Organisation de mon voyage en Chine plus une escapade de cinq jours à Tokyo JulMasTer · 12 juin 2010 à 17:39 27 messages · 6 participants · 3 213 affichages | | | | 12 juin 2010 à 17:39 Organisation de mon voyage en Chine plus une escapade de cinq jours à Tokyo Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager Et bien le bonjour ici 
J'ai une amie qui a décroché un stage de 6 mois à Pékin. Je vais donc la rejoindre pour 1 mois du 13 août au 12 septembre 2010 normalement (tout dépend de la date d'obtention de mon passeport et délais du visa). Sachant qu'elle va travailler la semaine, il va bien falloir que je me débrouille tout seul pour visiter le pays bien que ça me fasse un peu flipper, mon niveau d'anglais n'étant d'ailleurs pas excellent, difficile de se faire comprendre en conséquence... 
Voici l'itinéraire que je souhaiterais faire :
- Arrivée à Pékin : visite de la ville pendant 10 jours environ. - Départ de Pékin pour visiter Chengde- Départ de Chengde pour Datong (visites des grottes de Yungang + monastère suspendu Xuankong) - Taiyuan (nombre de jours?) - Pingyao (nombre de jours?) - Xi'an (nombre de jours?)
- retour à Pékin pour partir à Shanghai avec mon amie : les vols coûtent une centaine d'euros apparemment.
- Shanghai : 5 jours - Hangzhou : 3 jours.
+ visite de Tokyo pendant 5 jours (oui, c'est bref, mais c'est l'occasion pour moi de voir la ville de mes rêves  ) : le vol de Pékin coûte 300 euros environ je crois, pour l'hébergement, je vais tenter les capsules hotels, j'aurai l'impression d'être dans un vaisseau spatial, le fun !
Je disposerai d'un budget d'environ 1500 euros pour le mois, voire 2000 euros. Est-ce suffisant ? Je n'ai pas de goûts de luxe, de simples dortoirs ou auberges de jeunesse me suffisent amplement (pour Pékin, pas de problèmes, je serai hébergé gratuitement).
Merci de vos conseils ! Bonne journée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JulMasTer · 12 juin 2010 à 17:51 Re: Organisation de mon voyage en Chine plus une escapade de cinq jours à Tokyo Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager mon niveau d'anglais n'étant d'ailleurs pas excellent, difficile de se faire comprendre en conséquence...
de toute facon tres peu de chinois parle anglais | | | À: Nemo1001 · 12 juin 2010 à 17:53 Re: Organisation de mon voyage en Chine plus une escapade de cinq jours à Tokyo Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager ouép mais c'est toujours un plus ! J'ai pas un niveau exécrable mais bon... | | | À: JulMasTer · 12 juin 2010 à 18:00 Re: Organisation de mon voyage en Chine plus une escapade de cinq jours à Tokyo Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager au fait dans ton budget les billets d'avion sont inclus? | | | À: Nemo1001 · 12 juin 2010 à 18:05 Re: Organisation de mon voyage en Chine plus une escapade de cinq jours à Tokyo Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager Pour aller à Pékin, je vais payer environ 900 euros, mais c'est hors budget.
Par contre le vol pour Shanghai + pour Tokyo, c'est dans le budget que j'ai évoqué, il y en a environ pour 500 euros max je pense (pour aller à Shanghai 150 euros, pour aller à Tokyo : 350 euros).
Par contre, pour visiter les villes précitées dans mon premier message, je vais privilégier le bus ou le train, ce n'est pas cher du tout comme j'ai pu le voir sur le forum. | | | À: JulMasTer · 12 juin 2010 à 18:14 Re: Organisation de mon voyage en Chine plus une escapade de cinq jours à Tokyo Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager si tu utilises les couchettes dure ce n'est pas cher mais ce qui est tres cher c'est les prix des entrées des sites touristiques | | | À: Nemo1001 · 12 juin 2010 à 18:17 Re: Organisation de mon voyage en Chine plus une escapade de cinq jours à Tokyo Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager Du genre ? J'ai vu qu'avec ma carte étudiant ISIC, on pouvait obtenir des réductions jusqu'à 50% sur les visites. à confirmer.
edit : - le monastère suspendu : 70 yuan : 8 euros environ - les grottes Yungang : 70 aussi.
Apparemment, visites à moitié prix avec cette carte, je viens de trouver des infos sur divers forums, c'est bien pratique ! ça reviendrait donc à 4 euros environ. | | | À: JulMasTer · 13 juin 2010 à 0:38 Re: Organisation de mon voyage en Chine plus une escapade de cinq jours à Tokyo Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 106 affichages · Partager je ne vois pas bien vu ton parcours mais tu dis partir 1 mois dont 5 jours au japon, de plus tu prevois de rester 10jours a pekin et partir avec ton amie 8 jours a shanghaiDonc il ne reste que 7 jours pour faire chengde, datong, taiyuan, pingyao et xian et ainsi que les trajets.
Perso, je ne vois pas comment tu pourrais le faire en si peu de temps | | | À: Nemo1001 · 13 juin 2010 à 1:41 Re: Organisation de mon voyage en Chine plus une escapade de cinq jours à Tokyo Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 100 affichages · Partager Je viens de peaufiner mon itinéraire à l'aide d'infos trouvées sur le forum, je ne pense pas pouvoir aller à Tokyo... ça risque de faire juste en effet, à moins que je rallonge la durée de mon voyage de quelques jours... Cet itinéraire est-il cohérent ?
- Arrivée à Pékin : visite de la ville (10 jours).
- Départ de Pékin pour visiter Chengde (2 jours)
- Retour à Pékin, départ pour Datong (visite des grottes de Yungang + monastère suspendu, trajet : express bus 4h 100Y depuis la gare routière Liuli Giao - 2 jours)
- Taiyuan (1 jour – temple Jinci / Trajet Datong- Taiyuan : bus 3h - 78y). ==> ville à voir ou non?
- Pingyao (2 jours / Trajet Taiyuan à Pingyao : minibus 1h – 25y).
- Luoyang ( grottes de Longmen, Shaolin – 1 jour)
- Xi'an (2 jours) puis retour à Pékin en train (12h de trajet – prix de 25 à 40 euros).
- Vol Pékin à Shanghai : 4 jours.
- Hangzhou : 2 jours.
26 jours. | | | À: JulMasTer · 13 juin 2010 à 1:48 Re: Organisation de mon voyage en Chine plus une escapade de cinq jours à Tokyo Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager ton nouveau parcours tient a peu pres la route, les 4 jours restants seront consacrés aux trajets et aux imprevus | | | À: Nemo1001 · 13 juin 2010 à 10:52 Re: Organisation de mon voyage en Chine plus une escapade de cinq jours à Tokyo Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 061 affichages · Partager Oui voilà, c'est ce que je me disais aussi  Je m'interroge sur Luoyang... Est-il possible en 1 jour de visiter les grottes de Longmen, le temple du cheval blanc puis aller à Shaolin (2h de bus apparemment) pour visiter le temple ?
Concernant Hangzhou, est-ce vraiment à voir, ou je peux faire l'impasse ? De même pour Taiyuan, qu'y a-t-il à voir d'incontournable outre le temple Jinci?
Merci d'avance. | | | À: JulMasTer · 13 juin 2010 à 14:20 Re: Organisation de mon voyage en Chine plus une escapade de cinq jours à Tokyo Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager Ca l'air pas mal ton plan mais pourquoi tu ne fais pas directement de Xi'an à Shanghai par avion plutot que retourner à Beijing par train puis vol de Beijing Shanghai ??? le vol Shanghai Beijing est un peu cher... | | | À: Akasuna · 16 juin 2010 à 21:57 Re: Organisation de mon voyage en Chine plus une escapade de cinq jours à Tokyo Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 006 affichages · Partager Ouép, en effet je vais voir ça...
Sinon, sous savez la distance/ durée de trajet en train entre Pingyao et Luoyang ? Je n'ai rien trouvé sur google.
Entre Datong et Pingyao, j'ai vu qu'il y avait environ 7h20 de train, vrai ? :p
Je vais privilégier les trajets de nuit, comme ça transport+dodo à moindre frais :p | | | À: JulMasTer · 17 juin 2010 à 9:32 Re: Organisation de mon voyage en Chine plus une escapade de cinq jours à Tokyo Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager Bonjour,
Tu as déjà eu pas mal de réponse, je rajoute la mienne 
Xi'an, 2 jours c'est le minimum, pour voir l'armée enterrée, le quartier musulman, tour du tambour, pagode de la grande ouie sauvage.
Pour retourner à Pekin, prend un train de nuit depuis Xi'an.
Tu peux aussi prendre le train entre Pekin et Shanghai.
N'hésites pas à prendre des auberges de jeunesse où le personel parle anglais, et à leur demander de t'écrire les noms des lieux que tu veux visiter dans la journée en chinois. Ils peuvent aussi te reserver les billets de train. | | | À: Tokala · 20 juin 2010 à 19:23 Re: Organisation de mon voyage en Chine plus une escapade de cinq jours à Tokyo Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager merci de tes réponses :)
Je me demande par ailleurs si visiter Shengde durant deux jours ne serait pas une perte de temps... Des avis? ça vaut vraiment le coup de visiter cette ville? | | | À: JulMasTer · 21 juin 2010 à 21:10 Re: Organisation de mon voyage en Chine plus une escapade de cinq jours à Tokyo Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 912 affichages · Partager J'ai modifié quelque peu mon itinéraire, des avis ? Départ de Paris le 13 août, retour le 14 septembre.
- Pékin : visite du samedi 14 août au vendredi 20 août 2010 : 7 jours.
- Pékin à Chengde - 2 jours. Départ vendredi 20 août le soir - Visite du Samedi 21 août au dimanche 22 août au soir. Durée 4h20 en train.
- Pékin - Datong - 2 jours - 428 km - 7h de train - du lundi 23 au mardi 24 août au soir : visite des grottes de Yungang (16km de Datong, bus N°3-2 partant devant la gare, 1h de trajet, visiter le matin) + Monastère suspendu (65 km de Datong) + Pagode de bois MuTa de Yingxian (70Km de Datong) ==> Pour ces 3 : louer un taxi pour la journée (400 yuan soit 45 euros environ). A Datong même : visiter le mur aux 9 dragons, le temple de la bonté salvatrice, les monastères Huayan.
- Datong à Pingyao - 2 jours. 7h20 en train environ - Départ mardi 24 au soir, jusqu'à jeudi 26 août.
- Départ de Pingyao pour Luoyang ( grottes de Longmen, Temple du cheval blanc, temple Shaolin à 110 km et 2h de route de Luoyang en bus, à Dengfeng – 1 jour). Vendredi 27 août.
- Luoyang à Xi'an - 5h de train - 2 jours - Samedi 28 au dimanche 29 août 2010 au soir.
- Xi'an à Hangzhou - 2 jours - Vol lundi 30 matin tôt (150 euros, durée : 2heures) à mardi 31 août 2010.
- Hangzhou à Suzhou - 2 jours - Départ mercredi 1er matin jusqu'à jeudi 2 septembre 2010.
- Suzhou à Shanghai : 4 jours. Vendredi 3 au lundi 6 septembre au soir.
- Retour à Pékin depuis Shanghai : lundi 6 septembre au soir.
- Pékin - 2 jours - Mardi 7, mercredi 8 septembre. Visiter la ville.
- Pékin à Tokyo. Jeudi 9 septembre 12 au soir - 4 jours | | | À: JulMasTer · 21 juin 2010 à 21:32 Re: Organisation de mon voyage en Chine plus une escapade de cinq jours à Tokyo Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager Pékin à Chengde - 2 jours. Départ vendredi 20 août le soir - Visite du Samedi 21 août au dimanche 22 août au soir. Durée 4h20 en train.
bonsoir,
tu parles de train du soir, c'est de quelle heure par exemple de chengde a pekin? car le train qui dure 4h22 est en debut d'apres-midi | | | À: JulMasTer · 22 juin 2010 à 9:44 Re: Organisation de mon voyage en Chine plus une escapade de cinq jours à Tokyo Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 891 affichages · Partager Bonjour,
Juste une petite remarque :
- Xi'an à Hangzhou - 2 jours - Vol lundi 30 matin tôt (150 euros, durée : 2heures) à mardi 31 août 2010.
Tu peux trouver bien moins cher comme tarif. Regarde sur elong.net (tu n'es pas non plus obligé de reserver longtemps à l'avance, j'avais réservé le vol Xi'an Hangzhou depuis mon hotel à Pekin) et j'avais eu un vol à 820 yuans par personne. Je viens de regarder pour le 30/07 et j'ai vu des vols à 790 yuans.
Et une autre petite remarque :
Retour à Pékin depuis Shanghai : lundi 6 septembre au soir. - Pékin - 2 jours - Mardi 7, mercredi 8 septembre. Visiter la ville. - Pékin à Tokyo. Jeudi 9 septembre 12 au soir - 4 jours
Comme tu auras déjà passé 7 jours à Pekin au début de ton voyage, pourquoi ne pas faire directement un vol Shanghai - Tokyo pour profiter un peu plus de Tokyo ? Voila, ce n'est qu'une suggestion. | | | À: Tokala · 22 juin 2010 à 20:51 Re: Organisation de mon voyage en Chine plus une escapade de cinq jours à Tokyo Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 878 affichages · Partager Merci des infos !!!
Ouép, pas bête l'idée, le truc c'est que je voulais aller à Tokyo avec mon amie, qui bosse à Pékin et qui ne sera dispo que dès le jeudi normalement. Je verrai ça  Sinon, le reste du planning est assez cohérent ?
Pékin à Chengde - 2 jours. Départ vendredi 20 août le soir - Visite du Samedi 21 août au dimanche 22 août au soir. Durée 4h20 en train.
bonsoir,
tu parles de train du soir, c'est de quelle heure par exemple de chengde a pekin? car le train qui dure 4h22 est en debut d'apres-midi
Tu en es sûr? Bon c'est pas un gros problème, ça fera un jour et demi à Chengde, c'est suffisant non? | | | À: JulMasTer · 22 juin 2010 à 21:37 Re: Organisation de mon voyage en Chine plus une escapade de cinq jours à Tokyo Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager Le reste du planning, du moins ce que je connais ( Pekin, Xi'an, Hangzhou et Shanghai) est cohérent. Pour le reste, Chengde notamment, je ne peux pas t'aider... | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 235 visiteurs en ligne depuis une heure! |