Japon en octobre 2011: radioactivité? Kilometre · 25 mars 2011 à 18:57 · 8 photos 61 messages · 22 participants · 9 862 affichages | | | | À: CalamityGin · 13 avril 2011 à 11:06 · Modifié le 13 avr. 2011 à 13:04 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 760 affichages · Partager Et à part insulter toute personne qui ne partage pas votre évangile de la catastrophe nucléaire imminente, avez-vous une raison particulière pour vous répandre sur ce forum-ci ?
 désolé" Calamité", je ne fais pas dans la religion et encore moins dans la bigoterie....  Vous êtes offusquée voir offensée, je ne peux rien pour vous!
www.enviro2b.com/2011/04/13/fukushima-r... En complémént de l'article du Monde passionnant, un autre tout aussi interressant pour mener à d'autres réflexions.
en rappel: ecologie.blog.lemonde.fr/...shima-et-tchernobyl/ Images attachées: | | | À: Kevo · 13 avril 2011 à 11:50 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 741 affichages · Partager Non, je suis juste lassée (bored) de vos vaticinations sans objet. | | | À: CalamityGin · 13 avril 2011 à 11:56 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 736 affichages · Partager Il s'est sans doute fait jeter des discussions sur la Chine  où il devrait plutôt poster puisqu'il y a part, au lieu de poluer les discussions sur le Japon... | | | À: Kevo · 13 avril 2011 à 13:18 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 691 affichages · Partager  Je suis bien d'accord, surtout que je dirais que sur le site, on est plutôt dans un angélisme de pacotille car les personnes pensent surtout à leurs voyages et non aux conséquences à long terme sur la santé des personnes et les dégats sur la faune...Le leitmotiv depuis le départ est de faire croire aux autres qu'ils sont dans l'erreur, le catastrophisme, les infos presse et TV : tous des pourris et des menteurs, les scientifiques : Criirad, Irsn des guignols qui s'égarent à la solde des gouvernements et pour le reste des écolos bornés voire gauchistes extrémistes générant la peur.Minimiser cette catastrophe, pourquoi pas! mais laisons les contradicteurs s'exprimer en arrêtant de dire que les Japonais sont dignes (même pas peur!), calme etc....Regardons bien ce qui se passent......J'ai même lu sur certains messages que les gens vivaient sans problème à Tchernobyl actuellement!, libre à chacun de le croire et de faire jouer sa mémoire sélective...........mais bon, on est pas obligé de boire la même potion magique.  On est pas obligé de croire aux informations des autorités Japonaises en contradictions avec les informations du directeur de la centrale incriminé.  Des personnes bloqués à 30 km de la centrale impossible à déplasser car en trop grand nombre! à 40 km tout vas bien et encore mieux à Tokyo à 250km (chouette les barrières naturelles!)
 Le jeu de la compassion de certain envers les JAPONAIS avec la mise en exergue de leurs voyages : j'y vais; j'y vais pas? est pathétique (sinonyme de peur!, il n'y a cas lire les différents posts et contenus).
   Par contre, je vous invinte à lire ou à survoler au quotidien les 2 grands posts sur le japon aux mains de 3 grands apôtres de la bêtise qui vous feront bien rire si vous le prenez au 100 ième degré de la brève de comptoir et de la vérité en Bandoulière (elles et ils se reconnaîtront facilement). De plus au fur et à mesure, ils ne partent plus mais aucune réfléxion n'est là au niveau de l'accident en lui même et de l'avenir à moyen terme/long terme....Peut être un problème de particules qui brouille le raisonnement  .La libye et la côte d'ivoire pour certains leurs ont servi d'argument (pourquoi pas?) voir leurs famille/amis qui sont là pour les embêter quand à un éventuel départ pour le Japon!! (vilaine la famille/amis, de quoi je me mêle?.etc....etc...
Bon, que dire après ça, bah déjà qu'on a tous compris ce que tu en penses, ça c'est sur et que tu n'as pas besoin de te sentir obliger de nous lobotomiser la tête avec tes idées. Si tu veux mettre des liens d'articles qui peuvent nous montrer des aspects qu'on veut (Peut être) oublier, tu le peux, nous sommes sur un forum et les avis divergents sont le plus souvent utile. Mais ne rajoute pas ton idée personnelle dans le tas en essayant de nous l inculquer (moi j'ai raison, vous vous avez tord).
Après nous sommes égoïste parce qu'on ne pense qu'a notre voyage. Mais peut-être que nous parlons de notre voyage précisément car c'est le but de ce forum (Je rappelle le nom du site : VOYAGEFORUM !). Dans mon cas, je prend les informations que je trouve, je réfléchi à la dangerosité des choses pour la durée de mon voyage et la je dis : oui je peux partir. Mais ne crois surtout pas que je me dis que les japonais ne vont pas en subir les conséquences à plus ou moins long terme sur leur santé. Je sais très bien que ce qu'il leur arrive est dramatique. Et je ne pense pas être le seul a penser de cette manière.
Je ne suis pas obnubilé par mon départ au point de devenir un gros C** ne réfléchissant pas.
Soijin | | | À: YouTalaga · 13 avril 2011 à 13:30 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 680 affichages · Partager Ben tiens, sur quels critères te bases-tu pour savoir que les données d'untel sont plus fiables/moins foireuses que les données d'un autre ?
Je ne me base pas, je cite 2 sources, une qui annonce un équivalent à 10% des rejets de Tchernobyl, l'autre 80%, je n'ai pas dit que l'un ou l'autre avait raison, j'ai juste par honnêteté cité les 2 et non pas seulement celui qui m'arrange. Mais un minimum de 10% est reconnu par tous. Pour ce qui est de l'adjectif "foireuses" c'est toi qui l'a utilisé en premier pour qualifier l'ASN et l'IRSN et leur déclarations.
Maintenant libre à chacun de se rendre au Japon ou non. Connaitre la réalité de la situation peut aider à prendre une décision.
Ah ça ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Ce sont tes assertions que j'ai trouvées foireuses (aucune source, interprétation à peine orientée,...), comme quoi Fukushima a les mêmes conséquences que Chernobyl. Ça reste du n'importe quoi !
Mais vous êtes graves vous, dès que vous pensez quelque chose, il faut que les autres abondent en votre sens, que votre parole est sacrée parce que l'institut de chez narnia a dit à peu près la même chose, parce que vous avez vu quelqu'un qui a dit la même chose et que selon vous c'est une source fiable, parce que bien au chaud chez vous bien entendu vous savez toutes les conséquences et tous les chiffres exacts sur ce qui se passe au Japon.
Vous puez l'anti-nucléaire (et/ou la psychose et/ou la certitude fondée sur que dalle qu'il y a propagande) à 2000km à la ronde (histoire d'être cohérent avec la portée d'un nuage radioactif :p) | | | À: Mathmoica · 13 avril 2011 à 20:21 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 556 affichages · Partager Ben tiens, sur quels critères te bases-tu pour savoir que les données d'untel sont plus fiables/moins foireuses que les données d'un autre ?
Je ne me base pas, je cite 2 sources, une qui annonce un équivalent à 10% des rejets de Tchernobyl, l'autre 80%, je n'ai pas dit que l'un ou l'autre avait raison, j'ai juste par honnêteté cité les 2 et non pas seulement celui qui m'arrange. Mais un minimum de 10% est reconnu par tous. Pour ce qui est de l'adjectif "foireuses" c'est toi qui l'a utilisé en premier pour qualifier l'ASN et l'IRSN et leur déclarations.
Maintenant libre à chacun de se rendre au Japon ou non. Connaitre la réalité de la situation peut aider à prendre une décision.
Ah ça ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Ce sont tes assertions que j'ai trouvées foireuses (aucune source, interprétation à peine orientée,...), comme quoi Fukushima a les mêmes conséquences que Chernobyl. Ça reste du n'importe quoi !
Mais vous êtes graves vous, dès que vous pensez quelque chose, il faut que les autres abondent en votre sens, que votre parole est sacrée parce que l'institut de chez narnia a dit à peu près la même chose, parce que vous avez vu quelqu'un qui a dit la même chose et que selon vous c'est une source fiable, parce que bien au chaud chez vous bien entendu vous savez toutes les conséquences et tous les chiffres exacts sur ce qui se passe au Japon.
Vous puez l'anti-nucléaire (et/ou la psychose et/ou la certitude fondée sur que dalle qu'il y a propagande) à 2000km à la ronde (histoire d'être cohérent avec la portée d'un nuage radioactif :p)
Vous puez l'agence de voyage ! | | | À: YouTalaga · 13 avril 2011 à 20:33 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 552 affichages · Partager Je ne réserve quasiment jamais mes vols par agence de voyage, et si c'est le cas, ce n'est pas moi qui le décide. Enfin bon, passons...  C'est juste que la situation au Japon est telle que les inquiétudes/critiques qu'on a pu lire plus haut n'ont pas forcément lieu d'être. Tiens, peut-être serez-vous intéressés par la discussion "voyages maintenus au japon", vous vous en ferez à coeur joie de critiquer tous ceux qui veulent partir ou ceux qui disent que les choses ne sont pas si graves (la vie est à peu près normale, si ce n'est les restrictions sur l'électricité). | | | À: Mathmoica · 14 avril 2011 à 8:38 · Modifié le 14 avr. 2011 à 9:04 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 876 affichages · Partager Je ne réserve quasiment jamais mes vols par agence de voyage, et si c'est le cas, ce n'est pas moi qui le décide. Enfin bon, passons...  C'est juste que la situation au Japon est telle que les inquiétudes/critiques qu'on a pu lire plus haut n'ont pas forcément lieu d'être. Tiens, peut-être serez-vous intéressés par la discussion "voyages maintenus au japon", vous vous en ferez à coeur joie de critiquer tous ceux qui veulent partir ou ceux qui disent que les choses ne sont pas si graves (la vie est à peu près normale, si ce n'est les restrictions sur l'électricité).
 Parler de la situation au japon n'est pas forcement une source d'inquétude voire de peur au quotidien qui rendrait la vie insupportable....Pour toi aux vues de tes réactions épidermiques sentencieuses, il semblerait que cela génère un grand stress; évite pour un certain temps de lire les messages qui ne te conviennent pas et pour te siter :...n'ont pas forcément lieu d'être...."  D'accord avec toi, les choses pour certains ne sont pas grave etc..Libre à toi de le penser et aux autres d'apporter un autre son de cloche (voir les liens presse plus haut+ articles scientifiques).
 Pour faire taire une certaine propagande: quand on est pas d'accord, on n'est pas forcement des écologistes ou des "gauchistes" et "gnia gnia gnia"
 Par contre quand on a peur, c'est systématique ce besoin de demander la tête de l'autre pour le faire taire (c'est pas bon la peur de l'autre!car on rentre dans la banalisation de la délation). Il est possible que je trouve tes messages puériles, sans intérêts, écrit par un agressif écervelé etc...il ne me viendrait pas à l'idée de refuser l'existence de tes logorrhées et de demander ta tête.
lci.tf1.fr/...robleme-6387523.html Les liquidateurs www.google.com/...e73362adb0d7266e0.61 Economie  www.tourmagazine.fr/...apon_a17593.html?com Voyages au Japon Image attachée: | | | À: Mathmoica · 14 avril 2011 à 9:43 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 849 affichages · Partager Petite erreur, dans cette discussion, les gens n'ont jamais minimisé la situation et pensent en effet qu'elle est grave voir très grave. Après comme on l'a répété maintes fois la décision appartient à chacun de partir ou non, on ne doit pas juger. Quant à la "vie normale" se sont les gens sur place qui nous rapportent ces infos, qui mieux placés qu'eux peuvent en juger ! | | | À: Kouky92 · 14 avril 2011 à 10:14 · Modifié le 14 avr. 2011 à 10:30 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 1 805 affichages · Partager Petite erreur, dans cette discussion, les gens n'ont jamais minimisé la situation et pensent en effet qu'elle est grave voir très grave.
Désolé, "je ne pense pas"....C'est un fait la situation est grave ou très grave selon! (relis le paquet de liens en ligne, tu n'es pas en reste au niveau du dépôt de lien (tu as donc lue ce que tu déposes?), mais très contradictoire dans la pensée au gré des mouvements sur le site voire du sens du vent, j'évite aussi de parler du paquet de messages enlevés, des insultes qui au demeurant ne me gêne pas car il faut assumer les propos des autres et encore plus les siens).
Après comme on l'a répété maintes fois la décision appartient à chacun de partir ou non, on ne doit pas juger
. Libre à toi de partir (personne ne te juge ou victimise), néanmoins libre aux personnes de discuter du fond du propos et des contradictions au fil des messages (à relire de suite car risible et pathétique au niveau argumentaire et demande de modération express sur les pas "d'accords").
Je te cite : "....ON L A REPETE A MAINTES FOIS.... (parle pour toi, n'engage pas la parole des autres, à 25 ans tu dois être capable de défendre ton point de vue seule, cela empêchera des contradictions au fil de tes messages)
Quant à la "vie normale" se sont les gens sur place qui nous rapportent ces infos, qui mieux placés qu'eux peuvent en juger !
C'est toi qui le dit...........toujours ce "jugement" qui ne cautionne en rien la raison........Chacun peu avoir son Japonais en poche qui n'aura pas forcement le même point de vue (comme nous ici!)Pour les informations sur place, je crois que les japonais souffrent d'un gros déficit d'informations de la part du gouvernement et sont pas forcement les mieux placés et renseignés actuellement (chacun ces sources!) Image attachée: | | | À: Kevo · 14 avril 2011 à 10:37 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 1 788 affichages · Partager Tu es constamment obligé de décortiquer chaque écrit de chaque forumeur ? et alors les gens échangent, et alors ils se contredisent qu'est-ce que ça peut te faire ? tu dis à chacun qu'il est stressé, tu conseilles de ne plus venir sur le forum et toi tu te sens apparemment au dessus de tout stress... ah oui c'est vrai j'oublais tu ne pars pas au Japon, tu viens juste ici pour juger les gens. Ahah tu me fais bien rire tu dis que je juge... hmmm... voyons voir, mais toi qui insultes les gens, tu dis que nos propos sont risibles, sont pathétiques... si y a bien qq'un qui porte un jugement ici c'est bien toi.
Je sais pas d'où t'as sorti mon âge mais bon libre à toi d'inventer... | | | À: Kevo · 14 avril 2011 à 11:39 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 1 766 affichages · Partager En fait je pense que ce qui gène le plus, en tout cas pour moi, ce n'est pas que tu ne sois pas d'accord, c'est surtout la façon dont tu fais passer tes idées... J'ai l'impression que tu te moques des gens, que tu les prends de haut et que tu essayes de faire passer la pilule avec les images de cartoon...  Après je peux me tromper, d'ailleurs je pense que tu ne manqueras pas l'occasion pour me le faire remarquer... en images bien sur!!! | | | À: Kouky92 · 14 avril 2011 à 11:51 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 1 762 affichages · Partager Oui pardon, grosse erreur même, je voulais plutôt rapporter à ce qui se dit parfois ici, à savoir que les taux de radioactivité sont comparables à Chernobyl (ou pas loin), qui dramatisent plus que ça ne l'est, etc.. Pour avoir eu des news de Japonais là-bas, je suis parfaitement d'accord avec toi : la situation est très grave. Excuse-moi d'avoir mal choisi les mots...
Quant à kevo et ses images inutiles, je pense que je vais laisser tomber. Sa prose est loin d'être délectable et son ton ne l'est pas bien plus.
L'agressif écervelé, quant à lui, vous souhaite une bonne journée à tous | | | À: Mathmoica · 14 avril 2011 à 12:01 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 1 755 affichages · Partager Y a pas de souci t'en fais pas 
En effet le mieux est de laisser tomber...
bonne journée à toi aussi | | | À: Kouky92 · 23 avril 2011 à 11:00 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 1 682 affichages · Partager Au sujet de Kevo, toujours aussi pathétique! Ce "forumeur" passe son temps à critiquer et polluer toutes les discussions sur le site. Ça fait 2 semaines que je n'ai pas suivi les discussions sur le Japon, mais lorsque je lis ses réponses je me dit que j'ai rien loupé. Un conseil à KEVO : ouvre ta propre discussion et fait toi un monologue, comme ça tu "n’emmerdera" personne! en attendant mon départ, je suivrais la discussion pour les voyages maintenu au Japon qui est bien plus intéressante. | | | À: Gautic · 23 avril 2011 à 12:07 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 1 673 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai lancé cette discussion il y a quelques semaines je sais que le sujet du nucléaire est grave. Mais je m'attendais pas à avoir autant d'agressivité et de rendre ces comptes par phrases interposées. Moi même j'ai quitté cette discussion pour suivre ailleurs mes réponses à mes questions. Revenons au sujet de base svp partir ou pas en octobre 2011 au japonMerci cordialement | | | À: Gautic · 26 avril 2011 à 9:21 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 1 639 affichages · Partager  Ben ouai y en a qui s'ennuient...
Quant à ta question Kilomètre ça va être difficile d'y répondre, je pense qu'il faut que tu attendes de voir dans les mois qui viennent comment évolue la situation. Les dernières news disaient qu'il y aurait une baisse de la radioactivité dans les 3 mois. Sachant bien sûr que ça ne concerne pas le césium qui reste plusieurs dizaines d'années... | | | À: Kouky92 · 27 avril 2011 à 0:06 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 1 597 affichages · Partager aux dernieres nouvelles, il faudrait 9 mois au moins pour reprendre le controle des reacteurs, quid de la radioactivité pendant ce temps ? www.liberation.fr/...neuf-mois-d-angoisse | | | À: Sozal · 27 avril 2011 à 8:34 Re: Japon en octobre 2011: radioactivité? Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 1 575 affichages · Partager Attends un peu, kevo ca sûrement avoir la réponse  ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |