Itinéraire de deux semaines entre Tokyo et Osaka au mois d'août 2008 Flagi · 19 avril 2008 à 16:39 18 messages · 8 participants · 3 598 affichages | | | | 19 avril 2008 à 16:39 Itinéraire de deux semaines entre Tokyo et Osaka au mois d'août 2008 Message 1 de 18 · 3 547 affichages · Partager Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai fait déjà beaucoup de recherche pour mon prochain voyage au Japon mais la fin de mon itinéraire est un peu flou.
Je vous explique:
J'attéris à Tokyo et pense y passer 4 jours Puis 4 jours à Kyoto.
Là, je suis sûre de mon choix. C'est après que ça se complique.
Je souhaiterai voir Nara et Takayama.
Est-il possible de voir ces villes en étant basé à Kyoto ou est-il préférable d'y passer la nuit?
Puis 2 jours à Osaka et retour en Suisse.
Dernière question:
Est-ce que rajouter Nikko à mon itinéraire est de trop (et parreil, doit-on y passer la nuit)?
D'avance un immense merci pour vos réponses 
Fla | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Flagi · 19 avril 2008 à 20:19 Re: Itinéraire de deux semaines entre Tokyo et Osaka au mois d'août 2008 Message 2 de 18 · 3 536 affichages · Partager Bonjour,
Ci-dessous l'adresse d'un site qui pourrait vous être très utile. grace.hyperdia.com/ (en anglais) Il donne les horaires de trains et les correspondances à prendre. Très utile dans la préparation d'un circuit pour estimer le temps nécessaire. Si vous utilisez un JR Pass, n'oubliez pas de cocher dans les selections : Except Nozomi. Les trains de la catégorie Nozomi ne sont pas compris dans votre JR Pass.
Entre Kyoto et Nara, il faut approximativement 45 minutes. Entre Tokyo et Nikko, 2 heures. Il y a deux lignes possibles : la Tobu Line et la JR Line. Les deux gares sont l'une près de l'autre. Petite aventure personnelle, à Nikko méfiez-vous des heures de fermeture, c'est tôt.
En Shinkansen Kyoto est très proche de Osaka et de Himeji | | | À: Flagi · 19 avril 2008 à 23:42 Re: Itinéraire de deux semaines entre Tokyo et Osaka au mois d'août 2008 Message 3 de 18 · 3 503 affichages · Partager Nara peut se visiter en étant basé à Kyoto, sans problème. En revanche, Takayama est trop loin de Kyoto pour faire l'aller-retour dans la journée. Entre Nikko et Takayama, c'est sans hésiter Nikko que je choisirais (à la rigueur en une journée, mais mieux vaut arriver la veille). Deux jours à Osaka : est-ce bien nécessaire ? | | | À: Marathon · 20 avril 2008 à 13:57 Re: Itinéraire de deux semaines entre Tokyo et Osaka au mois d'août 2008 Message 4 de 18 · 3 496 affichages · Partager Merci pour vous réponses super rapides et le site hyperdia.com 
J'ai une idée un peu plus claire.
Commencer par quelques jours à Tokyo et faire une journée de visite à Nikko.
Puis aller de Tokyo à Takayama, y passer la nuit, et partir pour Kyoto.
Et faire des excursions depuis Kyoto ( Nara, Himeji, etc...)
Pour Osaka, je pense quand même y passer les deux derniers jours. Histoire de finir tranquille et faire un peu de shopping.
En gros, plutôt que de faire plein de petites haltes et tout le temps tirer nos valises, je pense faire des excursions depuis deux bases qui seront Tokyo et Kyoto.
Qu'en pensez vous? | | | À: Flagi · 20 avril 2008 à 18:49 Re: Itinéraire de deux semaines entre Tokyo et Osaka au mois d'août 2008 Message 5 de 18 · 3 492 affichages · Partager C'est un programme bien équilibré entre les transports et les visites. Pour le trajet Tokyo - Takayama, il y a deux options envisageables à mon sens :
En pratique, le temps passé à visiter Matsumoto est forcément pris sur le temps de visite à Kyoto. Comme de toute façon il est exclu de "tout visiter" à Kyoto, c'est une question de compromis. Aller à Takayama, c'est déjà un détour significatif par rapport aux 2h40 de Shinkansen direct Tokyo - Kyoto. Alors tant qu'à faire, j'irais aussi à Matsumoto, histoire de voir aussi les paysages de montagne, même si c'est globalement plus fatigant. | | | À: Flagi · 20 avril 2008 à 22:02 Re: Itinéraire de deux semaines entre Tokyo et Osaka au mois d'août 2008 Message 6 de 18 · 3 488 affichages · Partager Salut ^^ Revenant du Japon et ayant fait les sites dont tu parles, le début de ton programme est vraiment bien. Le seul détail peut être à voir : les 2 nuits à Osaka...je ne suis pas sur que cela soit nécéssaire. Une journée de découverte de la ville est amplement suffisant à mon sens. Mais si tu veux finir ton séjour tranquillement en faisant du shopping, as-tu pensé à faire ton circuit dans l'autre sens ? C'est à dire : 5 nuits à Kyoto, en faisant des excursions à Nara, Himeji, Osaka, 1 nuits à Takayama, le reste de ton temps sur Tokyo avec des excursion à Nikko et pourquoi pas Kamakura, Mont Takao... Car niveau shopping sache que toutes les villes citées ne tiennent pas la comparaison face à Tokyo... Voilà à toi de voir, sache que j'ai finis mon séjour à Kyoto et on a regretté de ne pas finir nos derniers jours à Tokyo qu'on a vraiment trouvé bien mieux pour le shopping... Osaka ou Kyoto, finalement tu as "vite" fais le tour des boutiques (oui ça fais vraiment consommateurs blazés...). Va jeter un coup d'oeil sur notre site, tu trouveras peut être des réponses qui pourraient d'intérréser ou te servir. Bon préparatif ! | | | À: Flagi · 21 avril 2008 à 23:38 Re: Itinéraire de deux semaines entre Tokyo et Osaka au mois d'août 2008 Message 7 de 18 · 3 481 affichages · Partager Utiliser Kyoto comme base de départ pour rayonner dans la région me semble un bon plan pour éviter le transport des valises. L'accessibilité des sites de Nara, Himeji,... s'y prête bien. En janvier dernier, j'ai appliqué cette même logique mais en partant d' Osaka.
Pour éviter le transport des valises, il m'arrive d'employer les consignes des gares. Petite info pratique et bien utile : la taille des consignes dans les gares est plus petite au Japon. Aussi adaptez la dimension de vos valises en conséquence si vous pensez utiliser ce service. De mémoire le service varie entre 300 et 500 yens pour 24h. | | | À: GG · 22 avril 2008 à 6:58 Re: Itinéraire de deux semaines entre Tokyo et Osaka au mois d'août 2008 Message 8 de 18 · 3 480 affichages · Partager Bonjour GG
Peux-tu me donner pour info la taille de ta valise qui passait en consigne ?
Merci | | | À: Versets · 22 avril 2008 à 13:33 Re: Itinéraire de deux semaines entre Tokyo et Osaka au mois d'août 2008 Message 9 de 18 · 3 476 affichages · Partager Un GRAND merci à tous pour ces précieuses informations!!   
Versets: Ton site est génial, pleins d'infos essentielles que je cherchais depuis un moment. C'est exactement ce qu'il me fallait! J'avais pensé à l'option " Osaka -> Tokyo" et je crois que tu m'as convaincu.
Il me reste un gros travail... Tout réserver selon ce dernier itinéraire! 
Genève-OsakaOsaka - 1 nuit Kyoto - 5 nuits Takayama - 1 nuit Tokyo - 7 nuits Tokyo-Genève
A+ | | | À: Flagi · 22 avril 2008 à 14:09 Re: Itinéraire de deux semaines entre Tokyo et Osaka au mois d'août 2008 Message 10 de 18 · 3 474 affichages · Partager Bonjour,
Il n'est pas nécessaire de tout réserver d'avance, juste les 2-3 premières nuits (en passant, pourquoi la première nuit à Osaka au lieu d'aller directement à Kyoto ? - 1 h 30 de train direct depuis l'aéroport et un changement d'hôtel de moins). Pour la suite, vous pouvez faire gratuitement les réservations via l'office du tourisme à Kyoto (9è étage par l'ascenseur sud du grand magasin Isetan dans la gare) qui a une liste très importante d'hébergements à prix raisonnables dans tous le Japon ( www.itcj.jp ). Ca vous permettra aussi de varier votre itinéraire si se présente quelque chose qui frappe votre imagination une fois sur place, plutôt que de vous retrouver coincé ou d'avoir à faire une annulation.
Si vous êtes très aventureux, vous pouvez même arriver sans réservation et les faire dans l'aéroport d' Osaka même.
Un GRAND merci à tous pour ces précieuses informations!!   
Versets: Ton site est génial, pleins d'infos essentielles que je cherchais depuis un moment. C'est exactement ce qu'il me fallait! J'avais pensé à l'option " Osaka -> Tokyo" et je crois que tu m'as convaincu.
Il me reste un gros travail... Tout réserver selon ce dernier itinéraire! 
Genève-OsakaOsaka - 1 nuit Kyoto - 5 nuits Takayama - 1 nuit Tokyo - 7 nuits Tokyo-Genève
A+ | | | À: Flagi · 22 avril 2008 à 14:22 Re: Itinéraire de deux semaines entre Tokyo et Osaka au mois d'août 2008 Message 11 de 18 · 3 405 affichages · Partager Super d'avoir pu être utile ! Je suis bien contente que tu me dises que tu as trouvé de bonne info dans le site 
Par rapport à ce que dis CalamityGin , je suis pas d'accord avec lui (sauf pour la première nuit à Osaka qui permet de se poser après le trajet en avion) car en partant du principe que tu va déjà pas mal bouger en train, ce qui prend du temps, il est plus confortable et plus rapide surtout d'avoir un point de chute direct. Déjà que quand tu as un hotel réservé tu perds du temps à le trouver, alors si en plus il faut que tu cherches un endroit où dormir, tu as vite fais de passer la moitié de ta journée en transport et en "où je dors", et je ne crois pas que tu sois au Japon pour ça en priorité. D'autant plus que ton voyages dure 14 jours, je ne crois pas qu'il soit résonnable d'improviser.
Dernier argument, les nuits où tu vas resté le plus sont Kyoto et Tokyo, il vaut mieux prévoir car tu ne trouves pas d'hébergement si facilement là bas lorsque tu n'as pas réservé, ou si mais en dortoir, ou 2 nuits par ci et trois nuits plus loin. C'est quand même plus simple de passer toutes tes nuits au même endroit sans avoir à déplacer tes sacs. En plus les excursions sont toutes faciles à réaliser depuis ses villes et ne nécéssite pas une nuit sur place.
Mais bon tu vois, c'est fonction de ton tempéramment et si tu vas faire beaucoup de shopping (poids dans les sacs). Sur ce bon préparatif | | | À: CalamityGin · 22 avril 2008 à 14:36 Re: Itinéraire de deux semaines entre Tokyo et Osaka au mois d'août 2008 Message 12 de 18 · 3 404 affichages · Partager Hello CalamityGin,
Osaka vaut si peu la peine?!?
Ce serait effectivement bien de réserver au jour le jour (c'est dommage de figer le voyage comme ça) mais j'ai cru comprendre que le mois d'août était bien chargé.
Et s'il y a bien un truc que je veux éviter, c'est de faire mes recherches d'hôtel avec les valises. J'ai plutôt l'habitude d'improviser quand je suis en voiture... | | | À: Versets · 22 avril 2008 à 14:40 Re: Itinéraire de deux semaines entre Tokyo et Osaka au mois d'août 2008 Message 13 de 18 · 3 403 affichages · Partager Versets: Entièrement d'accord!!!
| | | À: Fretwija · 22 avril 2008 à 22:03 Re: Itinéraire de deux semaines entre Tokyo et Osaka au mois d'août 2008 Message 14 de 18 · 3 387 affichages · Partager On trouve les consignes "small" (35cm x 43cm x 57cm) partout, en très grand nombre, même dans des petites gares. Il y a souvent des consignes "medium" (57cm x 43cm x 57cm), moins nombreuses, mais je n'ai jamais eu de problèmes pour en trouver dans des endroits touristiques. Les consignes "large" (117cm x 43cm x 57cm) ne se trouvent que dans les très grandes gares (comme Kyoto, Hiroshima,..), et il y a un risque de ne pas en trouver de libre (j'ai mis une fois 3/4h à en trouver dans les dédales souterrains de la gare de Kyoto). Voir quelques indications supplémentaires dans www.japan-guide.com/e/e2274.html . | | | À: Marathon · 23 avril 2008 à 9:23 Re: Itinéraire de deux semaines entre Tokyo et Osaka au mois d'août 2008 Message 15 de 18 · 3 385 affichages · Partager Vraiment merci pour cette information précise | | | À: Flagi · 23 avril 2008 à 9:27 Re: Itinéraire de deux semaines entre Tokyo et Osaka au mois d'août 2008 Message 16 de 18 · 3 376 affichages · Partager Hello Flagi,
Je vous suggère d'aller directement à Kyoto car 1) ça vous éviterait un changement d'hôtel, 2) Osaka est à 15 min en shinkansen de Kyoto si vous voulez vraiment y aller et 3) tout ce qu'il y a à Osaka se trouve en mieux à Tokyo.
Pour ce qui est des réservations sur place, je ne vous suggère pas de faire vos recherches vous-même et en portant vos valises, mais de vous en remettre, après les 2-3 premiers jours à Kyoto, à l'office du tourisme, qui est à même de faire toutes vos réservations d'un coup une fois que vous avez décidé d'un itinéraire. Je fais ça presque chaque année depuis 1983 et j'ai largement passé le Migros-data pour finir dans un dortoir de backpackers. Je n'ai jamais eu à dormir sous un pont...
Quant à arriver sans hôtel au mois d'août, j'ai bien précisé qu'il fallait être aventureux pour ce faire... ;) | | | À: Flagi · 23 avril 2008 à 21:26 Re: Itinéraire de deux semaines entre Tokyo et Osaka au mois d'août 2008 Message 17 de 18 · 3 371 affichages · Partager Bonsoir
Moi, j'aime bien essayer d'être à Harajuku le dimanche, c'est le jour du cos play. N5 | | | À: GG · 6 mars 2011 à 22:32 Re: Itinéraire de deux semaines entre Tokyo et Osaka au mois d'août 2008 Message 18 de 18 · 2 494 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce lien | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 049 visiteurs en ligne depuis une heure! |