 |  |  |
 | | | | Meilleure période pour visiter le Japon? Olivier74 · 1 septembre 2005 à 17:13 17 messages · 12 participants · 51 845 affichages | | | | 1 septembre 2005 à 17:13 Meilleure période pour visiter le Japon? Message 1 de 17 · 51 351 affichages · Partager Bonjour, Quelle est d'après vous la meilleure période pour visiter le Japon ? une bonne météo (j'aimerais éviter les typhons  ) et si possible hors juillet-aout pour éviter le tourisme de masse ? | | | À: Olivier74 · 1 septembre 2005 à 18:22 Re: Meilleure période pour visiter le Japon? Message 2 de 17 · 51 313 affichages · Partager D'après les guides et bouquins style Saisons et climats il semble que la meilleure période soit le printemps et l'automne. Pour cette dernière je te dirais mon ressenti dans un mois puisque fin septembre je serais sur place | | | À: Tdm2005 · 1 septembre 2005 à 19:50 Re: Meilleure période pour visiter le Japon? Message 3 de 17 · 51 083 affichages · Partager Merci j'attends ton opinion  Et quelle période est la + à éviter au niveau des typhons ? En tout cas bon voyage !! je t'envie, moi cette année c'est la Thailande, le Japon sera sans doute dans un an, si le Mexique ne passe pas avant | | | À: Olivier74 · 2 septembre 2005 à 21:46 Re: Meilleure période pour visiter le Japon? Message 4 de 17 · 51 057 affichages · Partager Allo! J'arrive du Japon et il a fait très très chaud et humide (ex: 35celcius et 80% humidité), alors aout est trop chaud. Les typhons sont surtout en aout. La bas, on me disait toujours que j'aurais du visiter le japon pendant la période de floraison des cerisiers, c'est selon eux (et les guides de voyage) a cette période que c'est le plus beau et que la température est parfaite, donc fin avril début mai.
Bon voyage! | | | À: Josye · 3 septembre 2005 à 9:13 Re: Meilleure période pour visiter le Japon? Message 5 de 17 · 51 028 affichages · Partager J'y étais au mois de mai il y a quelques années. Le temps était globalement bon, pas trop chaud, pas trop de pluie. En mis, c'était trop tard pour les sakura sakura. En bord de mer, il était possible d'aller à la plage, même si pour les Japonais la saison de la plage et de la baignade ne se conçoit que plus tard.
Marseil. | | | À: Olivier74 · 3 septembre 2005 à 15:44 Re: Meilleure période pour visiter le Japon? Message 6 de 17 · 51 023 affichages · Partager Entre la mi-octobre (fin de la période des typhons) et la fin novembre. Ou bien entre le début du mois d'avril et la fin mai. En novembre, les érables sont rouges (superbe à Kyoto et dans les montagnes). La première quinzaine d'avril, les cerisiers sont en fleurs. Dans les deux cas, il ne fait ni trop froid, ni trop chaud et il ne pleut pas... Par contre, malheureusement pas de saison pour les tremblements de terre.... | | | À: Kagura · 3 septembre 2005 à 16:46 Re: Meilleure période pour visiter le Japon? Message 7 de 17 · 50 997 affichages · Partager Merci pour ces renseignements, c'est vrai que je n'avais pas pensé à la floraison des cerisiers, je crois que je vais privilégier cette période | | | À: Olivier74 · 29 septembre 2005 à 22:34 Re: Meilleure période pour visiter le Japon? Message 8 de 17 · 50 869 affichages · Partager Salut olivier,
Je reviens d'un voyage au Japon au mois d'aôut et pour avoir discuté avec mes amis, je te conseille d'y aller au mois de mars / avril. C'est le printemps et les cerisiers sont en fleurs et c'est magifique. Les japonais fêtes le printemps sous les cerisier en organisant des barbecue, des fêtes de village et tu pourra partager dans la rue des momments sympas !! Température moyenne mais tu ne souffriras pas de la chaleur et l'humidité des mois de juillet et août...par contre, il est vrai que tu risque de rencontrer un peu de touristes...mais Nous étions sur l'île de shikoku à Takamtsu, petite ville sympas en bord de mer et je peux t'indiquer quelques endroits à visiter (temples, jardins et petits resto et bar sympas...) oili, hésite pas si tu veux quelques petites info pratiques (adresses pour se loger, se déplacer..) a bientôt | | | À: Olivier74 · 24 octobre 2005 à 13:58 Re: Meilleure période pour visiter le Japon? Message 9 de 17 · 50 700 affichages · Partager Le mois de mai, pour moi, avec tous les arbres en fleurs et le climat agreable (chaud mais pas trop!)
bonne route | | | À: Titifou · 5 décembre 2005 à 13:12 Re: Meilleure période pour visiter le Japon? Message 10 de 17 · 50 529 affichages · Partager Salt,
On compte se rendre au Japon au mois d'Aout. Est-ce vraiment une période pas trop conseillée. Quel est ton sentiment ? comment s'est passé ton séjour ?
Merci | | | À: Atchoom · 12 décembre 2005 à 14:03 Re: Meilleure période pour visiter le Japon? Message 11 de 17 · 49 753 affichages · Partager Hello,
Nous avons eu très très chaud, mais ce n'est pas insurmontable non plus, c'est surtout très humide, mais cela te permet de faire des nuits à la belle étoile, rester très tard dehors sans avoir froid...J'ai bien aimé notre séjour du mois d'aout. Nous avons la chance d'avoir des amis qui habite sur l'île de Chikoku et donc on a pu rencontrer des japonais et vivre un peu avec eux...ils sont très gentils et chaleureux, des fois même trop c'est un peu génant : ils t'offrent des cadeaux dès la première rencontre, ils t'invitent tout le temps (des fois, fô se battre pour leur offrir quelque chose...)... Nous nous sommes évadés quelques jours à Kyoto, la ville au mille temples, c'est maginifique... Méfiez vous de la climatisation qui est à fond dans tous les endroits public, il fait bien froid dans les magasins, resto, voiture....
De toute façon, que se soit au mois d'aout, avril ou autre, tu reviendra charmé par le Japon....
si tu veux plus d'info précise, dis moi de quel genre.
En tout cas très bon voyage.
@ + Titifou | | | À: Titifou · 12 décembre 2005 à 15:11 Re: Meilleure période pour visiter le Japon? Message 12 de 17 · 49 748 affichages · Partager Marci pour infos  En faite en compte faire du camping (et de temps en temps sauvage enfin je veux dire souvent sauvage !!  ) donc je me demandé si la période s’y prêtait. Et eventuellement si tu avais des adresses ou acheter un billets pas cher (le mots d’ordre de notre voyage c’est à fond le japon pour pas cher  ).
Merci encore | | | À: Tdm2005 · 2 avril 2008 à 22:58 Re: Meilleure période pour visiter le Japon? Message 13 de 17 · 46 237 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé a Tokyo 10 jours mi septembre, il fait un peu moins chaud qu'en juillet-aout, mais il peut y avoir des pointes a 30-35° quand même! Heureusement il ya la clim partout donc ça va! le taux d'humidité est quand a lui très élevé, mais personnellement le climat est tout a fait supportable! Un petit Typhon est passé par là, pluie et vent intense pendant une dizaine d'heure, tous aux abris et après grand beau temps, c'est courrant là bas et a tokyo les typhons sont rarement très violent! et puis ça permet d'en voir un en vrai!!! En septembre il peu y avoir de la pluie mais ça ne dure jamais très longtemps, certains jours sont des alternances de petites pluies et de grand soleil! Mais de toute façon, allez y ça vaut vraiment le coup!!! | | | À: Titifou · 1 avril 2012 à 22:53 Re: Meilleure période pour visiter le Japon? Message 14 de 17 · 15 920 affichages · Partager Salut olivier,
Je reviens d'un voyage au Japon au mois d'aôut et pour avoir discuté avec mes amis, je te conseille d'y aller au mois de mars / avril. C'est le printemps et les cerisiers sont en fleurs et c'est magifique. Les japonais fêtes le printemps sous les cerisier en organisant des barbecue, des fêtes de village et tu pourra partager dans la rue des momments sympas !! Température moyenne mais tu ne souffriras pas de la chaleur et l'humidité des mois de juillet et août...par contre, il est vrai que tu risque de rencontrer un peu de touristes...mais Nous étions sur l'île de shikoku à Takamtsu, petite ville sympas en bord de mer et je peux t'indiquer quelques endroits à visiter (temples, jardins et petits resto et bar sympas...) oili, hésite pas si tu veux quelques petites info pratiques (adresses pour se loger, se déplacer..) a bientôt | | | À: Syl66 · 2 avril 2012 à 13:59 Re: Meilleure période pour visiter le Japon? Message 15 de 17 · 15 883 affichages · Partager C'est un peu tard non ? Le message d'origine a sept ans... | | | À: Kujila · 2 avril 2012 à 14:06 Re: Meilleure période pour visiter le Japon? Message 16 de 17 · 15 768 affichages · Partager En effet, je suis revenu depuis longtemps et j'avais opté pour fin avril, bonne température et cerisiers en fleurs :) | | | À: Olivier74 · 4 avril 2012 à 14:51 Re: Meilleure période pour visiter le Japon? Message 17 de 17 · 15 690 affichages · Partager Avril ou novembre je dirais | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 461 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |