|  |  |
 | | | | Japon, ici et là, pérégrinations sur trois mois Toth · 1 octobre 2019 à 10:43 · 63 photos 46 messages · 6 participants · 4 744 affichages | | | | À: Toth · 5 septembre 2020 à 6:51 Re: Japon, ici et là, pérégrinations sur trois mois Message 41 de 46 · Page 3 de 3 · 614 affichages · Partager Bonjour Louis.
Joli comme tout ce train! Un peu étrange aussi avec ces sofas qui tournent le dos au paysage. C'est un train spécial ou ils sont tous comme ça les petits trains japonais ? Tous les wagons, un seul?
En tout cas, merci de nous balader visuellement dans espaces d'arrière plan du tourisme au Japon.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 5 septembre 2020 à 12:18 Re: Japon, ici et là, pérégrinations sur trois mois Message 42 de 46 · Page 3 de 3 · 587 affichages · Partager Bonjour Catherine, Merci. C'est un train spécial, tous les wagons sont "spéciaux", y en a souvent des trains spéciaux au Japon. | | | À: Toth · 6 septembre 2020 à 22:36 Re: Japon, ici et là, pérégrinations sur trois mois Message 43 de 46 · Page 3 de 3 · 562 affichages · Partager "Joyful Train" ? Duquel s'agit-il ? Quel trajet ? Quelle fréquence ? Quel type de matériel (Kiha xxx? ou Kumoha xxx?) ? Merci si tu peux répondre à une de ces définitions je pourrai sans doute en retrouver la trace. | | | À: Clabin · 9 septembre 2020 à 10:39 Re: Japon, ici et là, pérégrinations sur trois mois Message 44 de 46 · Page 3 de 3 · 543 affichages · Partager Bonjour Claude,
Duquel s'agit-il ? Quel trajet ? Quelle fréquence ? Quel type de matériel (Kiha xxx? ou Kumoha xxx?) ? Merci si tu peux répondre à une de ces définitions je pourrai sans doute en retrouver la trace.
Je me suis bien gratté la tête sur ta question, je n'arrive pas à me rappeler du trajet, je sais que s'est dans la région de Niigata, mais je ne sais plus pour quel trajet, encore moins le type de matériel que je n'ai jamais su  Désolé. | | | À: Toth · 10 septembre 2020 à 21:11 Re: Japon, ici et là, pérégrinations sur trois mois Message 45 de 46 · Page 3 de 3 · 505 affichages · Partager Bonsoir Louis,
Merci pour ta réponse; elle m'a donné le déclic pour faire quelques recherches et j'ai trouvé ceci: Il s'agit effectivement d'un "Joyful Train" qui est le "Genbi Shinkansen" (voir: www.jreast.co.jp/e/joyful/genbi.html ) qui circule à raison de 3 aller-retour les samedi et dimanche (plus quelques dates spéciales) entre Echigo-Yusawa et Niigata sur la Joetsu Shinkansen. Le matériel utilisé est une rame construite expressément issue de la transformation d'une des 26 rames du type R de la série E3 (la R19) lorsque celles-ci ont été déclassées entre 2013 et 2015 pour être remplacées par des E6 sur les Tohoku et Akita Shinkansen. Personnellement j'ignorais qu'il y avait des Joyful Train en version Shinkansen; je croyais que cela n'existait que sur les lignes classiques et, entre autre, plus particulièrement sur des lignes régionales particulièrement pittoresques non électrifiées où un certain nombre sont le résultat de transformations des autorails Kiha 48 comme j'ai eu l'occasion de l'apprécier il y a une vingtaine d'années lors d'un parcours avec l'ancien "Shirakami" entre Goshogawara et Hirosaki. Sur le lien " en.wikipedia.org/wiki/Joyful_Train " on peut trouver les détails de l'ensemble des Joyful Trains de tout le Japon.
Bonne fin de soirée Claude | | | À: Clabin · 11 septembre 2020 à 10:26 Re: Japon, ici et là, pérégrinations sur trois mois Message 46 de 46 · Page 3 de 3 · 486 affichages · Partager Bonjour Claude,
Bravo pour tes recherches et ta trouvaille. C'est exactement celui-là, le wagon n°13 on peut construire des parcours de train  , ce que j'ai fait, y avait personne ça aurait été dommage de laisser ça sans attention. | Carnets similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 032 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |