Bonjour,
ah, votre réponse me rappel mon voyage !
De mon expérience, la seule fois où nous sommes allés dans un onsen mixte, c'était un truc en libre accès, gratuit, dans la nature, sur la très belle ile d'hachijo jima.
Là, ben, le maillot de bain c'est comme vous le sentez quoi. Short, court, perso j'étais en short, comme les autres d'ailleurs.
Mais, honnêtement, je vous invite à essayer l'expérience onsen à la vrai, chacun de son côté, les fesses à l'air. D'abord parce qu'il faut dire que c'est vachement agréable, et puis ensuite.. eh bien parce que c'est comme ça que font les japonais !
Ne soyez pas timide, personne ne vous regardera, ils sont habitués !
Alors, pour la petite histoire, on se change dans le vestiaire, on prend sa petite serviette et on arrive dans la zone du bain. Là, ON SE LAVE, aux petites douchettes en s'asseyant sur un petit tabouret en plastique. Après ça, on peut entrer dans le bain. 42° c'est chaud, mais on s'y fait vite.
Après, une petite douchette pour se rincer, et hop retour au vestiaire. Souvent, vous trouverez une sale de repos à côté, s'y détendre après le bain c'est vraiment cool.
Voilà, amusez-vous bien !