disons que depuis la catastrophe de
Fukushima, y a pénurie sur l'électricité!
Ainsi, certaines station de metro n'ont qu'une lumière sur 2 qui marchent, 2 machines de ticket sur 3 qui fonctionnent, etc... Faut voir les choses en face, ça n'enlève rien au confort de vie et ça économise de l'énergie! Pour une fois, je n'avais pas besoin de pull pour me protéger de la climatisation poussée à fond la caisse!
Sans parler de l'eau! Elle est sans doute radioactive, mais le gouvernement n'en dit mot!
A part ça, c'est un superbe pays avec plein de bonnes choses à manger et à voir. N'oubliez pas d'aller à
Nikko et 2-3 ballades autour de
Tokyo (
kamakura,...). Et faites un tour vers Ikebukuro ou Akiba pour faire des emplettes de multimedia (appareil photo facilement 25-50% moins cher. Bon je suis en
suisse, donc tout est cher! mais le nouvel Olympus que je vient d'acheter est 71% moins cher, pas mal!!!!)