|  |  |
 | | | | Itinéraire 2 semaines au Japon Aureg13 · 9 février 2019 à 19:42 15 messages · 7 participants · 906 affichages | | | | 9 février 2019 à 19:42 Itinéraire 2 semaines au Japon Message 1 de 15 · 906 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons dans deux mois au Japon et je tente de finaliser notre route. Voici ce que j'ai écrit pour le moment. J'aurais besoin de votre avis pour savoir si je rate des étapes incontournables, si certaines sont moins utiles...A noter que nous ne louerons pas de voiture et pensons tout faire en train. J'aurais voulu caser aussi le mont Koya mais je n'ai pas réussi !
Merci par avance pour vos avis.
Bonne soirée.
Aurélie --
23/03 : départ pour Tokyo à 12H25 – nuit dans l’avion 24/03 : arrivée à Tokyo à 13H40 – après-midi à Tokyo – nuit à Tokyo25/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo26/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo27/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo28/03 : journée au temple de Nikko – nuit à Nikko29/03 : journée à Hakone – nuit à Hakone30/03 : journée à Arashiyama – nuit à Arashiyama OU journée à Kamakura31/03 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto01/04 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto02/04 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto03/04 : journée à Hiroshima + Miyajima – nuit à Hiroshima04/04 : journée à Nara – nuit à Nara05/04 :journée à Uji – nuit à Nara06/04 : journée à Osaka – nuit à Osaka 07/04 : départ d’ Osaka à 9H pour retour sur Paris – arrivée à Paris à 18H40. | | | À: Aureg13 · 9 février 2019 à 20:14 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 2 de 15 · 899 affichages · Partager Bonjour,
28/3 : Nikko, c'est surtout un mausolée et un sanctuaires [Mode pinaillage OFF] Je ne vois pas l'intérêt de dormir à Nikko si c'est pour aller à Hakone le lendemain. Autant conserver le même hébergement à Tokyo.
30/3 Arashiyama, c'est un quartier de Kyoto, tout au plus un peu excentré. Inutile de changer d'hébergement. Je placerais plutôt Kamakura en excursion (facile) de la journée départ de Tokyo,
L'avantage de visiter Nikko et Kamakura en excursion de la journée, c'est que vous pouvez les programmer au dernier moment, réservant un éventuel jour de mauvais temps pour une visite intérieure à Tokyo (musée, par exemple)
Idem pour Nara au départ de Kyoto, et encore plus pour Uji qui est vraiment près de Kyoto.
3/04 On ne peut pas raisonnablement visiter Hiroshima et Miyajima en une journée (En revanche, on peut facilement cocher en une journée ces deux cases dans sa liste d'incontournables  )
Vous faites l'impasse sur le château de Himeji : un peu dommage, mais le voir sur le trajet de/vers Hiroshima serait au détriment d'autres visites.
PS : ne comptez pas sur moi pour vous aider à "caser le Mont Koya" ! | | | À: Aureg13 · 9 février 2019 à 22:31 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 3 de 15 · 881 affichages · Partager 29/03 : journée à Hakone – nuit à Hakone
Une bonne partie de la journée va se passer dans le train...
30/03 : journée à Arashiyama – nuit à Arashiyama OU journée à Kamakura
Kamakura est tout près de Tokyo, je ne vois pas trop ce que ça vient faire là. Quant à Arashiyama, le soir, ça doit être la zone 
04/04 : journée à Nara – nuit à Nara05/04 :journée à Uji – nuit à Nara
À moins d'avoir une passion débordante pour le thé ou une fascination mystique pour les temples, on peut très bien visiter Nara et Uji le même jour. | | | À: Marathon · 9 février 2019 à 22:34 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 4 de 15 · 880 affichages · Partager En revanche, on peut facilement cocher en une journée ces deux cases dans sa liste d'incontournables 
C'est le principal. Himeji-jo, on le voit très bien du train. On peut le cocher aussi 
ne comptez pas sur moi pour vous aider à "caser le Mont Koya" ! 
Non, non | | | À: Masterpo · 9 février 2019 à 23:56 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 5 de 15 · 872 affichages · Partager À moins d'avoir une passion débordante pour le thé ou une fascination mystique pour les temples, on peut très bien visiter Nara et Uji le même jour.
Bonjour,
Visiter Nara et Uji le même jour ??  (ma fascination mystique pour les temples n'est un secret pour personne  ) | | | À: Aureg13 · 10 février 2019 à 16:17 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 6 de 15 · 843 affichages · Partager Pour Nikko, Hakone et Kamakura il vaut mieux rester loger à Tokyo et faire des day trips. Pour Arashiyama et Nara et Uji il vaut mieux rester loger à Kyoto et, là aussi faire des day trips. Et, d'ailleurs, Arashiyama n'est qu'un faubourg de Kyoto que l'on atteint en une 1/2 heure de tram. Et quand vous êtes à Nara, n'oubliez pas Horyu-ji. Et quand vous allez à Uji, si vous prenez le Keihan, arrêtez vous aussi à Fushimi-Inari. Mais pensez aussi à aller à Kurama (avec une très belle vue pendant le trajet sur le joli village de Nisone) et au Enryaku-ji (vue sur le lac Biwa). | | | À: Aureg13 · 10 février 2019 à 18:37 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 7 de 15 · 829 affichages · Partager Bonjour, Inutile de dormir à Nara à mon sens, restez dormir à Kyoto et passez la journée à Nara, très facilement accessible en train depuis Kyoto. Depuis Tokyo, Kamakura est également très accessible facilement et une seule journée suffit pour faire le tour des incontournables.
Mon avis sur votre itinéraire: Votre planning est trop chargé pour 15 jours, il y a beaucoup de déplacements, et la journée " Hiroshima + Miyajima" n'est pas faisable pour visiter ces deux sites très différents... Idem pour la journée à Nara depuis Hiroshima, avez-vous compter le trajet ? 
Je vous conseille de regarder les trajets sur le super site Hyperdia. Cela vous donnera une idée du temps nécessaire pour rallier les villes entre elles. Et ne pas oublier qu'un changement d'hébergement fait perdre du temps, check-in, check-out, attente du train, sortie de la gare, etc...
J'ai fait environ le même trajet que vous, mais sans Hakone et sans Ugi, sur 3 semaines. Voici mon carnet de voyage .
Toutes ces étapes sont-elles vraiment nécessaires ? Il y a assez à voir à Tokyo avant vouloir rajouter Nikko par exemple. Ceci reste mon avis, certains sont adeptes d'un voyage "rapide" permettant de survoler beaucoup de sites et cela restent une question de goût | | | À: Marathon · 10 février 2019 à 20:26 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 8 de 15 · 813 affichages · Partager À moins d'avoir une passion débordante pour le thé ou une fascination mystique pour les temples, on peut très bien visiter Nara et Uji le même jour.
Bonjour,
Visiter Nara et Uji le même jour ??  (ma fascination mystique pour les temples n'est un secret pour personne  )
Oui, c'est faisable... si on se contente des temples de Nara parc et du Byodoin à Uji. Et je rajouterai même un arrêt à Fushimi Inari Taisha en rentrant sur Kyoto. C'est en soirée qu'il y a le moins de monde. | | | À: Fuchan69 · 10 février 2019 à 22:25 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 9 de 15 · 805 affichages · Partager Merci pour tous vos conseils  J'ai revu un peu le programme du coup. Est-ce mieux ainsi ? Voyez-vous encore des points à optimiser ? Des étapes plus importantes que celles choisies ? Merci beaucoup.  Bonne soirée. Aurélie
23/03 : départ pour Tokyo à 12H25 – nuit dans l’avion 24/03 : arrivée à Tokyo à 13H40 – après-midi à Tokyo – nuit à Tokyo25/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo26/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo27/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo28/03 : journée au temple de Nikko – nuit à Tokyo29/03 : journée à Kamakura – nuit à Tokyo30/03 : journée à Hakone – nuit à Tokyo31/03 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto01/04 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto02/04 : journée à Kyoto (dont Arashiyama) – nuit à Kyoto03/04 : journée à Nara & Uji – nuit à Kyoto04/04 : journée à Hiroshima – nuit à Hiroshima05/04 :journée à Miyajima – nuit à Osaka06/04 : journée à Osaka – nuit à Osaka07/04 : départ d’ Osaka à 9H pour retour sur Paris – arrivée à Paris à 18H40. | | | À: Aureg13 · 10 février 2019 à 22:37 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 10 de 15 · 798 affichages · Partager C'est très bien. Comme déjà mentionné, les journées à Nikko, Kamakura, Nara et Uji pourront être effectuées à votre gré, en fonction notamment de la météo. | | | À: Marathon · 10 février 2019 à 22:46 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 11 de 15 · 794 affichages · Partager Merci :) Pour ces journées, besoin de prendre le train ou on peut booker des tours organisés directement depuis Tokyo ? | | | À: Aureg13 · 10 février 2019 à 23:02 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 12 de 15 · 790 affichages · Partager Pour ces journées, besoin de prendre le train ou on peut booker des tours organisés directement depuis Tokyo ?
Je ne vois aucune raison d'y aller en tour organisé, alors qu'il est tellement simple d'y aller par soi-même en train. Vous trouverez rapidement vos marques dans les transports en commun les premiers jours.
Un détail qui a désarçonné plus d'un voyageur à son premier séjour au Japon : dans ce pays, les plans (de quartier, dans les stations de métro, etc...) sont toujours orientés dans le sens du regard : vers le haut, c'est devant vous, et non pas vers le nord. (Il y a souvent, mais pas toujours, une flèche indiquant le nord dans un coin). Ce n'est pas du tout notre habitude, mais on s'y fait très vite et c'est en fait beaucoup plus pratique.
C'est pareil à Taïwan qui a été une colonie japonaise pendant cinquante ans. | | | À: Marathon · 11 février 2019 à 0:07 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 13 de 15 · 784 affichages · Partager on s'y fait très vite
On s’y fait, c’est sûr. Mais très vite, vaut voir... Ça dépend des gens | | | À: Aureg13 · 11 février 2019 à 6:33 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 14 de 15 · 777 affichages · Partager "Est-ce mieux ainsi ?"
Cela me semble presque parfait. Mais, comme je l'ai suggéré auparavant, je ne combinerais pas Nara et Uji mais je ferais Nara + Horyu-ji et, séparément, Uji + Fushimi-Inari. C'est une question de transports (Fushimi-Inari et Uji = Keihan) ou de proximité ( Nara = Horyu-ji: joindre les deux en taxi est préférable pour se faire conduire directement de Nara à Horyu-ji). Autre suggestion aussi: Kinkaku-ji et Arashiyama peuvent être visités au cours de la même excursion: il suffit, depuis le Kinkaku-ji, de descendre la grande avenue pour rejoindre un des terminus du tram d'Arashiyama. | | | À: Aureg13 · 23 février 2019 à 12:40 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 15 de 15 · 714 affichages · Partager Bonjour Nous avons loué un appartement sur airbnb (2 chambres avec chacune salle de bain privative, 1 lit double et 1 canapé convertible) + Cuisine et salon avec un autre canapé convertible, du 31 mars au 7 avril 2019 (7 nuits) Nous ne sommes que 2 et souhaitons trouver d'autres locataires pour la 2eme chambre. Le prix total, 112,11 € par nuit + frais, sera à partager en 2. Prix très raisonnable en cette saison. L'appartement est très bien situé (entre higashiyama et gion). Si vous êtes interessé, je vous envoie le lien sur airbnb en MP Haany | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 041 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |