Nouvelles insignifiantes de Kyoto CalamityGin · 9 juillet 2009 à 12:18 14 messages · 5 participants · 2 233 affichages | | | | 9 juillet 2009 à 12:18 Nouvelles insignifiantes de Kyoto Message 1 de 14 · 2 193 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Apres 2 semaines a Tokyo (kendo tous les soirs sauf vendredi mais entrainement a boire a la japonaise a la place), me voici a Kyoto.
Il fait lourd et la menace de pluie s eloigne (orage le 6 au soir, pluie le matin les 2 jours suivants, couvert, venteux et lourd aujourd hui, on s approche de la periode du festival du Gion et le Tsuyu s en va... remplace par la musique du festival, un bruit vaguement rythme sur 3 notes de flutiaux desacordes et surtout de couvercles de casseroles feles).
Je suis au Econo Inn, sur KawaramachiDori juste avant Gojo, pas mal pour le prix (degressif si on reste plusieurs jours et le menage n est fait qu une fois par semaine mais c est propre, les patrons sont gentils tout plein, the, cafe et internet gratuits).
J ai loue un velo, c est vraiment le plus pratique pour cette ville qui est essentiellement plate. Le loueur (KCTP rental tel 075 354 3636) est situe derrierre la poste centale a gauche de la gare et de la station de bus, apres Bic Camera, ils parlent tres bien anglais, les velos ne sont pas mal (3 vitesses, corbeille a l avant). On peut louer pour plusieurs jours mais il faut avoir un parking velo a l hotel. En principe, on ne peut pas parquer les velos n importe ou, surtout au centre. La conduite velo est assez sportive, on est cense rouler a gauche mais je suis arrivee a la conclusion que le cycliste japonais roule a l ombre autant que possible, donc a droite, a gauche, sur les trottoirs, a contresens des sens interdits (ca semble autorise si j ai bien interprete les panneaux). Comme les pietons cherchent aussi l ombre, que les voitures roulent la ou il y a la place (le parking sauvage...), il faut avoir l ame chevillee au corps.
J ai trouve 2 "100 yens shop" (on m avait dit qu il n y en avait pas a Kyoto): au nord de Gojo entre Kawaramachi et Karasuma et un plus grand ("Le * Plus") dans la gallerie commercante couverte de SanJo entre Horikawa et Senbon (a l ouest, donc, par rapport a Karasuma). On y trouve le meme fouillis qu a Tokyo...
a +... | | | À: CalamityGin · 9 juillet 2009 à 19:54 Re: Nouvelles insignifiantes de Kyoto Message 2 de 14 · 2 140 affichages · Partager salut Calamity,
Alors comme ça tu es une championne du kendo  Je n'ai jamais pratiqué aucun des arts martiaux si ce n'est un peu de judo lorsque j'étais vraiment très jeune et un peu de tir à l'arc il y a quelques années. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir s'il est possible à Kyoto (puisque je compte bien y aller l'été prochain) d'assister à une séance de kendo ou de tir à l'arc et par quel moyen, quel organisme ou association ? Très bonne continuation | | | À: CalamityGin · 12 juillet 2009 à 20:19 Re: Nouvelles insignifiantes de Kyoto Message 3 de 14 · 1 995 affichages · Partager Tu te sers du vélo juste pour un ballade en ville, ou les principaux sites "touristiquement intéressants" sont-ils accessibles ?
On peut louer pour plusieurs jours mais il faut avoir un parking velo a l hotel. En principe, on ne peut pas parquer les velos n importe ou, surtout au centre.
Et en pratique, s'il n'y a pas de parking à vélo à l'hôtel on peut envisager de laisser le vélo dans la rue la nuit ? Et question peut-être bête, mais un antivol solide est fourni avec le vélo de location ? | | | À: CalamityGin · 12 juillet 2009 à 22:45 Re: Nouvelles insignifiantes de Kyoto Message 4 de 14 · 1 988 affichages · Partager Salut Calamity !!! C'est sympa le Econo INN...j'y étais resté 8 jours. les chambres sont un peu pourries et la salle de bain était un peu en miettes mais les lits étaient extrêmement propres et la famille très sympa. Il n'y a aucun danger dans cet hôtel et ils sont gentils...et le mieux tu sais ce que c'est????...La patrone, une maman japonaise d'1 mètre 50 les bras levés, regarde des vidéos de QUEEN le soir en mangeant des nouilles. Je me souviendrai toute ma vie sa phrase culte "DO YOU KNOW FLEDDY MELCULY?? WEMBLEY STADIUM !!!!! HUMMMM"....TROP DRÒLE !!!
y a une laverie en bas de la rue un peu plus loin. J'y ai lavé mes fringues durant l'été humide. oublie pas d'appuyer sur le bouton rouge sinon pas de produit lessive.
Profite bien. A+ | | | À: Misterpsy · 13 juillet 2009 à 8:45 Re: Nouvelles insignifiantes de Kyoto Message 5 de 14 · 1 966 affichages · Partager Bonjour
J'ai regardé les prix des chambres single sur le site du EconoInn. est-ce que par hazard tu connaitrais cette chambre N°201,  le prix est moins cher que celui d'une single "normale"-- je ne comprends pas bien: on ne peut la réserver que max 4 nuits ??
"Single room no. 201 from a stay of March, 2009.*Room No. 201 is a little small, but very reasonable. * It is possible to use it from 2 only to 4 night stays. "
je cherche par tous les moyens à économiser 22 nuits en chambres single, ça commence à chiffrer ! | | | À: Thélène · 13 juillet 2009 à 12:12 Re: Nouvelles insignifiantes de Kyoto Message 6 de 14 · 1 957 affichages · Partager salut, écoute non je la connais pas moi j'avais une chambre Twin...elle était déjà assez petite comme toutes les chambres au Japon. Alors évite de te retrouver dans un trou pendant 22 jours.....
C'est tout à fait possible que cette chambre ne soit utilisable que 4 jours. Il se peut qu'ils veuillent la faire tourner pour un max de touristes possible ou qu'ils savent qu'elle est tellement minuscule que les gens se suicident après 4 jours du coup ils assurent leur réservation 
Si tu veux économiser et que tu es seule la meilleure solution c'est les auberges de jeunesse car comme ça tu partages une chambre bien plus grande mais au moins tu respires un minimum. Sinon le Econo Inn 22 nuits ça te fait 4000 yen la nuit c'est très raisonnable pour une chambre single potable à Kyoto. A mon avis dans une pension tu ne trouves pas moins cher pour une chambre avec salle de bain privée et seule.
Peut-être d'autres internautes ont d'autres expériences mais moi à Kyoto j'avais pas trouvé moins cher comme hôtel et le prix dégressif pour longs séjours est vraiment intéressant. | | | À: Misterpsy · 13 juillet 2009 à 23:03 Re: Nouvelles insignifiantes de Kyoto Message 7 de 14 · 1 922 affichages · Partager hello je ne reste pas 22 nuits à kYoto, juste 6-7 nuits  je pense que je tiendrai le coup même dans une armoire à balais sans fenêtre 
sais-tu si Econo inn est plus près de la gare que Toyoko Inn Gojo Karasuma? | | | À: Thélène · 14 juillet 2009 à 15:57 Re: Nouvelles insignifiantes de Kyoto Message 8 de 14 · 1 888 affichages · Partager Salut, alors Econo Inn est plus près de la gare à pieds. Il est situé sur Gojo, "go" signifie entre autres "5" en japonais, c'est plus près de la gare que l'autre hôtel qui est sur Shijo qui signifie "4"....plus tu montes plus tu diminues...la rue plus haut c'est évidemment sanjo "3".
Par contre le Toyoko Inn si je me souviens bien son nom (j'ai plus ton mail sous les yeux) est sur la gare de Karasuma. Donc si tu comptes faire tous tes déplacements en transport public tu peux sans autre prendre le Toyoko Inn.... en effet le Econo Inn est très proche de Gojo station mais faut marcher 5-10 minutes. On dit toujours "1 à 2 pâtés de maison" mais dans ces grandes villes traverser une place peut te prendre 5 minutes. Néanmoins depuis le Econo Inn avec 15 minutes à pieds d'un bon pas tu peux te rendre tous les matins à la gare centrale de Kyoto d'où partent tous les bus pour visiter la ville. De même marcher depuis la gare avec une valise à roulettes ne pose pas de problèmes. y a juste 15 minutes à pinces.
Le Econo Inn n'est pas un emplacement bourré de charme sincèrement...c'est vraiment un hôtel pour touristes qui bougent. faut pas y chercher l'emplacement de rêve proche de toutes commodités (n'emêche que tu as une laverie à deux pas (ils peuvent te l'indiquer) et des petits magasins d'alimentation juste en face)...par contre niveau sorties le soir et restaurants faut repasser...c'est mort et il te faudra bouger vers le centre à savoir entre la 3ème et la 4ème rue (sanjo et shijo).
Ai-je répondu à ta question? | | | À: Misterpsy · 14 juillet 2009 à 17:56 Re: Nouvelles insignifiantes de Kyoto Message 9 de 14 · 1 882 affichages · Partager ok  je veux être justement plus près de la gare afin de pouvoir y aller à pied shijo est un peu trop loin, la dernière fois j habitais kawaramachi/shijo, il fallait prendre le bus chaque fois pour aller à la gare  bien sûr, pour le soir ct mieux mais cette fois-ci je serai seule et je ne sortirai pas le soir  est-ce que tu as visité le Temple des Mousses? | | | À: Thélène · 14 juillet 2009 à 20:53 Re: Nouvelles insignifiantes de Kyoto Message 10 de 14 · 1 874 affichages · Partager Non qu'est-ce que le temple des mousses?
le Econo Inn ira très bien et tu peux aller à la gare en 15 min. à pieds. no worries. faudra juste marcher 5-10 minutes par contre pour aller vers Gojo station et te rendre au centre....mais depuis shijo-sanjo si marcher ne te fait pas peur c'est fait peut de temps....on faisait souvent ça le soir. | | | À: Misterpsy · 15 juillet 2009 à 0:55 Re: Nouvelles insignifiantes de Kyoto Message 11 de 14 · 1 835 affichages · Partager  le kokedera temple ou le jardin des mousses c'est ça:
www.phototravels.net/...ardens-saiho-ji.html
j'ai vraiment envie d'y aller mais la procédure de demande d'entrée est assez compliquée pour une personne qui n'habite pas au Japon
j'aimerais bien savoir si un touriste normal a réussi à avoir le laisser -passer (à 3000 Y) il faudrait avoir une enveloppe timbrée japonaise pour la réponse | | | À: Thélène · 19 juillet 2009 à 22:41 Re: Nouvelles insignifiantes de Kyoto Message 12 de 14 · 1 776 affichages · Partager Intéressant le jardin des mousses...très belles photos. De quoi trouver certainement des petits bonshommes accroupis le ciseaux à la main, redessinant le doux portrait de mesdames vertes ^^ J'avais halluciné au Temple d'argent quand j'ai vu les jardiniers....spectaculaire travail d'orfèvre.
Pour le laisser passer pourquoi ne pas chercher un correspondant Japonais ou un français installé au Japon qui pourrait te le procurer? Sinon la jouer naivement et écrire une lettre depuis la France?
Quand on veut on peut.... tu y arriveras. Courage. | | | À: Thélène · 21 juillet 2009 à 9:30 Re: Nouvelles insignifiantes de Kyoto Message 13 de 14 · 1 746 affichages · Partager Bonjour J'ai regardé les prix des chambres single sur le site du EconoInn. est-ce que par hazard tu connaitrais cette chambre N°201,  le prix est moins cher que celui d'une single "normale"-- je ne comprends pas bien: on ne peut la réserver que max 4 nuits ??
J'étais justement dans cette chambre 201, pour 5 nuits, j'ai payé 17000 et quelques yens, via le site de réservation des Welcome Inn. Elle n'est pas si minuscule que ça, ni pourrie (bon, y'a des traces d'humidité sur un mur...), la salle de bains est minuscule mais fonctionnelle et propre, il y a même un balcon qui donne sur un parking et surtout sur les arbres du canal Takase, ce qui signifie qu'il n'y a pas beaucoup de bruit la nuit. C'était très propre et comme le dit Misterpsy, la "Mini-mamy" est adorable. En fait, le prix baisse plus on reste longtemps car dans ce cas là ils ne font le ménage et ne changent le linge qu'une fois par semaine.
Pour aller à l'econo inn, le meilleur arrêt de bus (bus no 205 ou 17) est "Kawaramachi Shômen", plus pratique que Gojo car plus près, mais le top du top est de louer un vélo au petit magasin (concessionnaire Yamaha) un peu plus bas sur le même trottoir, au feu au coin de Shomen, 500 yens par jour et il fait un prix si on garde le vélo plusieurs jours. Ce jeune M. Okano parle anglais, est visiblement ravi de discuter avec les clients, son chien est gentil et ses vélos parfaitement fonctionnels et munis d'un cadenas.
Pour le parking, on peut laisser les vélos devant le Econo-inn, derrière chez Hiraiwa (où j'ai passé la dernière semaine, c'est à 2 pas), et si c'est pour pas longtemps, absolument n'importe où ou presque: j'ai vu plein de japonais poser leur vélo sous le panneau d'interdiction pendant que les gardes scotchaient un avis/réprimande sur le tas qui s'y trouvait déjà. Au centre-centre, une astuce est de profiter du parking vélo gratuit du grand magasin Daimaru durant les heures d'ouverture (10-19 h environ, proche de Karasuma sur Nishiki), de celui le long du musée de la ville de Kyoto, ou de poser le vélo devant un combini comme si on y faisait ses courses.
On peut aller absolument partout en vélo dans cette ville plate, ça permet autant de visiter un endroit précis que de flâner au hasard des ruelles. Avec un genou en ruine, ça m'a permis de faire le tour des chars du festival du Gion pendant leur construction, par exemple. | | | À: CalamityGin · 21 juillet 2009 à 14:29 Re: Nouvelles insignifiantes de Kyoto Message 14 de 14 · 1 739 affichages · Partager J'ai repéré un 3ème 100 yen shop assez grand, à un endroit où il aurait été étonnant qu'il n'y en ait pas: dans l'arcade couverte Shinkyodo, parallèle à Teramachi. Depuis Shijo, il se trouve sur la droite, exactement en face du "Café de Crié", au sous-sol d'un magasin de fringues (l'escalier est sur la gauche en entrant). Il s'appelle SERIA, le panneau d'affichage est vert vif sur le côté du magasin, juste avant un café internet. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |