ALors alors en vrac:
Oui
Kamakura moi je trouve chouette, le centre mais aussi et surtout les temples dans le coin de la station de Kita
Kamakura. En plus en y allant a 6h du mat (pas facile en train de
Tokyo) il y a des session de Zazen en plein air.
En avril effectivement il y a un samedi le "Yabusame" cette competition traditionnelle de tir a l´arc a cheval. Impressionnant. Il y a un public fou, difficile de se faire une place, arriver tot et prendre unj bout de plastique pour s´asseoir par terre mais le spectacle (et le public) vaut vraiment la peine. J´y suis allee l annee derniere c etait extra. (plein de photos a voir quelque part sur mon blog en avril 2007)
POur les mariages traditionnels les rares fois ou je suis allee au temple Meiji (station Harajuku a
Tokyo) j en ai vu, Surtout les samedis. C´est beauuuuu et tres ceremonial. APres aucune chance de se retrouver dans le mariage en lui meme. Tout invite a un mariage paye une grosse somme!! DU coup ca m a dissuadé d autant qu il parait que c est chiant a mourir (loooonnngs discours, en japonais forcement....)
Pour la musique dans la rue tu vas etre servi. Au
Japon, bien plus que chez nous, les jeunes groupes de musiques se donnent en spectacle dans la rue, jamais pour recuperer des piecettes mais d ans l espoir de se faiure connaitre comme ca. Bien sur il y a les "deglingues" du samedi a Harajuku (costumes en plus)
Mais aussi un peu partout, le soir et le weekend tu tomberas sur des groupes de jeunes qui font de la musique ou du bruit, selon.... Bien sur a Shibuya, ou a Shinjuku, tu es sur d en voir. A
Yokohama sur le chemin du boulot au metro quand jy bossais, tous les mercredis soirs, on trouvait le meme groupe de chanteurs a capella, supers bons, a la chore tres lover, qui ont finit par avoir leur groupies et meme nous on connaissait leurs chansons. Un jour ils ont disparu, peut etre aujourdhui sont ils de grandes stars. J aime a l´imaginer....
Debut avril, Hanami, bien sur! Tous les parcs sont pris d´assaut dans une ambiance terriblement bon enfant. Et les arbres sont mortellement beaux! J´adore. Moi je suis allee chaque annee, entre autre, a SHinjuku Koen qui est immense et ou j adore me balader a cette saison. EN sachant que Hanami commence plus tot au sud (ou la floraison arrive avant) et k il est donc possible de suivre Hanami en montant vers le Nord. C´est chouette. Ca rallonge cette trop courte periode (une semaine maxi sur
Tokyo)
J´ encourage tout le monde qui en a l occasion de faire du stop au
Japon, c´est extraordinaire. On rencontre plein de monde qui se plient tous en mille pour nous (ya pas d auto stoppeurs au
Japon, ils nous croyaient sortis d un film). J en garde un souvenir extra! Vraiment!
Enfin... perdez vous dans
Tokyo. C est une ville fascinante.
Bon Voyage et vive les Okonomiyakis (a gouter absolument!)