En juin tu aura je pense plus de chance de voir le
mont fuji que nous. Encore que je crois qu'en plein hiver il se montre plus facilement.
En gros d'après les heures de mes photos :
08h00 : Départ Train RomanceCar depuis Shinjuku
Arrivée vers 09h25 à
Hakone-Yumoto
Train lent : J'ai vu quelqu'un sur ce forum dire que c'est le train le plus lent du monde, je comprend pourquoi maintenant. Il avance pas... Sans doute qu'à pied on irai plus vite.
C'est à l'avant dernier arrêt je crois qu'il faut faire un arrêt pour se rendre au Onsen (on avait prévu ce qu'il fallait au cas ou mais comme il y avait de la pluie on n'est pas descendu.) De toute façon tu ne partagera pas cela avec ta douce malheuresement puisque ce n'est pas mixte.
10h50 : Descente du Cable Car (Je dirai qu'il faut une dizaine de minute pour monter)
11h00 : On monte dans le 1er Téléphérique
La aussi compte une dizaine de minute.
11h30 : On mange tôt aujourd'hui car le vent souffle fort et la pluie ne cesse pas. Autant rester au chaud.
Un restaurant en haut propose un buffet à volonté avec soda et boisson chaude. Ca vaut le coup et la vue est superbe.
12h30 : Le temps s'améliore juste en sortant du restaurant.
On fait la montée pour voir de plus près lles fumeroles (pas terrible pour nous qui revenons de voyage en
Sicile avec Etna et les îles éoliennes mais c'est à faire)
La montée est simple. Moins de 10 minutes. Et c'est la que tu pourra voir oû ils cuissent les oeuf et les acheter. J'ai trouvé ça bof, ça cuit dans des bacs comme une friteuse sauf que c'est dans l'eau sulfureuse.
J'en ai pas acheté. Le goût est il me semble le même que d'habitude. C'est juste pour le fun d'avoir un œuf noir... Pourquoi pas...
13h00 : on est déjà en bas des zones de fumeroles.
13h15 : on prend le second téléphérique pour redescendre de l'autre côté
Compte aussi une dizaine de minute.
13h45 : on monte à bord du bateau pirate.
14h15 : le bateau arrive de l'autre côté donc 1/2 heure de trajet sur le lac.
Après... Le trou noir j'ai plus de photo car mon appareil est déchargé... Mais bon le plus important était fait.
On a encore un peu promené sur une rue de commerçant puis on est allé (à pied) jusque l'autre arrêt du bateau (tu peux rester à bord pour gagner ce temps). Il y a le "onshihakone park" qui est vite fait mais à faire pour les vues. Même sans avoir vu le
mont Fuji c'était sympa quand même surtout qu'on avait le temps. Il y a aussi une allée de Cèdre.
Je pense qu'on a du prendre le bus autour de 15h30-16h00 jusque
Hakone-Yumoto si je ne me trompe pas.
C'était long avec plein de virage et du monde dans le bus mais pas le choix je crois.
Puis le train également plein de monde et sans Romance Car donc la c'était un train ou il fallait être débout un moment avant de pouvoir prendre une place assise après les premiers arrêt (et il en a fait beaucoup, beaucoup, beaucoup...) J'ai réussi à m'endormir quand même et c'est assez rare que j'arrive en transport ;)
Voilà voilà