|  |  |
 | | | | Japon en octobre 2011: radioactivité? Kilometre · 25 mars 2011 à 18:57 · 8 photos 61 messages · 22 participants · 9 855 affichages | | | | 25 mars 2011 à 18:57 · Modifié le 25 mars 2011 à 19:14 Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 4 646 affichages · Partager Bonjour, nous avions programmé un voyage au japon en octobre 2011. Nous sommes en possession de nos billets d'avion AF Paris Tokyo et Osaka ParisPour les hôtels pas trop de problème d'annulation par contre les billets c'est autre chose l'agence va voir avec AF A ce jour notre décision est assez flou ON part ou pas Les séismes nous savions donc c'est pas ce qui nous arrêtent par contre les déchets des centrales nucléaires là c'est autre chose j'aurais voulu savoir si d'autres personnes sont dans notre cas et si ils ont pris une décision ou si ils attendent en espérant que les choses s'arrange et si elles peuvent s'arranger entre les infos en france et au japon on ne sait plus ce qui est vrais sur l'évolution de la radioactivité Une pensée pour le peuple Japonnais | | | À: Kilometre · 25 mars 2011 à 19:09 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 4 637 affichages · Partager On part le 30 juin, et si ça ne pète pas (un bon coup  ) : ON PART !
Aucune annulation pour nous, il est trop tôt pour savoir ce qu'il en sera début juillet... ! Alors annuler et perdre de l'argent maintenant pour un départ prévu en octobre... ?? il vaut mieux attendre et voir en temps voulu si une annulation est nécessaire !
Enfin... c'est mon avis | | | À: Azerty10 · 25 mars 2011 à 19:13 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 4 625 affichages · Partager merci de votre réponse elle rejoint celle de notre agence de voyages
J'espère une chose qu'ils arrivent à tout maitriser et tout arrêter pour eux comme pour nous
attente d'infos à votre retour | | | À: Azerty10 · 25 mars 2011 à 20:13 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 4 602 affichages · Partager On part le 30 juin, et si ça ne pète pas (un bon coup  ) : ON PART !
C'est une centrale nucléaire, pas une bombe. Pour qu'il est une contamination il suffit qu'il y est une perte des barriéres de confinement. C'est ce qu'il y a eu sur 3 réacteurs et un batiment de stockage du combustible. | | | À: YouTalaga · 25 mars 2011 à 20:16 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 4 599 affichages · Partager pas très engagente la réponse | | | À: Kilometre · 26 mars 2011 à 14:30 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 4 536 affichages · Partager En même temps, quel est l'intérêt d'acheter des billets 6 mois à l'avance (voire plus j'imagine, non ?) ?
Moi aussi je pars en octobre mais je n'ai encore rien réservé.
Quelle que soit la destination dans le monde, il peut se passer beaucoup de chose pouvant remettre en cause un voyage (prooblème personnel, nuage volcanique, catastrophe naturelle, grèves...). Plus on réserve tôt, plus on prend ce genre de risques.
Par ailleurs, personne ne peut pour le moment dire quel sera le niveau de radioactivité au japon en octobre... | | | À: Kilometre · 26 mars 2011 à 16:21 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 4 522 affichages · Partager Bonjour !!
Nous, nous avions prévu le voyage du 8 au 18 mai... après moultes réflexions, nous avons décidé -tristement- d'annuler... D'un point de vue pratique, nous n'avons encore aucune informations sur la politique commerciale de Finnair (où nous avons pris les billets) au delà du 14 avril... nous sommes toujours dans le flou... Mais, c'est une question personnelle : pour ma part, je préfère perdre de l'argent que... d'être mal durant les trois semaines qui auraient dû être un rêve de découvertes... Je l'ai déjà dit : je ne me sens pas de "jouer les touristes" dans un pays dévasté et qui a vraiment d'autres urgences et préoccupations que nos envies... Je pense que les japonais ont d'abord besoin de "réparer" leur pays, de retrouver un peu de sérénité... de retrouver un cours normal des choses, avant de pouvoir accueillir avec plaisir des étrangers. Pour les retombées nucléaires... et bien, à mon avis, il va falloir attendre une dizaine d'années avant de connaitre la réalité objective... comme à chaque fois et partout !!! Alors, je me fie à mes ressentis... dans l'immédiat, je ne pourrais pas être détendue et sereine... mais, une fois de plus, c'est très personnel !! | | | À: Sylvierieder · 26 mars 2011 à 16:28 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 4 520 affichages · Partager Tu fais ce que tu veux bien sûr...
Mais je crois que tu n'as pas bien lu certains messages : la vie au Japon, excepté dans la région de Sendai et Fukushima, a depuis bien longtemps repris son cour normal... et ne l'a, dans une grande partie du pays, jamais perdu.
A Tokyo, les gens vivent tout à fait normalement en ce moment et à Kyoto, il ne s'est strictement rien passé... Tout le pays n'a pas été dévasté !
Ceci étant bien sûr sans évoquer les éventuels problèmes liés à la radioactivité... | | | À: Kujila · 27 mars 2011 à 11:45 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 4 438 affichages · Partager Tout le pays n'a pas été dévasté !
+1 _
Quelle que soit la destination dans le monde, il peut se passer beaucoup de chose pouvant remettre en cause un voyage (prooblème personnel, nuage volcanique, catastrophe naturelle, grèves...).
... grippe aviaire, grippe porcine, attentats, guerre, écrasé en traversant la rue.
_
Par ailleurs, personne ne peut pour le moment dire quel sera le niveau de radioactivité au japon en octobre...
+ 1
Nombre de voyageurs s'interrogent au sujet du Japon sans pour autant s'émouvoir des risques plus graves encore qui pourraient les empêcher non seulement de voyager, mais tout simplement de travailler et de consommer à leur guise.
Je parle évidement des problèmes économiques, certes moins "télégéniques" que les ravages d'un tsunami, mais encore plus dévastateurs pour les personnes. Demandez aux Grecs, aux Irlandais, aux Icelandais (aux Portuguais ?) qui en ont pour des années à rembourser les dettes de leurs états avant de pouvoir voyager, ne serait-ce qu'en Europe. Du moins, pour ceux qui n'auront pas perdu leur emploi.
Je ne sais pas ce qui est le plus contagieux, les radiations ionisantes ou la peur.
Pour des informations depuis la TV japonaise NHK, consulter le site NHK WORLD (anglais)
_ | | | À: Kilometre · 27 mars 2011 à 12:14 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 4 431 affichages · Partager Octobre ?!!! Et vous vous posez la question ? Attendez de voir..... Je pars dans une semaine et me poser la question était là légitime, mais je pars quand même. PS: Ca sert à rien d'acheter des billets en avance. | | | À: Kilometre · 27 mars 2011 à 12:44 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 4 357 affichages · Partager Bonjour Kilometre, j'ai abordé aussi ce sujet sur le forum, nous partons aussi au Japon en Novembre dans le cadre d'un Tour du monde (dans rubrique tour du monde). Nous devons prendre les billets dans peu de temps et on a décider d'y aller finalement!!! On va juste revoir un peu notre itinéraire et rester dans la région de Kyoto. Nous reviendrons sur notre décision si "ça pète" par contre, mais restons positifs!!! A bientôt. | | | À: Freez12 · 27 mars 2011 à 15:08 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 4 325 affichages · Partager si! ça sert à payer le billet à 1000 $ contre 1400-1800, voir plus! ;)
sinon, en l'etat actuelle des choses, faut pas hésiter! les billets sont bons marchés (vu 1100 $ avec plusieurs compagnie en last minute sur leur propre site).
Pour ceux qui ont peur, faut juste aller changer d'itinéraire! e japon est grand et regorge plein de sites magnifique!
mais par pitié arrêtez de tomber dans la paranoia! | | | À: Ehlstudent · 27 mars 2011 à 16:08 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 4 316 affichages · Partager Whaouuuuu Déjà 1000 pour le japon c'est extrêmement cher. Sauf si vous prenez de la première classe... Perso, en achetant au dernier moment je tombe à 600 euro A/R (sans être du low cost au contraire de la très bonne compagnie)... Bref je vous demanderai pas ou vous achetez vos billets, j'irai pas 
En revanche je suis d'accord faut pas tomber dans la psychose surtout pour ceux qui partent dans 10 ans... | | | À: Freez12 · 27 mars 2011 à 16:59 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 4 305 affichages · Partager Whaouuuuu Déjà 1000 pour le japon c'est extrêmement cher. Sauf si vous prenez de la première classe... Perso, en achetant au dernier moment je tombe à 600 euro A/R (sans être du low cost au contraire de la très bonne compagnie)... Bref je vous demanderai pas ou vous achetez vos billets, j'irai pas 
C'est que 100€ de différence... Ca va, on a déjà vu "extrêmement" plus cher ^^ | | | À: Mathmoica · 27 mars 2011 à 17:33 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 4 291 affichages · Partager Ah ouais ils parlent en $ j'avais pas fais attention :) C'est quand même plus cher pour un billet prix 6 mois avant ^^ | | | À: Sylvierieder · 27 mars 2011 à 17:36 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 4 279 affichages · Partager Salut !
ouaouh tu as des infos qu'on n'a pas !!! j'ai pas encore entendu dire que le pays tout entier était dévasté mais une partie d'une région seulement... je ne dois pas être bien informée... 
Trève de plaisanterie si vous avez peur vous avez bien fait de penser à annuler mais à mon avis les compagnies ne rembourseront pas surtout que certains vols qui étaient redirigés vers Osaka attérissent de nouveau sur Tokyo.
Quant au fait de les laisser se reconstruire... je ne vois pas ce qu'ils ont à reconstruire ailleurs que dans la région touchée. Je le répète en France on a eu des tempêtes notamment celle survenue dans l'ouest il y a un an et moi habitant dans la région parisienne cela ne m'a absolument pas touchée dans mon quotidien, et les touristes n'ont pas été des fardeaux !!!
Les gens qui subissent ce genre de catastrophe souvent ont besoin des touristes pour leur faire oublier ce qu'ils viennent de vivre et le manque à gagner est souvent cruel si tout le monde fuit.
Voilà donc bien sûr c'est à chacun de prendre sa décision mais il faut arrêter de raconter que le pays tout entier est dévasté c'est erronné !!!! | | | À: Kouky92 · 27 mars 2011 à 18:20 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 4 267 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous, sauf sur un point, en France on a pas eu 10 000 mort non plus et plus de 200 000 sans abris d'un coup. Cela dit c'est vrai que ca doit pas empêcher d'y aller. | | | À: Freez12 · 27 mars 2011 à 19:19 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 4 255 affichages · Partager Bonjour,
Mon départ pour le Japon était prévu ce 29 mars. Ce voyage représentait tellement de choses que tout s'est écroulé quand cette catastrophe est arrivée. Après une mini guerre intérieure et sous les conseils de mes amies japonaises j'ai décidé d'annuler mon voyage. Je pense que les départs dans les jours à venir méritent réflexion, car même si en effet, dans le reste du pays on continue de vivre, je ne me vois franchement pas aller faire ma touriste en sachant ce qui se passe plus haut. Maintenant ce n'est que mon point de vue et comme c'est mon premier voyage au Japon la peur de me retrouver seule alors que la situation n'est pas stabilisée a pris le dessus, ainsi que ma raison.
En ce qui concerne le fait de réserver son voyage 6 mois à l'avance, ceux qui prétendent que cela ne "sert à rien" disposent peut-être d'un budget illimité ou tout du moins d'un certain niveau de vie. Pour ma part, économiser 200 ou 400€ sur mon billet n'est absolument pas négligeable.
Toujours est-il que même si j'ai décidé de ne pas y aller aujourd'hui, je commence déjà à faire des projets pour les mois qui arrivent et cette fois pourquoi ne pas y partir deux fois plus longtemps ?
En tout cas, ganbare !
Manon | | | À: Freez12 · 27 mars 2011 à 20:00 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 4 239 affichages · Partager Non bien sûr nous n'avons pas autant de décès ni de sans abris mais ceux qui ont été touchés et ont perdu des membres de leur famille se sont sans doute sentis comme les japonais en ce moment.
Je voulais juste mettre sur l'accent de ne pas dire que c'est le pays entier qui est dévasté. | | | À: Shaninawa · 27 mars 2011 à 20:02 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 4 236 affichages · Partager Moi jpeux tout à fait comprendre qu'en partant aussi tôt tu aies annulé. J'aurais peut-être fait la même chose. Pour nous qui partons plus tard nous devons attendre.
Oui exact, réserver son voyage tôt = économies ce qui est tjs bon à prendre pour mieux profiter dans le pays. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 790 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |