oui, j'étais au lycée !
je ne sais pas si y retourner, du moins pile à cet endroit, soit la meilleure chose à faire... je risquerai de ne pas retrouver la magie du lieu, et donc de gâcher un beau souvenir.
Je préfère découvrir de nouvelles choses, me confronter à d'autres situations. En réfléchissant a posteriori (malheureux ! tu m'as forcé à ouvrir des portes...) la paix ressentie dans ce temple japonais je l'ai retrouvé deux fois ensuite : allongée sur une pierre au bord d'une rivière paumée dans la pampa tibétaine, et assise au bord du bassin du Temple d'Or, en
Inde.
il faut être perdu, et c'est une bonne chose
La paix intérieure, voilà un concept que j'aimerais bien cottoyer moi aussi. Mes voyages ont toujours été trop speed et trop cadrés pour ça, comme tu dis il faut être paumé et donc plutôt seul, ou du moins se sentir seul. Mais je suis pas sûr que ma paix intérieure passe par ce type de moment, je fais partie des voyageurs curieux avec l'envie d' "avaler" le génie des autres cultures plutôt que du voyageur qui aime se retrouver avec soi même, je sais pas faire ça, je suis pas assez courageux surement! :)
Japon,
Tibet,
Inde... ça va tranquille ! L'
Inde, je met ça au programme dans les années à venir, j'avais toujours eu envie d'y aller petit je sais pas pourquoi, puis ça avait disparu... mais pour revenir plus fort depuis quelques mois!