Compagnie aérienne fiable pour un vol Paris-Osaka? Sylvsteph · 1 novembre 2010 à 20:09 35 messages · 16 participants · 5 724 affichages | | | | À: Sylvsteph · 2 novembre 2010 à 14:14 Re: Compagnie aérienne fiable pour un vol Paris- Osaka? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 914 affichages · Partager Bof en meme temps, AF n'est pas une compagnie top top... PNC peu agréables, desserts volés, écrans TV qui restent allumés...
...et souvent en grève. Non, par principe, je ne prendrai pas Air France,
Vous êtes tellement borné que vous n'avez même pas vu qu'il s'agissait d'humour.
Concernant vos principes auxquels vous semblez tenir, lorsque vous serez à Osaka, apprenez donc de l'humilité japonaise.
serait bête de ne pas pouvoir partir à cause d'une grève.
Sachez que les annulations de vols de ces dernières semaines n'étaient pas dues au personnel Air France mais aux contrôleurs.
Et lorsqu'il y avait du retard sur vols longs courriers TOUTES les compagnies étaient impactées. (Et puisque vous aimez les principes : Ca aussi c'est un principe... le principe de la grève...) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylvsteph · 2 novembre 2010 à 15:11 Re: Compagnie aérienne fiable pour un vol Paris- Osaka? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 889 affichages · Partager Bonjour, il est sûr que face à Quatar airways, il est difficle de faire mieux. Néanmoins, pour les personnes qui liront ce post prochainement en se posant la même question. Je choisis pratiquement toujours ANA pour mes vols vers le Japon, cette compagnie st fantastique et typique Japon! Elle ne propose pas des vols directs vers Osaka mais avec escale à Narita, cela peut être une bonne option, à 950 euros.
Concernant vos principes auxquels vous semblez tenir, lorsque vous serez à Osaka, apprenez donc de l'humilité japonaise.
Humilité de façade cachant une fois en soi et une grande ambition... mais les japonais ne le montrent pas. | | | À: Sylvsteph · 2 novembre 2010 à 15:49 Re: Compagnie aérienne fiable pour un vol Paris- Osaka? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 877 affichages · Partager Bof en meme temps, AF n'est pas une compagnie top top... PNC peu agréables, desserts volés, écrans TV qui restent allumés...
...et souvent en grève. Non, par principe, je ne prendrai pas Air France, ce serait bête de ne pas pouvoir partir à cause d'une grève.
Bonjour,
A titre professionnel comme à titre personnel, j'ai fait beaucoup de trajets long courrier avec AF (l'un entraînant parfois l'autre grâce à FlyingBlue, malgré sa pingrerie). J'ai eu des retards pour cause météo ou incident technique, jamais d'une durée intolérable, et jamais pour fait de grève (AF ou contrôleurs aériens, ou autres). Si AF était aussi peu fiable que vous le laissez entendre, mon entreprise n'aurait pas de contrat cadre avec AF, car on sait assez bien évaluer ce que coûte le fait d'avoir des salariés bloqués dans un aéroport quelconque.
PS : @ Frontlinerj'aurais dû écrire " (un vol direct), ça existe, mais évidemment, c'est plus cher, comme tous les vols directs".
J'ai d'ailleurs fait Paris- Osaka avec Korean Air, mais aussi avec AF, en éco. Pas de différence vraiment significative au niveau prestations. | | | À: Enhautenbas · 2 novembre 2010 à 18:47 Re: Compagnie aérienne fiable pour un vol Paris- Osaka? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 850 affichages · Partager desserts volés, écrans TV qui restent allumés...
Les PNC volent. Ils sont même payés pour ça. | | | À: Sylvsteph · 2 novembre 2010 à 18:53 Re: Compagnie aérienne fiable pour un vol Paris- Osaka? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 559 affichages · Partager Avez-vous regardé les tarifs de Finnair ? Helsinki se trouve pratiquement sur la route des vols entre la France et le Japon. Tarifs attractifs et correspondance idéale à Helsinki (1h10). | | | À: Marathon · 2 novembre 2010 à 21:26 Re: Compagnie aérienne fiable pour un vol Paris- Osaka? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 548 affichages · Partager Bof en meme temps, AF n'est pas une compagnie top top... PNC peu agréables, desserts volés, écrans TV qui restent allumés...
...et souvent en grève. Non, par principe, je ne prendrai pas Air France, ce serait bête de ne pas pouvoir partir à cause d'une grève.
Bonjour,
A titre professionnel comme à titre personnel, j'ai fait beaucoup de trajets long courrier avec AF (l'un entraînant parfois l'autre grâce à FlyingBlue, malgré sa pingrerie). J'ai eu des retards pour cause météo ou incident technique, jamais d'une durée intolérable, et jamais pour fait de grève (AF ou contrôleurs aériens, ou autres). Si AF était aussi peu fiable que vous le laissez entendre, mon entreprise n'aurait pas de contrat cadre avec AF, car on sait assez bien évaluer ce que coûte le fait d'avoir des salariés bloqués dans un aéroport quelconque.
PS : @ Frontlinerj'aurais dû écrire " (un vol direct), ça existe, mais évidemment, c'est plus cher, comme tous les vols directs".
J'ai d'ailleurs fait Paris- Osaka avec Korean Air, mais aussi avec AF, en éco. Pas de différence vraiment significative au niveau prestations.
C'est plutôt rassurant. Depuis que je sais lire (donc depuis longtemps), je vois que les médias français annoncent souvent des grèves d'Air France, évidemment ça ne met pas en confiance. | | | À: Sylvsteph · 2 novembre 2010 à 22:20 Re: Compagnie aérienne fiable pour un vol Paris- Osaka? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 538 affichages · Partager Et la parole des medias... est trop souvent influencée par les politiques et lobyistes de tous genres... | | | À: Sylvsteph · 3 novembre 2010 à 13:55 Re: Compagnie aérienne fiable pour un vol Paris- Osaka? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 514 affichages · Partager Tu ecartes en premier Egyptair recemment epinglée question securité et maintenance sur "Que Choisir" si je me souviens bien. Comme il ne faut pas froisser le president Moubarak ami du monde occidental et president d'un pays ou il y a de l'argent à se faire (airbus, metro, etc.), la direction de l'aviation civile ferme les yeux sur ses carences techniques.
Qatar Airways me parait etre un bon choix déjà pour les prestations en vol qui seront superieures à Air China ( Chine populaire).
China Airlaines c'est la Cie Taiwanaise qui par le passé a connu plusieurs accidents mais qui s'est ameliorée depuis. Sinon la Finlandaise Finnair que quelqu'un conseille me parait une bonne option et recueille pas mal de temoignages favorables sur VF. | | | À: Jeansellier · 3 novembre 2010 à 22:43 Re: Compagnie aérienne fiable pour un vol Paris- Osaka? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 491 affichages · Partager Hello, il parait que une promo Alitalia va sortir demain le 04..........si le cas est vas y tranquille.......plein de miles sky team et en plus il est paru comme quoi desormais c est une des compagnies les plus ponctuellles d'europe. Source officiel | | | À: Sylvsteph · 4 novembre 2010 à 13:01 Re: Compagnie aérienne fiable pour un vol Paris- Osaka? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 473 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part et pour être allé plusieurs fois au Japon, je prends l'Aeroflot, tout le monde dit beurk, moi je dis super car :
- Il y a une escale à Moscou, ce qui permet de faire une pause cigarette, emplète (vol retour), et découverte du sol Russe.
- Le PNC est très agréable et très joli(e)s, - Le repas est correct, choix entre nourriture japonaise ou russe - Le prix des billets est tres attractif.
Seul bémol, le cinéma embarqué, regardé les indesctructible en russe, c'est pas terrible !
Mais à chaque fois que j'ai pris cette compagnie, j'en ai été satisfait.
Par contre ce n'est que du Narita. Après, d'un coup de Shinkansen, Kyoto est à deux heures trente avec un arrêt en gare de Tokyo.
Bon séjour et gambate | | | À: Ajordep · 4 novembre 2010 à 15:47 Re: Compagnie aérienne fiable pour un vol Paris- Osaka? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 433 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part et pour être allé plusieurs fois au Japon, je prends l'Aeroflot, tout le monde dit beurk, moi je dis super car :
- Il y a une escale à Moscou, ce qui permet de faire une pause cigarette, emplète (vol retour), et découverte du sol Russe.
- Le PNC est très agréable et très joli(e)s, - Le repas est correct, choix entre nourriture japonaise ou russe - Le prix des billets est tres attractif.
Seul bémol, le cinéma embarqué, regardé les indesctructible en russe, c'est pas terrible !
Par contre ce n'est que du Narita. Après, d'un coup de Shinkansen, Kyoto est à deux heures trente avec un arrêt en gare de Tokyo.
Bon séjour et gambate
Bonjour,
Oui, un de mes collègues (au budget modeste, mais pas fauché au point d'accepter n'importe quoi pour économiser quelques yuan), a fait un A/R Beijing- ( Moscou)- Paris, et m'a dit qu'il le referait sans hésiter. Aeroflot traîne depuis l'ère soviétique une réputation épouvantable, ce qui l'oblige à proposer des prix très compétitifs pour se faire une place. | | | À: Mercator · 4 novembre 2010 à 18:02 Re: Compagnie aérienne fiable pour un vol Paris- Osaka? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 422 affichages · Partager Les PNC volent. Ils sont même payés pour ça.
Y a pas un smiley qui applaudit??? | | | À: Mavieenlair2 · 5 novembre 2010 à 16:19 Re: Compagnie aérienne fiable pour un vol Paris- Osaka? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 391 affichages · Partager | | | À: Marathon · 6 novembre 2010 à 14:32 Re: Compagnie aérienne fiable pour un vol Paris- Osaka? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 358 affichages · Partager Bonjour,
Bon séjour et gambate
Bonjour,
Oui, un de mes collègues (au budget modeste, mais pas fauché au point d'accepter n'importe quoi pour économiser quelques yuan), a fait un A/R Beijing- ( Moscou)- Paris, et m'a dit qu'il le referait sans hésiter. Aeroflot traîne depuis l'ère soviétique une réputation épouvantable, ce qui l'oblige à proposer des prix très compétitifs pour se faire une place.
Bonjour, mauvaise réputation bien fondée. Sous l'URSS, Aeroflot ne bénéficiait pas d'assez d'argent pour maintenir un niveau correct d'entretien et de formation de son personnel.
Problème qui, depuis les années 1990 a été résolu. Tout d'abord sur LC avec l'achat d'Arbus et d'autres appareils neufs. Ainsi, que la formation très poussée du personnel pour les mettre aux standards internationaux.
Aujourd'hui sur les lignes internationales (LC et MC), on ne risque plus grand chose.
Le seul bémol sera encore sur de réseau domestique, notamment Aeroflot Nord et Aerflot Don. Mais la Russie avance vite dans le domaine aérien... | | | À: Marmotte83 · 8 novembre 2010 à 9:22 Re: Compagnie aérienne fiable pour un vol Paris- Osaka? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 335 affichages · Partager C'est sur que pour les voyages intérieurs il vaut mieux prendre le Transiberrien  | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 391 visiteurs en ligne depuis une heure! |