre dans la pampa pour avoir pris le mauvais train faute d'avoir sélectionné la bonne destination | | | À: Kujila · 19 février 2019 à 11:26 Re: Carte JR Pass Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 808 affichages · Partager Merci professeur Fred | | | À: Masterpo · 19 février 2019 à 11:28 Re: Carte JR Pass Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 807 affichages · Partager Bonjour, Ma demande concerne bien les trajets et non pas le temps à passer par villes. Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais ça valait peut-être pas la peine Bonne journee | | | À: CalamityGin · 19 février 2019 à 11:57 Re: Carte JR Pass Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 802 affichages · Partager Mais sérieusement, être précis dans ses énoncés et faire attention à l'orthographe des lieux permet non seulement d'obtenir des informations mieux ciblées, mais surtout évite de se perdre dans la pampa pour avoir pris le mauvais train faute d'avoir sélectionné la bonne destination 
Je sais pas comment tu fais ça... Tu as étudié la CNV de Rosenberg ? Moi, j'en suis incapable | | | À: Pegance · 19 février 2019 à 11:58 Re: Carte JR Pass Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 801 affichages · Partager mais ça valait peut-être pas la peine
Eh ben voilà, on est au moins d'accord sur un point... | | | À: Pegance · 19 février 2019 à 12:52 Re: Carte JR Pass Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 790 affichages · Partager Si tu atterris à Oosaka à 12h30, compte au moins 1h pour passer la douane et ensuite environ 2h30 pour te rendre à Hiroshima. Si tu comptes déposer tes bagages à l'hôtel, c'est une journée où tu ne pourras rien faire/voir.
Imaginons du coup que tu visites Hiroshima le lendemain de ton arrivée et Miyajima le surlendemain, tu reviendrais sur Oosaka le 4ème jour du pass. Tu aurais donc 3 jours pour Oosaka et Kyôto avant de te rendre à Tôkyô (2h30 depuis Shin-Oosaka). C'est très, très court...
Comme dit plus haut, pas besoin de pass pour faire des excursions aux alentours de Tôkyô. | | | À: Masterpo · 19 février 2019 à 16:45 Re: Carte JR Pass Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 774 affichages · Partager Mais sérieusement, être précis dans ses énoncés et faire attention à l'orthographe des lieux permet non seulement d'obtenir des informations mieux ciblées, mais surtout évite de se perdre dans la pampa pour avoir pris le mauvais train faute d'avoir sélectionné la bonne destination 
Je sais pas comment tu fais ça... Tu as étudié la CNV de Rosenberg ? Moi, j'en suis incapable 
Ca ne m'est personnellement jamais arrivé, mais je connais des cas de ratage d'avion pour avoir confondu par exemple Osaka-Kansai-Airport avec Osaka-Airport | | | À: CalamityGin · 20 février 2019 à 1:57 Re: Carte JR Pass Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 758 affichages · Partager Comme cette personne qui avait confondu Hakata et Fukuoka. Heureusement maintenant Hyperdia met " Fukuoka Airport" en premier et précise que " Fukuoka" est à Toyama. | | | À: BeneFukuoka · 20 février 2019 à 3:27 Re: Carte JR Pass Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 755 affichages · Partager C’est arrivé plus d’une fois, et je pense que certains ont renoncé à aller à Fukuoka à cause de cette erreur. C’est bien que ce soit corrigé... | | | À: Masterpo · 20 février 2019 à 6:42 Re: Carte JR Pass Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 750 affichages · Partager En me relisant un peu plus tard, je réalise que ce que j'ai écrit n'est pas forcément très clair. Quand je parle d'erreur, je parle de ceux qui utilisent Hyperdia, pas d'Hyperdia... | | | À: Pegance · 1 mars 2019 à 13:03 Re: Carte JR Pass Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 706 affichages · Partager Bonjour Pegance,
Si vous avez un budget serré et que vous souhaitez faire des voyages longue distance, alors le Japan Rail Pass vous sera rentable. Si vous ne voulez pas faire de longs voyages, alors ce pass ne serait pas la meilleure option. Je vois qu'une des villes que vous visiterez est Kamakura. De la ville côtière, je vous recommande de visiter l'une de ses principales attractions: le Bouddha, également connu sous le nom de Big Buddha ou Daibutsu. Amida Buddha est une statue de bronze d'une hauteur de 13,35 mètres, sculptée en 1252. Il s'agit de la deuxième plus grande statue de bronze du Japon.
Le Bouddha se trouve dans les jardins du temple Kotokuin. Si vous voyagez pendant la saison des fleurs de cerisier, la statue se protège du soleil à l'ombre d'un bel arbre aux fleurs roses.
J'espère que ça vous aide. | | | À: Jeanpferaud · 1 mars 2019 à 15:27 Re: Carte JR Pass Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 694 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre, Voici mon itineraire Arrivés -Aeroport d' OSAKA1er jour Aeroport OSAKA - OSAKA NAMBA (Hotel) --> OSAKA NAMBA - Kyoto aller/retour 2 -OSAKO NAMBA - MIYAJIMA aller/retour 3 -OSAKO NAMBA - KYOTO aller Depart de Kyoto fin de journée pour Tokyo4 - Tokyo5- Tokyo - Kamakura aller/retour 6- Tokyo - Fiji aller/retout (bus si possible pour profiter du payasage) 7- Tokyo8- Tokyo
Pensez-vous que je puisses rentabilier une Carte JR avec ce programme. Merci | | | À: Pegance · 1 mars 2019 à 15:39 Re: Carte JR Pass Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 691 affichages · Partager Rhaya, plus haut, vous a indiqué comment faire ce calcul vous-même. Sans grand succès. Calamity Gin, juste en dessous, par compassion sans doute, a répondu à cette même question. Idem.
Que faut-il de plus ? Une paire de lunettes ? | | | À: Masterpo · 1 mars 2019 à 15:42 Re: Carte JR Pass Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 687 affichages · Partager Une loupe c'est mieux | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 721 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |