Quelques réponses:
Météo: il fera chaud. Septembre est "le mois des typhons", mais ils ne passent pas tous au même endroit

. Si par malchance vous en "rencontrez" un, ce sera deux jours "musée" et parapluie (au mieux).
Plus de japonais parlent l'anglais mieux qu'on le croit. Je n'ai jamais eu de problème à me faire comprendre. Ils ont juste un accent épouvantable et cela ne les incite pas à engager la conversation avec les étrangers qu'ils imaginent tous être américains. Apprenez quelques expressions japonaises, des mots passe -partout et surtout à dire que vous êtes français (de
Paris, ça marche à tous les coups) et là il n'y aura pas de problème.
Je préfère réserver à l'avance une fois mon programme établi. Je ne veux pas perdre de temps à faire des recherches une fois sur place. Attention, les hôtels les plus abordables sont toujours pleins au jour le jour.
Le trajet est un peu décousu.
N'allez au
mont fuji que si vous êtes certain de le voir (c'est peu dire que c'est aléatoire...). Faites l'aller-retour dans la journée au départ de
Tokyo.
Après
Tokyo, allez à
Kanazawa. Il y a un shinkansen qui fait le trajet en un peu plus de 2 heures.
Il faut deux jours pour visiter les principaux endroits de la ville.
Kyoto, il faudra y établir un "camp de base".
De là, on peut facilement aller à
Nara.
Pour Kinosaki onsen, il faut prévoir d'y passer une nuit.
Il faut dormir à
Osaka pour goûter à l'ambiance nocturne de cette ville.
Koyasan est facilement accessible de
Osaka (gare de Namba Nankai). On peut y dormir dans un temple, le tourisme mystique est une expérience à la mode.
Il vaut quand même mieux préparer un peu le voyage, mais ce n'est pas un handicap de ne pas parler, lire la langue. Quand aux coutumes, on s'adapte très vite à ce qui est mieux que chez nous...
Je vous mets
le lien de mon blog
. Tous les endroits ou vous irez y sont décrits... enfin ce que j'en ai vu personnellement. Si vous voulez préparer un peu...