Je profite de l'occasion pour vous remercier encore des précieuses informations sur le
Japon.
Elles nous ont été fort utiles.
Notre voyage a été le plus agréable et enrichissant de tous nos autres voyages organisés à ce jour.
On y retournerait tout de suite si ce n'était des contraintes budgétaires et de temps.
Travail oblige!

Dans une boutique à
Takayama, ma femme a trouvé un yukata rose. On ne voulait pas acheter de kimonos car ils sont beaucoup trop dispendieux à moins que vous en achetiez un usagé. La soie est un des facteurs qui justifie ce prix si élevé. De plus, un vrai kimono est beaucoup trop long à porter comme robe de chambre. Le yukata en tissu moins dispendieux est à nos yeux beaucoup plus approprié.
On fait signe au grand-père assis à la caisse que l'on voudrait essayer le rose suspendu en l'air dans son enveloppe de plastique transparent. Rapidement, il lance un appel à l'aide à voix haute en japonais et 2 femmes et un homme viennent à son appel. Ils font essayer un yukata d'essayage, prévu à cet effet sur ma femme. Nous avons droit à beaucoup de mots japonais qui fusent de toute part de tout ce personnel dont à maintes reprises de la part des 2 femmes à des "
koko
", "koko" suivis de rires abondants.
Puis elles ajoutent les accessoires en tissus, indispensables à cet accoutrement. On décide d'acheter la version rose avec quelques accessoires en tissus sauf comment dire, l'arrière-train artificiel (ha ha...ha)!
Au moment de payer, je sors un billet de 10 000 yens pour le casser. Le grand-père sursaute debout en lâchant un petit cri et s'exécute à la caisse. Est-ce si rare que cela un billet de 10 000 yens? De toute façon, je n'avais pas le choix. Ce sont les billets obtenus du guichet automatique du bureau de poste.