Bonjour,
Tu dis dans ton message que ce que tu as vu jusqu à maintenant n était pas dans ta gamme de prix... quelle est ta gamme de prix??

Je viens de rentrer du
Japon et à
Kyoto, nous avons logé dans une ancienne maison de Samouraï, Yonbanchi
www.yonbanchi.com/
Nous avons payé 10000 Yens par nuit par chambre. Il y a 2 chambres dans cette très jolie maison, à réserver maintenant donc car c'est souvent complet. Yonbanchi figure dans le Routard et le Lonely Planet.
Les chambres sont très sympa, joliment et sobrement décorées. On dort sur des futons très confortables. Si possible, demander la chambre du bas car pour aller en haut, il faut monter un escalier très raide, pas pratique, surtout avec les bagages.
Les WC japonais et la salle de bains sont dans le jardin. C est très bien fait. C était une très chouette expérience.
Divyam, le propriétaire, est français et sa femme japonaise. Divyam vit la bas depuis 27 ans je crois. IL connait donc très bien
Kyoto et te conseillera sur ce qu il y a à voir/faire. Grâce à lui, nous avons vu des choses et mangé dans des endroits où nous ne serions jamais allés sans ses conseils.
Ah, le pt déjeuner continental est inclus dans le tarif! (petits pains "muffins" toastés, fruits, thé japonais ou café.
Il faut absolument aller aux bains publics qui se trouvent à quelques minutes à pied de la maison. Une sympathique expérience.
La maison se trouve dans un quartier super calme près du chemin des Philosophes. On se croirait pas du tout dans une grande ville. Il vaut mieux prendre un taxi depuis la gare de
Kyoto. Compter 2000 Yens. Bcp plus pratique lorsqu on arrive avec le train car il faut traverser la gare. Il y a, sauf erreur, 5 bus qui passent près de la maison pour aller un peu partout à
Kyoto.
Voilà, je ne sais pas si c est dans tes prix, en tout cas, je recommande vivement cet endroit!!
Bon voyage!