Baller · 26 juin 2009 à 14:30 19 messages · 5 participants · 3 193 affichages | | | | 26 juin 2009 à 14:30 Message 1 de 19 · 3 112 affichages · Partager Bonjour, je suis étudiant français et je dois aller voir un ami à Nouméa pour des vacances. Ne disposant pas de gros moyens j'ai pris un billet pas cher qui passe par Tokyo (NARITA). Cependant la correspondance entre les 2 avions dure 1 journée. Je cherche donc à dormir pour pas cher (car je dispose pas de revenu) et visiter les plus beaux lieux dans la ville. J'ai regardé quelques auberges de jeunesse mais il y en a tellement. Je cherche un accès train pas très loin pr déposer mes sacs et me déplacer léger.
Avez-vous des conseils? Je ne suis jamais parti aussi loin, tt conseils de n'importe quel sorte me sera très utile.
Merci d'avance pour votre aide précieuse. | | | À: Baller · 29 juin 2009 à 17:57 Re: Dormir une nuit à Tokyo Message 2 de 19 · 3 003 affichages · Partager hello,
tu arrives à quel heure sur NRT et tu repars à quelle heure le lendemain ?
en premier lieu, n'oublies pas le jetlag qui est important, tu risques d'etre bien cassé en arrivant à l'aéroport.
si tu veux rejoindre le centre ville, tu devras acheter des tickets de train pour rejoindre une station dans tokyo, idéalement shinjuku, qui est un bon point de départ. de ce fait, concentres toi pour trouver un logement là bas, business hotel ou hostel (via hostelworld.com par exemple). il faut au moins 1h de train pour rejoindre le centre.
si tu es en correspondance, tu n'auras pas de bagage car il reste en zone de transit : de ce fait, tu devras te préparer un sac avec tes affaires de toilettes.. qui ne passeront pas les zones de sécurité (creme liquiide, etc..) si tu ramènes toute ta trousse.
Enfiin, comme tokyo est titanesque, ne comptes pas visiter la ville en une journée : concentre toi sur un quartier ou 2 mais pas plus : ca serait gacher..
++ | | | À: Gizmo31 · 2 juillet 2009 à 1:45 Re: Dormir une nuit à Tokyo Message 3 de 19 · 2 902 affichages · Partager Merci pour tes renseignements Gizmo31.
OUi apparemment, le vol partant d' Amsterdam le 10 juillet à 15H20, me fait arriver le 11 juillet à 9H40 à Narita avec le décalage horaire. Du coup je n'ai même pas une nuit en correspondance.
Ma correspondance pour Nouméa est à 20H40 le 11 juillet donc je pense rester dans l'aéroport.
Vous savez s'il y a des choses à visiter pas loin de Narita? j'ai une demi journée de libre.
Merci | | | À: Baller · 2 juillet 2009 à 6:22 Re: Dormir une nuit à Tokyo Message 4 de 19 · 2 889 affichages · Partager Bonjour,
Vous savez s'il y a des choses à visiter pas loin de Narita? j'ai une demi journée de libre.
Restez donc dans l'aéroport vous reposer... On y passe le temps agréablement.
Michel | | | À: Baller · 2 juillet 2009 à 8:53 Re: Dormir une nuit à Tokyo Message 5 de 19 · 2 885 affichages · Partager tu as un magnifique temple à narita : reposant, et très grand! des jardins.. prendre une navette qui amène au centre ville (compter 30 minutes au moins). ça vaut le coup! la ruelle qui amène vers le temple est truffée de magasins de déco/cadeau et bouffe, les produits sont moins chers qu'a tokyo (j'ai acheté tous mes cadeaux dans cette rue!) | | | À: Baller · 2 juillet 2009 à 9:23 Re: Dormir une nuit à Tokyo Message 6 de 19 · 2 881 affichages · Partager Heu, toute la journée dans l'aéroport, bof bof... L'aéroport de Narita n'est pas le plus agréable du genre. Et selon les compagnies, certains aérogares sont même plutôt morts.
Mais c'est effectivement un peu court pour Tokyo (quel dommage ! prolonge ton transit de deux jours, non ?  )...
Sur une courte journée, prends plutôt un bus ou un train pour aller te balader dans Narita même. Je ne connais pas, mais j'ai souvent lu que c'était une petite ville plutôt agréable. Ça te permettra de prendre un peu l'air et de manger quelques sashimis ou okonomiyaki le midi. C'est un peu autre chose que des sandwiches à l'aéroport... et pas plus cher ! | | | À: Koneko · 2 juillet 2009 à 9:41 Re: Dormir une nuit à Tokyo Message 7 de 19 · 2 880 affichages · Partager C'est un peu autre chose que des sandwiches à l'aéroport... et pas plus cher !
Les sandwiches de l'aéroport à NRT sont au prix des sandwiches en ville...  Si je conseille de rester à l'aéroport, c'est qu'après le vol de 12 heures, il risque d'arriver au Japon très fatigué. On en revient à la question du sommeil...  Disons que dans son cas je serais incapable d'aller passer la journée en ville...
Michel | | | À: Tatra · 2 juillet 2009 à 9:51 Re: Dormir une nuit à Tokyo Message 8 de 19 · 2 873 affichages · Partager Bon si je restais une journée pleine dans un pays sans y mettre vraiment les pieds, j'en serait un peu vert quand même. Il aura bien le temps de se remettre après, c'est quand même une occasion à ne pas louper je trouve...
Quant aux sandwiches, l'avantage, c'est qu'en allant dans Narita, il pourra justement manger autre chose que des sandwiches  ! | | | À: Koneko · 2 juillet 2009 à 9:53 Re: Dormir une nuit à Tokyo Message 9 de 19 · 2 868 affichages · Partager Il aura bien le temps de se remettre après, c'est quand même une occasion à ne pas louper je trouve...
Oui, peut-être. Je disais juste que moi je ne pourrais pas.... 
Michel | | | À: Koneko · 2 juillet 2009 à 11:36 Re: Dormir une nuit à Tokyo Message 10 de 19 · 2 854 affichages · Partager Merci pour vos conseils,
je n'ai qu'une demi journée mais je compte bien en profiter. De préférence, j'ai toujours aimé les villes paisible. Narita semble bien pour cela.
Si je résume, pour Narita le temple et la ruelle menant à ce temple sont à voir. Qu'y a t-il comme cadeaux traditionnels que je peux acheter?
Pour la nourriture, vous me conseillez le sashimis et l'okonomiyaki (je ne sais pas du tout ce que c'est, mais j'adore la nourriture et le poisson). Y a-t-il des boissons à déguster?
Par contre, accepte il les €uros?
Je ne pense pas que j'aurai l'occasion d'aller à Tokyo (Narita) avant de longues dates.
Merci pour vos renseignements, vous m'apprenez beaucoup! | | | À: Baller · 2 juillet 2009 à 11:41 Re: Dormir une nuit à Tokyo Message 11 de 19 · 2 777 affichages · Partager Par contre, accepte il les €uros?
Vous plaisantez ? 
Michel | | | À: Baller · 2 juillet 2009 à 11:44 Re: Dormir une nuit à Tokyo Message 12 de 19 · 2 775 affichages · Partager Les okonomiyaki, c'est un plat qui se situe entre la galette et l'omelette, avec du chou, des légumes et soit de la viande, soit des fruits de mer que tu fais griller sur une plaque chauffante (et ensuite, tu mets plein de sauces différentes). C'est un régal et ça ne coûte pas cher.
Rien de miraculeux en boissons. Il y a le saké bien sûr (perso, je ne suis pas fan) sinon, c'est plutôt la bière : Asahi et Sapporo ; ça va très bien avec la cuisine japonaise... et avec la température que tu devrais avoir, ce sera idéal !
Cadeaux traditionnels... Heu, tout dépend des goûts, vraiment ! J'aime beaucoup la vaisselle très colorée et variée (petits plats, assiettes, ramequins et récipients divers) que l'on a en quantité lors d'un repas typiquement japonais. On en trouve très facilement de très jolis et pas forcément chers (tu en trouveras même à l'aéroport).
En revanche, il faudra que tu sortes quelques yens, c'est la seule monnaie qui a cours au Japon. | | | À: Koneko · 2 juillet 2009 à 11:47 Re: Dormir une nuit à Tokyo Message 13 de 19 · 2 772 affichages · Partager Rien de miraculeux en boissons. Il y a le saké bien sûr (perso, je ne suis pas fan) sinon, c'est plutôt la bière : Asahi et Sapporo ; ça va très bien avec la cuisine japonaise... et avec la température que tu devrais avoir, ce sera idéal !
Ah si...  Le premier automate lui vendra des trucs étonnants, style Cafe Latte froid en canette, thé vert.... Etc.
Michel | | | À: Tatra · 2 juillet 2009 à 11:57 Re: Dormir une nuit à Tokyo Message 14 de 19 · 2 771 affichages · Partager Ha oui bien sûr, j'oubliais les distributeurs. Effectivement, grand choix de tout !
Mais je pensais qu'il parlait des boissons au resto... | | | À: Koneko · 2 juillet 2009 à 13:34 Re: Dormir une nuit à Tokyo Message 15 de 19 · 2 766 affichages · Partager Pour le retour, je dois dormir une nuit à Narita (8 au 9aout).
L'auberge de jeunesse a coté est-elle bien? (surtout est-elle proche et facile d'accès?)
j'ai essayé de regarder sur google.map mais tout est en japonais.
Sinon est-il préferable de changer de l'argent en France ou à mon arrivée à Narita?
Merci pour les renseignements | | | À: Baller · 2 juillet 2009 à 13:45 Re: Dormir une nuit à Tokyo Message 16 de 19 · 2 749 affichages · Partager Sinon est-il préferable de changer de l'argent en France ou à mon arrivée à Narita?
A Narita.
Michel | | | À: Baller · 2 juillet 2009 à 15:26 Re: Dormir une nuit à Tokyo Message 17 de 19 · 2 738 affichages · Partager Cette AJ existe-t-elle toujours ? elle a disparu des pages (en japonais comme en anglais) des AJ japonaises www.jyh.or.jp/english/index.html
Je le crains, et si c'est le cas, c'est bien dommage, car c'était une solution fonctionnelle (pour avoir du pittoresque, il fallait aller ailleurs) et économique pour qui avait un avion en début de matinée. Pour mémoire, elle était plutôt au milieu de nulle part dans la campagne, mais assurait gratuitement une navette de bus avec l'aéroport. | | | À: Baller · 3 juillet 2009 à 0:38 Re: Dormir une nuit à Tokyo Message 19 de 19 · 2 721 affichages · Partager Les AJ, ça peut très bien disparaître (j'ai été confronté à plusieurs cas, dont une AJ magnifique dans une gassho-zukuri du côté de Shirakawa  ), ou, ce qui est également possible, se désaffilier des AJ. Dans le cas de l'AJ de Narita, qui ressemblait beaucoup à l'idée que je me fait d'un business hotel, c'est sans doute ce qui s'est passé.
Mais vue la localisation sur la photo aérienne, je suis certain que le site Hostelbookers liste un établissement différent (qui n'est d'ailleurs pas présenté comme une AJ), car j'avais fait un jogging au petit matin.
Si Hostelbookers est un site sérieux (je n'en sais rien), pourquoi pas prendre celui-là. C'est manifestement près de l'aéroport. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 994 visiteurs en ligne depuis une heure! |